Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Kangoo 2004 1.5 dcI probleme fumée noir importante.

Bonsoir,
Je n'ai pas vu de topic de présentation, donc je le ferai ici "rapidement":
43 ans chef chantier btp, passionné mécanique, amoureux Renault.
J'ai eu: R5TL, R5 alpine turbo, R5 GT turbo, R11 turbo, puis entorse: saab 9000 cse, jaguar 3.0V6. Mais pour mon boulot: express 1.9, Kangoo 1.9 et justement depuis 2004 Kangoo 1.5 DCI.

bon j'expose mon problème: Kangoo avec turbo HS il y a deux mois. PREMIERE panne depuis son achat neuf en 2004 et avec 252000 KM. OUI OUI 252000 KM avec un 1.5 DCI!!! J'avoue bichonner mes bouzes.
Ne voulant me séparer de mon véhicule car la carlingue est vraiment nickel, je décide de refaire le moulin. (j'insiste sur le fait que ce n'est pas le premier que je fais , loin de la)
Je décide donc de changer le turbo (effectivement il était complétement HS), injecteurs, pompe injection, coussinet, segmentation, etc.
Bref à neuf je vous dis.
Je remonte, programmation des injecteurs, procédure de réamorçage pompe, 0 défaut SAUF DF022 que je ne parviens pas a éteindre, car, pour moi je n'ai pas de sonde de T° air "entrant'. Juste celle après turbo qui est celle de T° air d'admission.
Résultat: la voiture démarre péniblement, à du mal à accélérer à vide; mais une fumée noir de tout les diables, même au ralentit.
ZERO défaut à la valise sauf ce DF022.
Je suis sure du calage distrib et du calage pompe(vérifié 3 fois avec pige bien sur), sure du codage injé car mémorisés. Bon sang moi pas comprendre. J'ai pas serré les injecteurs comme un bourrin, procédure de montage digne d'une propreté clinique.
Alors ce message pour avoir de l'aide HELP!!.
Petite question: Aurai pu mal monté mon volant moteur? Y a t il un détrompeur? La je ne me souviens plus du tout, et sachant que l'injection dépends de son positionnement...

HELP!!!
Merci d'avance.
Phil
Bonjour,

C'est quoi le DF022 ???
Sinon la pompe HP du Kangoo se cale???

Pour le volant moteur, il est possible qu'il n'y qu'une seule et unique façon de le monter (c'est le cas sur la laguna...).
Moi pour DF022 j'ai: circuit capteur température d'air. (vu sur clip)

Je ne comprends pas d'ou cela viens. En effet, juste un capteur de pression et d'air sur admission sur ce véhicule. Pas de debimètre. J'ai "provoqué " une panne sur chaqu'un de ces capteur, et le bon code DF est apparu a chaque fois.
La pompe se cale effectivement de par sa poulie qui possède une protubérance et donne le cycle moteur par effet de hall.

Et pour finir, le volant moteur: j'ai vraiment un doute. Je ne me souviens PAS DU TOUT s'il était détrompé (de par un ergot, positionnement des vis, etc.)
ET tant qu'a faire je n'ai fait aucune photo...
M'enfin!... :...:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Mai, 2014 22:05
Bonsoir et bienvenue

pour se présenter, cet ici

Le volant moteur du 1,5 dCi est bien équipé d'un détrompeur (une vis décalée), donc aucune chance de se tromper
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok, volant détrompé donc fausse piste.
Je me laisse encore un peu de temps de réflexion, car du coup, je n'ai plus aucune piste. Fait chier. :hum2:
Merci pour ta réponse et ton accueil rpm91. ::hello_001::

Phil
Message Lun 02 Juin, 2014 08:06
Peut-être qu'il y a une incohérence entre plusieurs capteurs.
Il faudrait vérifier les valeurs que tu peux avoir sur tous les capteurs. Si tu as accès à une valise de diag, c'est que mieux :)

bon courage


Sauter vers: