Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Alternateur HS ? [Réparé..mais sans explication]

Bonjour à tous

J'ai un ami qui a Espace IV privilège rallongé. Aujourd'hui en sortant de la résidence grosse fumée grise sous le capot et message pb batterie et plus de direction, il a donc faillit emplafonner les voitures en stationnement dans la rue...j'imagine le même pb sur un autoroute à 130 Km/h.... Sous garantie il a appelé l'assistance Renault et le diagnostic a été alternateur mort ; en effet il semble que celui-ci ne tourne plus (par contre, la courroie elle tourne)
Quelqu'un a t-il rencontré le même pb ?
Merci
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mer 15 Sep, 2004 18:09; édité 2 fois
Jamais entendu parlé d’une telle panne qui n’est pas banale puisqu’elle a provoqué le court circuit de la batterie (en prise directe non protégée) avec les conséquences qu’on peut imaginer sur les fonctions vitales. L’incendie n’était sûrement pas loin.

Si ce n’est pas une panne isolée de cet équipement, tous les possesseurs d’automobiles avec alternateur (>95%) peuvent trembler, même si toutes n’ont pas une direction assistée électrique.
On aimerait en savoir plus sur les circonstances de la panne elle-même et sur le diagnostic du réparateur : une «autopsie» a été effectuée pour connaître l’origine précise à l’intérieur de l’alternateur ? ; de quelle marque ? ; …
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
Verdict du Garage :

Rupture (et changement) de la couroie de l'alternateur.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
[résolu] ?? :?:

Résolu dans le sens où la panne a été réparée. Mais personne n'avait de doute sur les capacités du garage.
Pas résolu sur le(s) diagnostic(s) : un alternateur qui perd sa courroie ne crée pas de court circuit. Et dans ce cas, le 1er diagnostic "alternateur mort " d'Assistance Renault n'est pas le bon.

Et d'où provenait donc cette grosse fumée grise ?
Reste à imaginer que, en cassant, la courroie a pris le câble batterie au lasso et l'a scotché sur la masse suffisamment longtemps pour faire fondre son isolant. Mais dans ce cas, ça laisse des traces ...sur le câble !!!

Encore un crime dont on ne trouvera jamais le vrai coupable :oops:

Votre ami est-il vraiment rassuré ?
_________________
Grand Espace 2.0T Privilège - Bleu Orage - Déc. 2003
Message Mer 15 Sep, 2004 18:09
Il est un peu agacé, mais plus par le manque de compétence de SOVEA (Chennevières 94). Quant à la fumée, pas d'explication du garage (normal, c'est des nuls, je comprends même pas qu'il continue à y aller)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: