Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Alerte "défaillance injection" (1.9 DCI 130 FAP)

bonjour. thierry , je suis nouveau ici. j ai parcouru les differents sujets mais je n ai pas vraiment trouvé de reponse ( ou alors j ai rien compris ! )
alors voila:
j ai une laguna 2 1.9 dci 130fap
il y a 2 jours, en demarrant , apres quelques secondes j ai le message "injection defaillante couper le moteur ". a part la clé , aucun autre voyant d allumé. elle roulait parfaitement jusque la veille.
est ce que je peux rouler avec pour l emmener au garage au cas ou ?
quand j accelere au point mort , ras , elle monte dans les tours normalement. se pourrait il qu elle soit encrassée , et dans ce cas , un passage sur autoroute peut il convenir ?
sinon j ai lu que cela peut provenir de la batterie si elle est faible ; est ce vrai ?
merci d avance pou votre aide :)
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 10 Juin, 2014 14:06; édité 1 fois
Bonjour,

si la batterie était vraiment faible elle ne démarrerait pas du tout

donc a mon humble avis tu peux aller jusqu'au garage...

par contre le fait d'avoir un Fap ne joue pas en ta faveur .. colmaté ?? quel est ton profil de roulage ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjour.
je ne pense pas que ca soit le fap , j ai fait 800 km sur autoroute en 2 semaines juste avant la panne...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juin, 2014 14:06
+1 sur la batterie hors de cause, avec l’électronique embarquée, quand il n'y a pas suffisament de jus, ça ne démarre pas du tout.

Ne roule pas trop avec un voyant "défaillance injection" car ton calculateur est en mode dégradé, ce qui peut à terme ruiner le catalyseur.. (la gestion antipollution était fait au rabais)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci pour ce conseil, je ne connaissais pas le mode degradé.
bon, aujourd hui , elle ne demarre plus; en plus "frein de parking hs...", j ai droit a pleins de messages de panne. je vais deja changer la batterie est naze . je verrai apres si j ai tjs une panne.
ca ne pose pas de probleme si je le fais moi meme ? j ai pas trop envie de payer une fortune le depannage a domicile!!
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juin, 2014 16:06
Pour la batterie, ça se fait en 10 minutes ;)

Il te faudra 2 clefs plates.. et une clef à pipe

Une clef différente par cosse (démonter la masse en premier : impératif)
Une clef à pipe pour démonter la plaque de fixation au fond du coffre à batterie.

Il me semble de mémoire que c'est du 8 pour le + du 10 pour la masse, et du 13 ou du 15 pipe pour la fixation.

Il te faudra réinitialiser les vitres après : voir notice.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci ! le plus long sera d aller chercher un batterie :)
tu me conseilerais quelle marque sachant que c est la 1.9 dci 130 fap carminat ? ?
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juin, 2014 17:06
houlààà à l'époque où j'ai changé la mienne, j'avais pris le plus gros modèle qu'on puisse mettre sur la voiture.. (adapté pour un 2.2dci ou un V6) afin d'être sur de pouvoir démarrer en plein hiver même après un mois d'arrêt.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
en voila une voiture gourmande !! :)
j espere en tout cas que ce n etait que ca !
je confirmerai dès que je l aurai reçue et installée.
et encore merci !
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juin, 2014 19:06
faut dire que je roule très peu, donc, la batterie souffre un peu plus car peu rechargée.. j'avais été chez feu vert, et j'avais pu la démarrer avec des cables pour venir (en priant de ne pas caler en route).. puis j'avais changé la batterie sur place :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour! avec la nouvelle batterie, plus de pb !! j ai fait un ptit tour avec , r.a.s plus de peur...
par contre quand j allume l autoradio -gps , il me demande un code a 4 chiffres. euh...j ai regardé partout , je ne vois pas de code...
Message Jeu 12 Juin, 2014 16:06
oups désolé , j avais pas vu le sujet sur le forum !


Sauter vers: