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Notice ouverture des portes Megane II

Si ce n'ai pas trop te demander YOP peus tu mettre en ligne les pages concernant l'ouverture des portes ,car en fait quand je m'eloigne du vehicule et que je ferme pas les portes,j'ai constater qu'elles rester ouverte,meme apres plusieurs minutes aucune fermeture!!!

Et d'autres part,je demarre mon vehicule,je sors du vehicule,ma femme part avec,et aucune coupure moteur Normal ou pas?Alors que la carte n'est plus a l'interieur!!!!

Merci YOP d'avance si tu me poste les pages concernant l'ouverture des ouvrants et le demarrage du vehicule (mains libre)

A+
Hello
Pas de problèmes...je fais çà et vous prévient quand c'est prêt...

La gamelle est chaude...par ici la bonne soupe... :lol:
http://perso.netpratique.fr/yop71700/Carte/
http://perso.netpratique.fr/yop71700/Demarrage/

Pour info:
La voiture ne s'ouvre ni se verrouille toute seule, il faut toucher une poignée de porte ou le bouton de la carte.
Pour démarrer le moteur, il faut la présence de la carte.
Ce n'est pas le cas pour l'arrêter, il y aura une demande de confirmation d'arrêt et 2 appuis sur le bouton stop pour l'arrêt du moteur.

Bonne lecture.
Dernière édition par Yop le Mar 27 Mai, 2003 11:05; édité 1 fois
homer95 a écrit:
Et d'autres part,je demarre mon vehicule,je sors du vehicule,ma femme part avec,et aucune coupure moteur Normal ou pas?Alors que la carte n'est plus a l'interieur!!!!


A priori ça me semble normal sinon en cas de problème avec le système mains-libres le moteur pourrait s'arrêter n'importe quand ce qui serait assez dangereux.
Merci YOP pour tes reponses toujours aussi rapide

Mais pour ma part je trouve cela NUL que le voiture ne s'arrete pas si elle ne detecte pas la carte,car j'arrive pres de ma voiture un mec me pousse il peux demarrer la caisse et partir sans aucun probleme que avant si il n'avait pas la clefs c'etait autre chose

Et pour les portes alors ca y a pas plus NAZE quand on voit que n'importe quelles voitures de nos jours, si les portes ne sont pas verouiller par oublie au bout de 30 sec elles se ferment automatiquement

Donc les gars vous avez pas le droit a l'oublie sur la Megane II
poUr info l'invité c'est moi j'oublie tjrs de me connecter au Forum!! lolll

A+
Merci de ce temps passé à scanner et uploader :wink:

Par contre je croyais qu'en mode main libre, des que la carte n'était plus dans la zone de détection les portes se verouillaient (c'est comme cela sur la vel satis). Sur la mégane, il est indiqué qu'il faut appuyer sur un bouton de la poignée ? :cry:


Qui peut me dire comment cela fonctionne sur l'espace IV en mode main libres siouplait ;) ?
_________________
vive le 3.5 !
Homer95 a écrit:

Donc les gars vous avez pas le droit a l'oublie sur la Megane II


Quand tu vois que tu peux te faire prendre en dehors de ta caisse alors que les clefs sont dedans (même moteur tournant !) dans une audi (pour donner un exemple que je connais) qui fonctionne avec un systeme de clef.... tu te dis qu'il n'y a pas de solution idéale !
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vive le 3.5 !
pyrosbrother a écrit:
Merci de ce temps passé à scanner et uploader :wink:

Par contre je croyais qu'en mode main libre, des que la carte n'était plus dans la zone de détection les portes se verouillaient (c'est comme cela sur la vel satis). Sur la mégane, il est indiqué qu'il faut appuyer sur un bouton de la poignée ? :cry:


Qui peut me dire comment cela fonctionne sur l'espace IV en mode main libres siouplait ;) ?

Exact, sur la Vel Satis, les portes se ferment quand tu sors du champ d'action de la carte (mais pas de mains-libres à l'intérieur :roll:). C'est curieux que ça soit différent sur la Mégane: c'est pas très "mains-libres" d'avoir à appuyer sur un bouton, bien que ça ne soit pas contraignant vu que tu dois fermer la portière.

Sur l'Espace, je ne sais pas, quelqu'un d'autre pourrait te renseigner...

Tiens, j'ai lu la doc sur la Clim de la Mégane: pourquoi n'ont-ils pas mis une molette comme sur la Vel Satis? Le système me semble nettement moins pratique... (Et pas à 2 zones :shock:)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
J'ai ajouté 2 pages de la doc en ce qui concerne la condamnation des ouvrants en roulage ici (images 8 et 9)
http://perso.netpratique.fr/yop71700/Carte/

Alors si j'ai tout compris (pour la MEGANE)
Pour ouvrir ou fermer la voiture:
Il faut que la carte se trouve dans la zone d'influence située autour de la voiture, distance ?? selon l'environnement...
Et, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de fermeture automatique des portes si la carte sort de la zone d'influence...
Pour fermer les portes automatiquement, il faudrait que le système interroge en permanence pour savoir si la carte est dans la zone...miam miam courant... :wink:

Pour démarrer la voiture:
Il faut que la carte se trouve à l'intérieur de la voiture. Ce n'est pas la même zone que pour ouvrir les portes.

Voir ici, le très bon article sur la carte mains-libres et ses subtilités
https://www.planeterenault.com/car.php?id=1053

Question: Dans la doc, ils disent que la super-condamnation est disponible pour certains pays, avez-vous cette fonctionalité active ?
Pour tester: Dble-click sur verrouillage, les portes se ferment avec 5 clignotements des clignotants.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 27 Mai, 2003 17:05
pyrosbrother a écrit:
Merci de ce temps passé à scanner et uploader :wink:

Par contre je croyais qu'en mode main libre, des que la carte n'était plus dans la zone de détection les portes se verouillaient (c'est comme cela sur la vel satis). Sur la mégane, il est indiqué qu'il faut appuyer sur un bouton de la poignée ? :cry:


Qui peut me dire comment cela fonctionne sur l'espace IV en mode main libres siouplait ;) ?



C'est pour un raison très simple, que le main libre est comme ça sur la Mégane: Ce sont les personnes qui ont ce système sur Laguna et Vel Satis qui avait peur que la voiture ne se ferme pas toute seule alors RENAULT pour rassurer à mis ce nouveau système :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
mince moi j'espere que sur l'espace ce sera le systeme vel satis.... je préfère largement à devoir appuyer sur un bouton, quand tu portes ta serviette, ton manteau ...etc quelle galere de devoir appuyer sur un truc !
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vive le 3.5 !
Question: Dans la doc, ils disent que la super-condamnation est disponible pour certains pays, avez-vous cette fonctionalité active ?
Pour tester: Dble-click sur verrouillage, les portes se ferment avec 5 clignotements des clignotants.
:?
J'ai essayé sur la mienne et impossible, ça ne marche pas.
Luxe privilège 5p 1.9 Dci 120
:cry:
encore une fonction à activer par la valise ça non ?
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vive le 3.5 !
Oui je pense.
Dès que je vais chez Renault, je leur pose la question car cette fonction me parait intéressante: qu'en pensez vous ?
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Option autoradio cabasse
XtremeDanger a écrit:
Exact, sur la Vel Satis, les portes se ferment quand tu sors du champ d'action de la carte (mais pas de mains-libres à l'intérieur :roll:). C'est curieux que ça soit différent sur la Mégane: c'est pas très "mains-libres" d'avoir à appuyer sur un bouton, bien que ça ne soit pas contraignant vu que tu dois fermer la portière.


C'est nul...et très con. y'a un super système mains-libres pour démarrer mais pas pour fermer les portes :shock: c'est n'importe quoi !
Moi quand je double clique sur le bouton de fermeture des portes mes fenetres et mon toit ouvrant se referme tout seul,donc je ne sais pas si c'est cela que tu appel la super condamnation????
homer95 a écrit:
Moi quand je double clique sur le bouton de fermeture des portes mes fenetres et mon toit ouvrant se referme tout seul,donc je ne sais pas si c'est cela que tu appel la super condamnation????


Alors, dans la doc, il est écrit que la super-condamnation verrouille les portes même de l'intérieur...
En gros, un voleur casse la vitre...il faudra qu'il entre par la fenêtre...
Pour vérifier, s'enfermer dans la voiture et voir si les portes s'ouvrent...
ou regarder si 5 clignotements...

La fermeture des vitres et toit ouvrant (quand ils sont ouverts) est obtenue par la même action (dble clic)
Pas de 5 clignotements sur la mienne (provenance Allemagne)
une petite precision pour l'ouverture des portes
si par megarde tu ouvres les portes en appuyant sur la carte ou pendant le lavage(carte mains libre) et que tu n'ouvres pas la porte la voiture se referme automatiquement au bout de 30 secondes. :sm9:
rugby a écrit:
une petite precision pour l'ouverture des portes
si par megarde tu ouvres les portes en appuyant sur la carte ou pendant le lavage(carte mains libre) et que tu n'ouvres pas la porte la voiture se referme automatiquement au bout de 30 secondes. :sm9:


Donc, même si tu ouvres les portes avec un appui non voulu sur le bouton de la carte, la voiture ne reste pas ouverte. (enfin pas longtemps...)

Pour la super-condamnation ,sur la doc french, c'est page 1.07 ou image N° 5 (scan)
Salut,

J'ai posé la question pour la super condamnation des portes et ça n'existe pas en France et c'est pas possible de l'activer si elle n'y est pas.

Tant pis on s'en passera.

@+
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Megane II Luxe privilège 1.9 Dci 120 ch
Option autoradio cabasse
didier17 a écrit:
Salut,

J'ai posé la question pour la super condamnation des portes et ça n'existe pas en France et c'est pas possible de l'activer si elle n'y est pas.

Tant pis on s'en passera.

@+


Si çà se trouve, elle était active avec l'ordinateur de bord en Allemand...pis pas prévue dans les réglages France...va savoir...

Fo trouver un mec pointu en électronique et informatique pour émuler le programme de la valise avec un ordinateur PC. :wink:
Liste des ingrédients: Une malette Renault, le schéma du connecteur de la voiture, pis un Mac Gyver qui fait une bidouille pour faire la même chose que la malette sans la malette... :wink:
Bon, çà existe déjà chez les préparateurs moteurs qui vous reprogramment votre EPROM d'origine histoire de gagner 25 Cv...
Yop a écrit:
Liste des ingrédients: Une malette Renault, le schéma du connecteur de la voiture, pis un Mac Gyver qui fait une bidouille pour faire la même chose que la malette sans la malette... :wink:


Je vois qu'on parle de moi http://www.forum-auto.com/sqlforum/section7/images/smileys/sol.gif

Au passage, juste une remarque: la super-condamnation n'est pas disponible sur les Mégane allemandes à ma connaissance.
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
XtremeDanger a écrit:

Je vois qu'on parle de moi http://www.forum-auto.com/sqlforum/section7/images/smileys/sol.gif

Au passage, juste une remarque: la super-condamnation n'est pas disponible sur les Mégane allemandes à ma connaissance.


Tu a des infos sur cette fonction réservée à certains pays ?
C'est pour l'Italie ? (Naples ??) :wink:
La fonction n'est pas activable via la malette magique ? :roll:
Ce qui voudrait dire que le programme de l'ODB n'est pas le même suivant les pays, ou certaines options sont inhibées ?

Tu as des infos sur la malette magique ?
C'est un PC à la base ou fabrication hyper-bridée ?
Penses-tu qu'il y aurait moyen de communiquer avec l'ODB via un PC ?
Allez MAC GYVER, fabrique moi une malette !! (tu as droit à une valise vide, 2 trombonnes, un peu de fil électrique, 1 pile 12v, et une EPROM) :wink:
Yop a écrit:
XtremeDanger a écrit:

Je vois qu'on parle de moi http://www.forum-auto.com/sqlforum/section7/images/smileys/sol.gif

Au passage, juste une remarque: la super-condamnation n'est pas disponible sur les Mégane allemandes à ma connaissance.


Tu a des infos sur cette fonction réservée à certains pays ?
C'est pour l'Italie ? (Naples ??) :wink:
La fonction n'est pas activable via la malette magique ? :roll:
Ce qui voudrait dire que le programme de l'ODB n'est pas le même suivant les pays, ou certaines options sont inhibées ?

Tu as des infos sur la malette magique ?
C'est un PC à la base ou fabrication hyper-bridée ?
Penses-tu qu'il y aurait moyen de communiquer avec l'ODB via un PC ?
Allez MAC GYVER, fabrique moi une malette !! (tu as droit à une valise vide, 2 trombonnes, un peu de fil électrique, 1 pile 12v, et une EPROM) :wink:

En fait, je crois que c'est disponible sur certaines voitures... Mais je ne sais pas en fonction de quoi. C'est sûrement possible de l'activer, car je pense que c'est une simple question de configuration (juste quelques instructions en plus). ;)

Pas d'information sur la valise - je ne sais pas ce qu'il en est exactement. Je pense que Renault n'est pas assez con et n'en a pas fait une simple appli Windows, mais qui sait 8)
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Thanks

Je pense qu'il faut attendre un peu, la voiture est récente...
Si un préparateur peut modifier l'EPROM d'origine pour changer les paramètres de l'injection, toutes les manip sont possibles...en théorie...
Reste à savoir avec quel matériel ils opèrent...

Faut zieuter du côté du TUNING... :wink:
Yop a écrit:
Thanks

Je pense qu'il faut attendre un peu, la voiture est récente...
Si un préparateur peut modifier l'EPROM d'origine pour changer les paramètres de l'injection, toutes les manip sont possibles...en théorie...
Reste à savoir avec quel matériel ils opèrent...

Faut zieuter du côté du TUNING... :wink:

C'est à la limite du scandaleux de faire payer (très) cher pour des options qui sont disponibles sur des voitures qui ne les ont "officiellement" pas, activables par une simple case à cocher... Cela prouve d'ailleurs bien que les options, c'est 100% benef pour eux.

Re-http://i.xanga.com/sillypearly/vaseline.jpeg :roll:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Des infos sur la fameuse malette (ou ce qui pourrait faire le mm boulot)

http://www.injectoclean.com/English/Products/products.html
http://www.facom.fr/francais/scandiag/produit.htm


Ici, ils en parlent, mais pas beaucoup d'infos:
http://www.ac-clermont.fr/pedago/sti_maintenanceauto/rese..x/compte_rendu_6.PDF

http://www.febiac.be/documents_febiac/Training_Renault_Airbag_FR.pdf (des trucs sur les airbags et les capteurs)

A suivre...
Yop a écrit:
La fonction n'est pas activable via la malette magique ? :roll:


Elle est peut être activable par un simple "shunt", par deux bornes à relier ou un petit cavalier à déplacer. C'est comme ça par exemple sur les laguna qui sont commercialisées dans des pays où l'utilisation des phares est obligatoire en plein jour.
nicolas a écrit:
Yop a écrit:
La fonction n'est pas activable via la malette magique ? :roll:


Elle est peut être activable par un simple "shunt", par deux bornes à relier ou un petit cavalier à déplacer. C'est comme ça par exemple sur les laguna qui sont commercialisées dans des pays où l'utilisation des phares est obligatoire en plein jour.


C'est pas bête çà, moi j'me disais...paramètrage ordinateur...EPROM...valise...etc... :idea:
Et si çà se trouve, c'est juste un ptit cavalier à déplacer... :?:
Reste plus qu'à trouver le schéma électrique de la voiture... :?

Pour ce qui est de bidouiller les paramètres de la voiture via un PC, on trouve de tout sur le NET. La voiture n'est pas référencée car trop récente...mais çà va viendre...
A 1ere vue, toutes les voitures adoptent un langage commun ODB II.
Il faut juste trouver le software pour le modèle de voiture, un boitier de conversion et un PC (ou Pocket PC).
Yop a écrit:
Et si çà se trouve, c'est juste un ptit cavalier à déplacer... :?:
Reste plus qu'à trouver le schéma électrique de la voiture... :?


Au fond de la boite à gants, derrière le cache :roll:

Yop a écrit:
A 1ere vue, toutes les voitures adoptent un langage commun ODB II.
Il faut juste trouver le software pour le modèle de voiture, un boitier de conversion et un PC (ou Pocket PC).


Assez risqué, je préfère laisser ça aux spécialistes. J'aurais bien trop peur de me tromper et de toucher à des réglages d'organes de sécurité :?
Yop a écrit:
XtremeDanger a écrit:

Je vois qu'on parle de moi http://www.forum-auto.com/sqlforum/section7/images/smileys/sol.gif

Au passage, juste une remarque: la super-condamnation n'est pas disponible sur les Mégane allemandes à ma connaissance.


Tu a des infos sur cette fonction réservée à certains pays ?
C'est pour l'Italie ? (Naples ??) :wink:
La fonction n'est pas activable via la malette magique ? :roll:
Ce qui voudrait dire que le programme de l'ODB n'est pas le même suivant les pays, ou certaines options sont inhibées ?

J'avais 2-3 minutes à perdre et je me suis renseigné sur la supercondamnation.

Ce serait disponible uniquement sur les véhicules à conduite à droite (pourquoi ? je sais pas). Ce ne serait pas activable par la malette car mécanique : la serrure est différente. Par contre sur une voiture équipée de la supercondamnation il est possible de l'activer ou de la desactiver.
Message Jeu 12 Juin, 2003 10:06
nicolas a écrit:
Yop a écrit:
XtremeDanger a écrit:

Je vois qu'on parle de moi http://www.forum-auto.com/sqlforum/section7/images/smileys/sol.gif

Au passage, juste une remarque: la super-condamnation n'est pas disponible sur les Mégane allemandes à ma connaissance.


Tu a des infos sur cette fonction réservée à certains pays ?
C'est pour l'Italie ? (Naples ??) :wink:
La fonction n'est pas activable via la malette magique ? :roll:
Ce qui voudrait dire que le programme de l'ODB n'est pas le même suivant les pays, ou certaines options sont inhibées ?

J'avais 2-3 minutes à perdre et je me suis renseigné sur la supercondamnation.

Ce serait disponible uniquement sur les véhicules à conduite à droite (pourquoi ? je sais pas). Ce ne serait pas activable par la malette car mécanique : la serrure est différente. Par contre sur une voiture équipée de la supercondamnation il est possible de l'activer ou de la desactiver.


Je vois que tu as lu les posts sur le forum Espagnol... :)
Je comprend rien...mais j'avais réussi a déchiffrer l'histoire de la super-condamnation... :lol:
ici pour ceux qui understand the spanish..
http://miarroba.com/foros/ver.php?temaid=789757&foroid=58347
notez le "Reino Unido" pour Royaume Uni
et le "Pues no se si se podría poner por software, pero desde luego a mi me ha estado explicando hasta como funciona en los Opel; me ha dicho que es un motorcillo que saca la manillas interiores de los mecanismos de apertura, para que al accionarlas se muevan pero no abran. No se, quizá las manillas internas si son mecanicas y no se pueden desactivar por soft."
qui explique que c'est pas activable par soft...mais par mecanismos :wink:
Message Jeu 12 Juin, 2003 11:06
En fait la super condamnation est un module quasi exclusif pour le Royaune uni et je crois que c'est pour une question d'assurance.
(Notez en passant que Ford le propose aussi dans nos contrées).

Le système, comme on l'a dit plus haut, consiste à garder les portes verrouiller après une effraction (bris de glace) ce qui fait que le voleur ne pourra (théoriquement) pas ouvrir la/les portes ce qui le ralentira fortement...
Message Jeu 12 Juin, 2003 13:06
Yop a écrit:
Je vois que tu as lu les posts sur le forum Espagnol... :)


Nan ! j'ai lu ça sur les CD de renault... et en anglais 8)


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