Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Fuite huile espace 4 2,2l dci 150 cV

Bonjour
Je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec mon espace 4 2,2l DCI 150CV de 2005, il a 173000 km, je n'ai aucun défaut d'afficher mais j'ai une importante fuite d'huile à l'accélération.
Je vous mets les photos de la fuite, j'espère que vous pourrez me renseigner.

J'attends vos réponses

Cordialement

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir [/code][/list]
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 31 Mai, 2014 09:05
Bonjour et bienvenue

Citation:
j'ai une importante fuite d'huile à l'accélération

Tu veux dire que çà ne fuit que pendant que tu accélères?

Si c'est le cas, le joint dans la zone (arbre à cames je suppose) fuit sous la pression des gaz de blow by

=> il faut alors changer le joint, la courroie, et tu as probablement un tuyau de décantation bouché / encrassé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 01 Juin, 2014 19:06
Bonsoir
Il manque le bouchon qui bouche l'ecrou de la pompe haute presion . Il a du sauter en roulant car il y a un fissure interne du cache culbuteur .Pour resoudre se probleme il faut changer le cache culbuteur et remettre un bouchon sur l'orifice du pignon de pompe haute pression .C'est un probleme tres connue sur se moteur :twisted:


Sauter vers: