Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Rajouter le contrôle de pression pneu sur un scenic 3

Bonjour tous le monde,

J'ai actuellement un Grand Scenic 3 Jade en dci 2.0 BVA. (200.000km actuellement).
Pour raison professionnelle je vais en changer
J'ai commandé donc un Grand Scenic 3 Initiale dci 2.0 BVA (le même en théorie).
Cependant le contrôle de pression de pneu au tableau de bord n'est plus disponible !!!! Même en option
Je trouve cela plus qu' idiot, surtout que cette équipement va bientôt être obligatoire. Est ce qu'un membre assez cale en technique pourrais m'indiquer si en équipant les jantes (18" Alu) des capteurs et en le branchant sur le Diag on peu le paramétrer ou s'il faut rajouter un boîtier supplémentaire quelque part ?
Merci...
il faut des boitiers spécifiques pour que ca marche.

Par contre c'est la première fois que j'entends dire que cet équipement n'est pas disponible.
sur le configurateur Renault en ligne, c'est un équipement de série
Effectivement cet équipement est réapparue de série, après avoir été en option avec les jantes 18", puis purement supprimé (sur ma précédente configuration et surtout sur mon bon de commande, je n'ai pas cet équipement).
Je vais me rapprocher de mon vendeur pour éclaircir cela....

Merci de votre réponse...
Message Sam 04 Mar, 2017 20:03
Bonsoir.
J'ai le même problème sur mon Gd Scenic Initiale de mars 2014, équipé de jantes 18''
Mon agent m'indique que si je n'ai pas d'alerte au tableau de bord, c'est que le véhicule n'est pas équipé. Un comble pour le haut de gamme!!
Est ce uniquement du fait des jantes 18''?
DarkRen, avez vous eu des explications de votre vendeur? Avez vous pu équiper votre nouveau Scénic?
_________________
Renault Gd Scenic 3 1.6 dCi Initiale Paris


Sauter vers: