Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] probleme BVa laguna 3.0 v6 24v

Bonjour

J ai essayer de trouve mon problème sur google mais sans resultat donc je vous expose mon problème:

J ai une laguna de 1998 boite automatique 4 rapport
Elle fonctionne très bien passe tout ces rapport de la 1er a la 4eme

quand je suis en ville et en D l ordinateur de bord me dit: boite de vitesse fonctionnement de sécurité. + voyant boite allume Sans raison apparante du coup impossible de dépasser les 3000 tr/min et ne passe plus en 4eme donc j éteint la voiture je la redémarre tout de suite le problème a disparu
Lorsque que je me met en D3 donc pas de passage en 4 ème la aucun problème
J ai fait une vidange de boite mais cela n'a pas resolue le problème

Merci pour vos réponse en espérant que une personne a eu le meme problème et qui la résolue
A bientôt
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Mai, 2014 19:05
Bonjour et bienvenue

l'électrovanne qui pilote l'embrayage en 4è ne doit pas aimer le chaud.....

Il y a un remplacement de crépine possible sur ta boîte?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour rpm91

Oui je lue sur quelque forum qui étais possible de la remplacer
Je pense la remplacer le mois prochain.
Est-ce que la boite as un refroidissement par eau car J ai une très légère Fuite sur une durite qui se trouve a coter de la boite ?
Comme vous m aez dit quel aimez pas le chaud

Merci pour votre réponse
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Mai, 2014 22:05
Oui, il y a toujours un échangeur eau huile
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Au fait mon problème intervient surtout a chaud ( petit oublie de ma part lors du premier post DSL)

Donc est ce que je dois obligatoirement change la crépine car obligation de tout démonter !! (Moteur 30 V6 24v) prend Beaucoup de place

Ou cela est juste un problème de chaleur comment vérifier que la boite et bien refroidit
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 31 Mai, 2014 14:05
Pour vérifier si la boîte tourne bien, il faut la valise CLIP pour lire les paramètres en fonctionnement

La crépine, c'est juste une idée, pas sûr que çà suffise...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci
Ou peut on trouver cet valise clips déjà essayé de trouve mais je tombe sur des site un peu bizzard (genre eBay!!) avec des prix de 50 a 300 euro donc sa ne m inspire pas confiance

Je pense comme même changer la crépine car je dois bientôt faire ma distribution donc je le ferais en même temps vu que je dois déposé le moteur

Encore merci pour vos réponse
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 31 Mai, 2014 15:05
Soit un garagiste conciliant aimant les boîtes auto (difficile à trouver), soit

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..iagnostic-t5881.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Lun 02 Juin, 2014 16:06
je ne suis pas un pro mais ayant une safrane v624 si c'est la même boite il parrait qu'il faut l'ouvrir pour changer la crépine. sur la mienne la boite est hs apparemment


Sauter vers: