Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Probleme verrouillage direction [Réglé]

Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme avec ma laguna 2 1.9dci de 2007, voila, depuis quelques temps je me suis rendu compte qu'il fallait que je reste plus longtemps appuyer sur le bouton demarrage que d'habitude et depuis ce temps je me suis rendu compte aussi que le verrouillage de la colonne de direction et que l'extinction autoradio s'effectuaient beaucoup plus tard apres avoir retirer la carte, je ne suis pas en panne pour le moment mais je m'attend à une panne bientôt et travaillant assez loing de mon domicile cela risque d'etre assez genant, est ce que quelqu un aurait déjà eu ce probleme et pourrait m'aider? Merci d'avance
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juin, 2014 10:06
Est-ce que l'autoradio fonctionne dans la position accessoire (carte enfoncée à mi-course dans le lecteur) :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Non, apres avoir essayé d'inserer la carte à mi course, aucun n'accesoire ne fonctionne
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juin, 2014 10:06
Certainement la languette du lecteur de carte qui s'est cassée. Maladie chronique de la Laguna.
Ce tuto te permettra de résoudre le problème du démarrage, certainement celui de la radio et de l'éclairage, et peut-être (mais aucune certitude) celui du verrou de direction :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Merci l'info, j vais essayer de demonter le lecteur de carte pour voir si cette languette est réellement cassée mais si oui la languette se vend au detail chez Renault ?
Je dois changer le lecteur de carte complet quand c est ca? et si oui ya t il une reprogrammation a faire? désolé pour ces questions peut etre un peu basic mais je n'y connait pas grand chose dans ces types de problèmes
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juin, 2014 11:06
Non vu qu'elle est moulée dans le bloc. Je crois que Renault ne s'embête pas et change carrément le lecteur.
Mais si c'est bien ça, la réparation est simple même quand on n'est pas bricoleur. Tout est expliqué dans le lien que je t'ai donné.
_________________
2.0 dCi inside.
Un grand merci pour cette info, j vai regarder ca de plus pres, je te tiendrai au courant

Encore merci
A plus
J vai encore t embeter mais combien coute un lecteur de carte a peu pres?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Juin, 2014 11:06
~400 € neuf
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Et sinon est ce que cela m empeche de rouler sans soucis avec ou de tomper en panne hors mis que je dois rester appuyer plus longtemps sur le bouton demarrage?
Au bout d'un moment, ça empêchera ton véhicule de démarrer ...
_________________
Le gras, c'est la vie
J ai finalement été en acheter un a la casse (50 euros) et tout va bien, en tous cas merci pour vos infos cela m'a permis de diagnostiquer la panne, me dire le prix neuf et m'informer sur les risques que cela pouvait engrainer.
Un grand merci a vous tous
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Juin, 2014 16:06
Merci pour le retour d'info :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: