Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Problème de démarrage

Bonjour,

J'ai une Clio 2 Phase 2 1.5 DCi de 2001 que je possède depuis 2005, actuellement 187.000kms au compteur et qui ne démarre plus.

Il y a 1 mois le voyant anti démarrage est resté rouge fixe chaque jour j'ai essayé de la redémarrer au bout d'une semaine elle a redémarré, je descend la voiture chez un ami garagiste pour voir le défaut enregistré, aucun concernant cette typologie, seul défaut celui du potentiomètre accélérateur sur piste 1 et 2. 2 jours après le matin je démarre la voiture cale au bout de 10 seconde, je redémarre idem 3 fois de suite, je ferme la voiture, le soir même je tente de redémarrer voyant AD rouge fixe. Je n'ai qu'une clé, j'ai passé un paquet d'heures à regarder cette typologie "récurrente" sur des forums en vain.

Cheklist de ce que j'ai fait:
Vérification fusibles OK
Vérification relais OK
Changement des 3 petits relais noirs OK
Changement du potentiomètre d'accélérateur OK
Capteur PMH démonté nettoyé OK
Produit pour faire contact sur tout ce que j'ai pu.
Piles télécommande OK
Y a bien le bruit au niveau de l'UCH quand je tourne la clé
Les relais claquent bien
Tension batterie OK
dé branchage batterie pendant plusieurs jours
J'ai débranché les fiches de l'ECU j'ai tout nettoyé aussi

D'autres idées? Sachant que le merdier est que j'habite en montagne donc pour la remorquer à un garage c'est loin d'être évident...

Merci par avance,

Damien
Ce dimanche est riche en rebondissements...

J'ai ouvert la porte conducteur avec la clé sans déverrouiller la centralisation avec le BIP, j'ai mit le contact, j'ai maintenu le bouton de la centralisation dans l'habitacle il y a eu un bip le voyant préchauffage/electronique s'est mit à clignoter étrangement et le voyant antidémarrage s'est éteint.

Je démarre la voiture cale au bout de 10 secondes, je redémarre elle cale au bout de 5min, 3ème tentative la voiture ne cale plus j'ai roulé 10 min avec plus rien.

Des idées? Car c'est tellement aléatoire je pressens la re-panne au bout de 2 jours comme y a 1 mois...
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Juin, 2014 07:06
A te lire, j'ai l'impression qu'il y a un défaut de communication entre le module qui se trouve dans ta clef, et ta voiture.

Soit ton module dans la clef est fatigué, soit c'est la bague qui se trouve autour du neiman qui ne fonctionne pas bien.

ça serait une très bonne idée d'avoir une 2ème clef pour ta voiture
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: