Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Accès à la prise diagnostic odb

Bonjour à tous,

Lecteur depuis pas mal de temps sur ce forum, je m'inscrit enfin ( :shock: un nouveau cap à été franchit !)

Pour faire court : je me suis fait voler mon Scénic II Ph 2 en mars 2013 sur mon parking privé fermé. Ce vol à été fait par la prise diag, en 2 min top chrono, à 19 heures ! Autrement dit, j'avais légèrement les boules, et je m'étais dis "plus de Scénic !".

Mais il s'avère qu'a priori, tous les modèles récents sont suceptibles d'êtres volés, merci la prise ODB !

Et ayant commandé mon Scénic III Ph 3 pour début juillet, je me renseigne sur cette fameuse prise, qui se situe sous les portes gobelets de la console centrale.

http://www.outilsobdfacile.fr/base_connecteur/renault/scenic-3/photo2.jpg

Je voudrais donc savoir comment avoir accès pour démonter cette prise, pour la cacher ou même retirer quelques fils dessus. Quelqu'un à déjà modifier cette prise sur Scénic 3, et faut t'il démonter la console centrale ou autre?

Merci à tous pour vos réponses, et ravi d'avoir "enfin" rejoint le forum !
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Juin, 2014 10:06
Je n'ai pas touché à cette prise dans un scenic, mais un petit rappel s'impose :
* toute modification doit être faite batterie coupée
* toutes les modifications doivent être réversible, cette prise peut servir au diag de la voiture, et aussi au CT (d'après ce que j'ai compris)


A mon avis, je pense qu'un fil coupé sur les bus K/L et le bus CAN suffira largement à rendre inutilisable cette prise.. sans rentrer dans le détail (il faut que ta modification reste secrète), il serait bon de regarder où passe le faisceau qui arrive à cette prise, et couper / déplacer 2 fils .. vers un interrupteur ou autre planqué plus loin..

Je pense qu'il faut essayer de voir si on a accès à ce faisceau en passant par l'un des cotés .. et se débrouiller pour faire en sorte que la modification ne saute pas aux yeux lors de l'accès à la prise. (travail qui pourra s'avérer être long)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
(utilise le bouton "REPONDRE" en bas de page au lieu de citer le message précédent ! Merci ;) )

Merci j2c pour ce rappel, effectivement, le but de la manoeuvre n'est pas de détériorré ma voiture, seulement de ralentir le petit voleur qui voudrait s'y attarder....

Cette prise est directement dans le plancher, ou dans la console centrale? Je n'arrive pas vraiment à distinguer sur la photo...

Sans trop m'attarder dessus, car cela serait inutile d'expliquer ce que je compte faire (les voleurs sont partout), je compte m'attaquer aux fils CAN H et CAN L, l'alim restera branché :evil:
Dernière édition par j2c le Lun 16 Juin, 2014 11:06; édité 1 fois
Message Lun 28 Juil, 2014 15:07
Bonjour à tous

Cette prise est clipsée sur la console du levier de vitesse,et cette console se démonte facilement
_________________
Scénic 3 dynamique DCI 130CH


Sauter vers: