Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Problème avec la clé (boutons cassés)

Bonsoir,
J'ai une clio estate de 2009.la clé commence a ne plus fonctionner, je suis passée au garage et ce sont les boutons qui sont cassés a l'intérieur.

Si je veux ouvrir la voiture en utilisant la clé (et pas les boutons) cela n'ouvre que ma portière. De même lorsque je referme.

N'y a t-il pas l'ouverture et fermeture centralisée sur ce modèle ?
C'est tout un bidouillage si je veux ouvrir et fermer les 4 portes...

Je vous remercie pour vos réponses.

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 14 Juin, 2014 07:06; édité 1 fois
Salut.

Je n'ai pas de clio estate mais sur ma clio 2, si j'ouvre avec la clé, ca n'ouvre que la portière aussi. Je pênse que c'est pareil sur ton modèle d'après ce que tu dis. J'ai deja fait changer la clé, ça m'a couté 160€ environ avec la reprogramation. :nonnon: C'est vraiment pas donné.
Dernière édition par mulder01736 le Ven 13 Juin, 2014 19:06; édité 1 fois
Merci pour la réponse.
En fouillant un peu,apparemment il n'y a pas l'ouverture et fermeture centralisée a partir de la serrure....je comprends pas ça! C'est une voiture relativement récente je pensais que c'était de base..
Si je veux refaire ma clé j'ai ai pour 230€ :\

Il y a des endroits pour refaire une clé a prix plus abordable :idea: ?
nanieds a écrit:
En fouillant un peu,apparemment il n'y a pas l'ouverture et fermeture centralisée a partir de la serrure....je comprends pas ça! C'est une voiture relativement récente je pensais que c'était de base..


Renault a du supprimer cette fonctionnalité puisque 99.99999999% des clients utilisent la télécommande ou la carte mains libres pour ouvrir la voiture.

En cherchant sur le net, il doit y avoir moyen de trouver des gens qui proposent de remplacer les clés pour moins cher, mais je n'ai jamais testé donc impossible de savoir si c'est du sérieux ou si c'est une arnaque :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir et merci
De ce que j'ai vu sur le net, il n'y a que Renault qui peut refaire la clé :cry:
C'est pas génial ça force a racheter une clé alors que l'on pourrait se servir de la serrure. Dans ces cas la autant ne plus faire de serrures :langue:
Message Lun 16 Juin, 2014 05:06
Oui, pour que les clients se retrouvent comme des c*ns devant leur voiture fermée au moindre problème avec la télécommande :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: