Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] probleme avec mon main libre

<12
Bon, je vais faire des photos
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
voila, bon ce n'est peut etre pas ds le bon ordre
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
Sur les dernieres on a les trois faisceaux d'un parrot qui cachent (désolé), mais les lignes violettes et roses du hp, elles redescendent dans le bas de la console.. et semblent arriver sur la cosse verte sous console a coté du bloc fusibles d'ailleurs, mais par l'interieur/arriere/bas.

La caisse est manufacturée de renault au 04/2004 - Facture et carnet renault - et sur mon lecteur de carte de demarrage j'ai une manufacture de 03/2004, ce qui reste coherent.

Pour le coup de la boite a gant, j'avais deja chercher ce boitier soit disant caché a l'interieur de la boite a gant (vu sur un autre forum..), mais il n'y a que la poutre. j'avais retiré le cache velour, passé ma main a l'interieur a revenir vers les grilles d'aeration (que je n'ai pas su demonter dailleurs), mais promis, a ce niveau la je n'ai rien- rien de rien.

La cosse violette du hp, c'est sans ambiguité le gps.. si je la debranche le fameux "moins fort/plus fort", il sort plus.
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
Dernière édition par Seb49 le Lun 23 Juin, 2014 01:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2014 13:06
Tu as bien une évo, le revêtement de la console de clim est différent des versions antérieures.

Surprenant les fils en plus sur le HP, je vais creuser le truc :pense:

Tu as un truc qui n'est pas d'origine (le kit main libre)..

c'est où cette photo ?


clic pour agrandir
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
l'appareil photo au niveau de l'accelerateur, qui regarde le voyant pedalier coté embrayage ( car il y a deux voyants - 1 coté embrayage et lautre coté accelerateur). en fait je regarde vers le porte fusible, mais par en dessous

Pas trouvé ce que c'est une Renault evolution vs Renault initiale?
ma derniere photo, il faut lui faire faire un quart de tour droite.
on voit la manette capot ..

et oui, ca le kit bloutooth parrot, c'est l'ancien proprio qui l'a fait posé. mais c'est propre. ils interceptent le faisceau son, et se cablent dessus + retour commande aux.

Et promis, sans mentir.. quand je l'ai acheté en 2012, cette version me disait a l'insertion de la carte : "tutt tutt, please care advice". Il me semble que c'etait a l'insertion.
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
Dernière édition par Seb49 le Mer 04 Juin, 2014 13:06; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2014 14:06
Est-ce que le message que tu entendais avait ce carillon avec cette voix ?

http://www.youtube.com/watch?v=2fJ2U4-1rFQ

Si ça se trouve le message que tu entendais, c'était le kit main libre qui te demande de respecter le code de la route :pense:

On voit que le kit main libre a été branché sur une faisceau ISO (qui va ensuite dans le coffre)

Evolution c'est une gamme de Laguna II.1 qui est apparue en 2004.

Elle touche toutes les finitions.. de la version authentique à l'initiale.. certaines fonctions ont été ajoutées : comme l'essuie glace auto ou les feux auto (mais pas les premières evo), le GPS pico pour des version intermédiaires, d'autres ont été retirées : comme le rétro electrochromatique extérieur, ou la synthèse vocale.

Ce qui est ennuyeux avec l'absence de synthèse vocale, c'est que l'afficheur central du compteur, est prévu pour un affichage en réponse au message vocal... il est légèrement différé du message. C'est assez visible quand tu es en réserve par exemple, ça beugle "binbinbing.. attention, carburant niveau réserve, autonomie limitée... " et juste après "BIIIIIIIIIIIP" (le compteur qui te fait un barouf du diable).. et le message pompe à essence qui s'allume.

Quand tu roules avec une porte ouverte, tu as le compteur qui fait BIP BIP BIP BIP.. ensuite la synthèse vocale qui parle.. et enfin.. l'afficheur qui passe au rouge.. sans la synthèse.. tu te fais engueuler par le compteur.. mais tu n'a l'info qui n'arrive que 3 secondes après..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Whoua c'est de la voiture futuriste ca ^^
bon, la reponse est non a la 1ere question. :(.. biip biip, please care advice.."
J'avais cherché sur le net comment desactivé ce message mais apparemment c'etait impossible.
J'avais aussi cherché si on pouvait changer la langue, mais idem les gens disaient que c'etait pas possible.. mais je retrouve plus ces posts.

Tu crois que le parrot est si perfectionné :nonnon: ?
- essuie glace auto : j'ai ( a chaque allumage il faut passer le comodo de auto a zero, puis sur auto

- les feux auto : j'ai. D'ailleurs regulierement la nuit, les phares regardent le ciel, puis redescendent, comme si elle recalculait la position des phares.

- le GPS j'ai
- l'antenne gps au toit j'ai,
- rétros electrochro : j'ai
- chauffage aux retros, rabattables, motorisés : j'ai
- la synthèse vocale...(bah j'ai ^)
- les vitres a bouton double commande (impulsion ou long) qui marchent pas : j'ai
- les valves de pneus.. eh bien evidemment que j'ai ^^
- des lumieres partout ? j'ai..
- les warnings qui sallument qd je pile : j'ai..

qd je suis en reserve, la voiture n'a jamais dit quoi que ce soit oralement par contre, depuis que je l'ai acheté. il m'arrive de tps en tps d'etre en reserve dc non, pr ce coup de la reserve, elle ne me l'a jamais fait.

quand je roule portiere ouverte par contre, elle ne m'a jamais rien fait au tableau - expl pr faire des marches arrieres, ou tester sur 2 - 3 metres

re - je viens de faire le tour du quartier porte ouverte : pas d'indication au compteur, et pas de bip ou autres.

Par contre, merci toi j2c.
J'ai appuyé sur ma commande parrot : bouton decrocher, et raccrocher en meme temps pdt 3 sec. resultats : message " memory is in progress.. Please care advice.." et le son sort bien des Haut parleurs systeme, et non du hp GPS.

Aaaah.. je me sens beaucoup mieux maintenant.. elle me cause :crazy:

Et que ceux qui en rigolent .. eh bien en rigolent :langue: :langue:



---------------------------------------------------------------------------
Ce qui est ennuyeux avec l'absence de synthèse vocale, c'est que l'afficheur central du compteur, est prévu pour un affichage en réponse au message vocal... il est légèrement différé du message. C'est assez visible quand tu es en réserve par exemple, ça beugle "binbinbing.. attention, carburant niveau réserve, autonomie limitée... " et juste après "BIIIIIIIIIIIP" (le compteur qui te fait un barouf du diable).. et le message pompe à essence qui s'allume.

Quand tu roules avec une porte ouverte, tu as le compteur qui fait BIP BIP BIP BIP.. ensuite la synthèse vocale qui parle.. et enfin.. l'afficheur qui passe au rouge.. sans la synthèse.. tu te fais engueuler par le compteur.. mais tu n'a l'info qui n'arrive que 3 secondes après..

---------------------------------------------------------------------------
Donc toute cette section je n'ai pas.. mais par contre, je pense que ca va aider grand nombre ces petites idees.

En tout cas, je te dois un grand merci pour l'idee du parrot. En fait qd tu mets le contact, il doit s'initialiser et lancer la bande vocale. Du coup sur le LCD tu vois apparaitre en haut la mention "speech", et elle lance son message en meme temps; Lorsque le message est terminé, l'indication disparait.

Laaa ca me plait.. plus qu'à reprendre l'histoire du main libre maintenant.

A tout hazard, peut etre saurais tu car je vois que tu interviens partout.
ou pourrai je trouver cette histoire d'antenne bouclier avant et antenne bouclier arriere.. ce serait supposer gerer les antennes perimetriques la voiture ?
Peut etre que je me trompe. sur la megane c'est un brin d'antenne dans les poignees, mais sur la lag apparemment ce serait deux antennes bouclier, + une interieure pr la detection de carte.

Merciiii grand maitre ^^ :prie:
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
Dernière édition par Seb49 le Mer 04 Juin, 2014 16:06; édité 1 fois
Ca y est, j'ai trouvé le message.. le mien est un peu plus rapide mais c'est ce genre la.
Timing a 20min49

http://youtu.be/8shfaLISNqw?t=20m49s
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
Dernière édition par Seb49 le Mer 04 Juin, 2014 16:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juin, 2014 17:06
Seb49 a écrit:
bon, la reponse est non a la 1ere question. :(.. biip biip, please care advice.."


OK, ce n'est pas la synthèse vocale de la laguna alors.

Seb49 a écrit:
J'avais aussi cherché si on pouvait changer la langue, mais idem les gens disaient que c'etait pas possible.. mais je retrouve plus ces posts.


Quand la synthèse vocale est en place (ce n'est pas ton cas), on peut modifier la langue à coup de valise.
On peut également lui couper la chique (et quand il y a un message qui doit être prononcé, c'est remplacé par un gling gling)

Seb49 a écrit:
- les feux auto : j'ai. D'ailleurs regulierement la nuit, les phares regardent le ciel, puis redescendent, comme si elle recalculait la position des phares.


veinard, tu as une version de fin 2004, ceux du début d'année n'ont pas cette fonction.. les feux qui bougent c'est l'initialisation des correcteur d'assiette qui se fait normalement à la mise sous contact.

Seb49 a écrit:
- rétros electrochro : j'ai


Extérieur.. je ne suis pas convaincu que tu ais.. ça n'a été présent que sur les 2001 et 2002.

Les glaces ont un bourrelet en caoutchouc tout autour. C'est moche.. Par contre c'est agréable de les voir foncer. (j'en ai cablée en seconde monte.. et j'en ai que une sur les 2 qui est actuellement branchée :()

Seb49 a écrit:
- la synthèse vocale...(bah j'ai ^)

Non

Seb49 a écrit:
re - je viens de faire le tour du quartier porte ouverte : pas d'indication au compteur, et pas de bip ou autres.


Pour que ça gueule (bip bip), tu dois avoir la lumière en bas de porte qui s'allume quand tu ouvres la porte (c'est en fait le seul moyen de savoir si l’interrupteur qui donne l'info "porte ouverte" fonctionne correctement.

Tu as également un gros logo à droite qui s'affiche sur le GPS :
http://pics.j2c.org/2010_08_20/800_1374e236b57fb612d6aba71b4ba1d67d__MG_7451.jpg

S'il ne s'affiche pas quand tu ouvres la porte, ta porte n'est pas détectée.. (ce truc m'a tellement agacé que j'ai changé de GPS, en passant du CNI1 au CNI2)

ça peut également être une des sources de problème avec ta carte main libre (qui ne détecte pas l'ouverture de la porte)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oooooh mais tu m'as piqué mes lumieres de console.. laaa ^^^^ bon daccord, suis pas tt seul a avoir cette agreable voiture de ministre toute electronique.

Alors pour les bourrelets effectivement ca ne doit pas etre ca, j'ai pas desolé pr l'erreur. On dirait quand meme qu'ils foncent.. mais a doit etre un effet de mes vitres teintees :lol2:

Pour la correction d'assiette elle se fait en pleine route.. de maniere réguliere.. c'est super t'as l'impression que la caisse regarde les panneaux de signalisation des fois, et puis elle se recale ^^.. bon, faut juste avoir a l'esprit qu'ils lui ont appris le code de la route sans doute aussi comme chez opel ;) precurseur Renault, precurseur..

Par contre je dois reconnaitre que meme si je maudis toute cette electronique, la correction esp est magnifique.

Je lui ai tout fait faire par temps de pluie/ chaussee pataugeoire pour tester ce truc que je ne connaissais pas.. et bah j'ai pas reussi a retourner la voiture, non, la je reste bluffé. Elle rattrapait tous mes coups de volant, la caisse qui vrille.. eh ben meme pas ^

Bon, :$ Pardon,... :prie: je decouvre aussi le haut de gamme.

Maintenant je vais m'attaquer a ces IR de portieres. Il faut que je trouve le brochage 3pts de ces boitiers.
Peut etre sauras tu ca :

- sont ils en serie ?(si un est hs, il plante les 4 autres). Cela ne me semble pas etre le cas sur le schema electrique du bouquin RTA.

- peut on les essayer hors installation ( apres tout ce n'est qu'un ir- j'ai essayé d'ouvrir mais ils les ont collé on dirait..)
- je les ai testé comme je l'avais indiqué au debut de post
seul/a deux/a 3/ a 4 montés mais du coup si jen ai un hs et quils sont en serie, ca ne rime a rien.. bref ca marchait pas

- enfin, un test sur oscillo peut etre, je pense que ce sont eux qui mettent le bouzin main libre hors service, faudra que je vois ca.

Je vais dabord changer ma descente moteur d'echappement(tube annelé) qui fait cling cling. - plus qu'a demonter. Apres je re-attaquerai mon histoire de portieres.

En tout cas, merci deja a tous pr vos recos.
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juin, 2014 08:06
pedro78200 a écrit:

En tout cas je ne sais pas d'ou tu nous dégotte cette image mais il y a pas mal de bidouille!!

Sur un forum de félés :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
Bonjour,
bon, ligne d'echappement changee, plus qu'a reprendre cette histoire de carte
Apres recherche documentee :
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
Ysil, j'espere que cela pourrait t'aider.
La fiche renault parle plus de laccu Hs dans la carte 3d. Peut etre que tu pourrais verifier la presence du 12v sur les capteurs ir de portes, a voir..
Peux tu me retenir au courant de ton cas de figure stp?

J'ai trouvé aussi un site qui fait de la reparation de carte et keyfob/clef de demarrage pour une 60ne deuros hors transport..
je vais essayer de retrouver l'adresse.


clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Laguna 2 2.2L DCI 150ch initiale Bv6.
Vitres fumées, jantes alliages, 167000km
Auditorium Cabasse GPS d'origine, kit main libre parrot
Message Sam 27 Fev, 2021 17:02
Bonjour,

Sujet un peu vieux mais ayant le même soucis, j'ai changé le lecteur de carte qui communique avec la carte en mode main libre et depuis niquel ca fonctionne.

Voilà si ca peut aider

Seb49 a écrit:
ysil a écrit:
bonjour a tous j'ai un problème avec ma laguna 2 1.9l dci estate de 2001 .
je m'explique quant je part et que je m'éloigne de ma voiture le ml fonction le bipe ce fait entendre et toutes mes porte ce ferme.
maintenant quand je revient a ma voiture tous le cote conducteur ne fonctionne pas quant je passe la main derrière la poignée mais tous le cote passage fonctionne ainsi que le coffre ça ouvre tous les porte quant je passe la main derrière la poignée ou que j'ouvre la coffre .
mais maintenant toujours la fermeture quant je m'éloigne avec les bipe mais maintenant plus aucun coter ne marche même le coffre . donc le ml fonction pour la fermeture mais pas pour ouvrir.
quelqu'un serai de quoi ça peux venir
merci d'avance de vos reponce


-----------------------------------------------------------------------------------

Pour ton 1er cas de figure : un coté qui repond plus, j'oserai dire qu'il s'agirait de tes infrarouges de poignets qui sont en defaut d'un seul coté.

Pour ton 2eme cas de figure : bizarrement cela rejoint mon cas .
Question : est ce que ton verrouillage auto se produit meme qd tu restes a coté de la voiture ? exple carte posée sur le toit ?

Avt de t'aventurer la dedans il y a aussi dans le lien que j'ai posté sur les FAQ diag renault "la deuxieme pile integree, de la carte qui peut etre faible"

Je l'ai remplacé ce matin par une 1620 comme on peut le retrouver ailleurs sur differents topic : mais no go.

Je pars sur deux pistes :
1 - ou un pb d'antenne radio débranchée (j'aimerai bien savoir ou est ce fichu connecteur qui gère le perimetrique)

2 - ou alors un pb de soudure dans la carte 3boutons cassée qui fait que la carte n'emet plus de maniere repetitive, et dc la voiture ne la voit plus.

(Attend voir si qqun repond à mon post avant de casser ta belle carte. si ca se trouve, elle n'a rien)
_________________
Titou1968


Sauter vers: