Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Carte maIn lIbre super condamnatIon ? [Réglé]

Bonjour,

Je possède une Mégane 3 ZEN D'octobre 2013
équipée de la carte main libre mais dont je n’ai encore jamais réussi à utilise la fonction de super condamnation.
En appuyant deux fois sur le bouton 2 de la carte, ou le bouton externe de la porte, il ne se passe jamais rien de plus que la condamnation normale des portes, à savoir que les poignées intérieurs sont toujours actives.
et que cela n’est jamais suivi de 5 clignotements des feux.
Par contre, si j'appuie 2 fois sur le bouton 2 de la carte, le premier appuie ne désactive-t-il pas le main libre ?
Est-ce une option particulière que je n’ai pas ?
Egalement, les fenêtres plastiques placées juste derrière les poignées extérieures des portes, semblent ne servir à rien car le passage de la main derrière la poignée, est sans effet.
J'insiste sur le faîte que j'ai fait ces essais après l'arrêt du moteur, soit main libre actif.
Sauf pour la super condamnation que je trouve importante dans un parking parisien, je n'accorde pas une importance énorme aux autres fonctions, mais si elles existent, pourquoi ne pas les utilisées ou simplement pouvoir les tester.
Que faudrait-il faire pour les rendre actives comme c’est écrit dans la notice.
Merci par avance pour vos réponses.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Juin, 2014 15:06
Bonjoru

tu n'as pas lu la toute première phrase de la notice :idea:

"Lorsque le véhicule est équipé de la supercondamnation,"

Habituellement, Renault n'équipe pas ses versions françaises de la supercondamnation, dans ce cas là, tu ne peux pas l'activer (serrure spécifique pour la fonction supercondamnation)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2014 15:06
La super condamnation n'existe pas sur les voitures vendue pour la france, quelque soit la marque. (y en qui vont trouver des exceptions.. mais c'est très rare)

Jeff20 a écrit:
Sauf pour la super condamnation que je trouve importante dans un parking parisien,


Faut qu'on t'avoue un truc.. en RP, si tu ne veux pas que ta voiture soit visitée.. la super condamnation n'apportera rien.. une personne qui vient visiter ta voiture défoncera la moitié de la porte pour rentrer s'il le faut.. masi visitera ta voiture.
Le seul moyen efficace, c'est : ne rien laisser dans la voiture RIEN .

Sans la condamnation, tu repars avec des affaires en moins et un trou dans le carreau.. avec, tu repars avec la dépanneuse.. car la voiture est détruite par ton vandale :aieu: (portes épluchées dans le meilleur des cas.. s'il n'y a pas foutu le feu pour se venger)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour vos réponses pertinentes et rapides.
ça se défend ce que tu me dis à propos des risques de destruction, mais bon ça n'aurait pas été impossible que cette fonction soit activée sur ma Mégane car, je l'ai achetée neuve chez Aramisauto en janvier 2014 et c'était un véhicule qui était prévu au départ pour le leasing en Slovénie, donc à l'export.
Par contre, les fenêtres plastiques placées juste derrière les poignées extérieures des portes, semblent ne servir à rien car le passage de la main derrière la poignée, est sans effet.
J'insiste sur le faîte que j'ai fait ces essais après l'arrêt du moteur, soit main libre actif.
Dernière édition par Jeff20 le Jeu 19 Juin, 2014 17:06; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2014 18:06
Bonsoir,
Il me semble que la super condamnation n'est disponible que sur les véhicules avec conduite à droite :wink: .

Perso, j'ai préféré prendre l'option conduite à gauche :mrgreen: :lol2: . Si vous me cherchez...
_________________
2.0 dCi inside.
j2c a écrit:
La super condamnation n'existe pas sur les voitures vendue pour la france, quelque soit la marque. (y en qui vont trouver des exceptions.. mais c'est très rare)


La super condamnation n'est pas interdite en France (pour éviter les accidents du style "je laisse mon ado bourré mourir sur le siège arrière de la voiture parce que je suis moi même trop bourré pour me rendre compte qu'il est là quand je rentre chez moi", comme c'est malheureusement arrivé en Martinique il y a quelques années).
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y avait aussi ce qui suit dans ma question.
Pouvez vous si possible y répondre ?
Par contre, les fenêtres plastiques placées juste derrière les poignées extérieures des portes, semblent ne servir à rien car le passage de la main derrière la poignée, est sans effet.
J'insiste sur le faîte que j'ai fait ces essais après l'arrêt du moteur, soit main libre actif.
Merci par avance
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juin, 2014 07:06
Tu veux parler de ça :?: :
clic pour agrandir

C'est le capteur pour le déverrouillage quand tu es en mode mains libres :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,
Oui c'est bien ça, et ça ne fonctionne pas ou j'ai rien compris au film .
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 20 Juin, 2014 08:06
Jeff20 a écrit:

J'insiste sur le faîte que j'ai fait ces essais après l'arrêt du moteur, soit main libre actif.
Merci par avance

:pense:

La fonction d'ouverture n'est disponible que quand l'auto s'est verrouillée toute seul à l'éloignement auparavant.

Si tu coupes le moteur, verrouille l'auto avec le bouton de la carte, le main-libre pour le déverrouillage n'est pas disponible.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est ce que j'ai déjà expliqué plus haut.
Même main libre actif après fermeture par éloignement, cela ne fonctionne pas.
Il me semble par contre avoir déjà vu, je ne sais plus ou, que cette fonction n'était plus valide sur les derniers modèles 2013 et que l'on avait tout de même laissé les fenêtre plastique sur les portes avec rien derrière.
Confirme tu ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juin, 2014 09:06
Tu dois avoir des boutons sur les poignées qui servent à déverrouiller les ouvrants. Apparemment les capteurs ne seraient plus actifs.
_________________
2.0 dCi inside.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juin, 2014 09:06
C'est effectivement ce qui a déjà été expliqué à une autre personnes ayant acheté un scenic 3 de 2013.

Il faut appuyer sur le bouton avant d'ouvrir la porte.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mais ce n'est pas du bouton dont je parle et qui lui fonctionne.
C'est du capteur se trouvant derrière la poignée.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 20 Juin, 2014 10:06
Bizarre, parce que la notice d'utilisation en cours de révision mentionne toujours la possibilité de déverrouiller en passant la main derrière la poignée :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juin, 2014 10:06
Jeff20 a écrit:
Mais ce n'est pas du bouton dont je parle et qui lui fonctionne.
C'est du capteur se trouvant derrière la poignée.


Relis bien nos explications :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Quels explications, vous n'en parlez pas, j'ai dû poser plusieurs fois ma question à propos de ce capteur et non du bouton sur la poignée qui lui, fonctionne.
Le déverrouillage par le capteur situé derrière chaque poignée ne fonctionne pas après verrouillage par éloignement, soit main libre actif.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Juin, 2014 17:06
ProV1 a écrit:
Tu dois avoir des boutons sur les poignées qui servent à déverrouiller les ouvrants. Apparemment les capteurs ne seraient plus actifs.


et

j2c a écrit:
C'est effectivement ce qui a déjà été expliqué à une autre personnes ayant acheté un scenic 3 de 2013.

Il faut appuyer sur le bouton avant d'ouvrir la porte.


Ce qui veut dire, que le capteur ne sert plus ! Et le comportement de détection de la main a été reporté sur le bouton.

Est-ce plus clair comme ça ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 20 Juin, 2014 17:06
Je confirme, les capteurs ont été supprimés depuis l'an dernier

La notice n'est pas à jour :eh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
a mon tour de dire que vous devriez bien lire mes questions car je ne vous ai pas demandé à quoi servait les boutons, qui fonctionnent d'ailleurs très bien, je vous ai simplement demandé si vous saviez pourquoi les capteurs étaient inopérants.
Donc finalement, c'était ennuyeux pour Renault de refaire des portes sans le trou du capteur inutile et ils ont préféré mettre des rustines.
rpm91 a écrit:
Je confirme, les capteurs ont été supprimés depuis l'an dernier

La notice n'est pas à jour :eh:


ca ne suffit pas comme réponse?
Merci.
Bon Weekend
Cordialement
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 20 Juin, 2014 19:06
Malentendu dû au fait qu'on ne sait jamais quel est le niveau de connaissance et la totalité des tests effectués par un forumeur...

Le cache existe toujours, c'est plus simple que de refaire une matrice d'emboutissage de portière.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: