Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] probleme distribution 1.5dci

Bonjours a tous
Je me présente a vous Alexis âgée de 27ans 10ans de mécanique poids lourds depuis peux je me lance dans les voiture .
Je suis a mon 2moteur de scenic 1.5dci non clavette

J ai acheter un scenic 2 pompe hp HS
J ai fais déposé du réservoir nettoyage du réservoir nettoyage des tuyaux changement du filtre a go changement HP rail et injecteur et tout les tuyaux HP retour changer et nettoyer avant montage

Pour changer ma HP hier j ai déposer la distri moteur caler avec pige Renault sur le vilbrequin arbre a fan caler pompe caler je déposé ma courroie et au remontage tout se passe bien courroie monter poulie d amper serre je fais mes 2tour de contrôle le moteur tourne bien ICI commence le problème par sécurité je décide de reserre avec mon petit pétard la poulie d amper qui est déjà serre je dit a mon pote de bloque le volant et quand je serre je vois que ça bouge un peux je lui dit et ma pige d arbre a fan a du mal a ressortir ..
Je fais 2 tour qui sont nettement plus dur que la 1er fois je pense direct décalage d une demi dent ....
Je fini de tout remonter je démarré (ne savant pas si le moteur tourne avant et comment il tournée) je purge mes tubulure d'injecteur la voiture démarré et cale je dirais même quelle tourne sur 3 cylindre et refuse d accéléré
Ayant lu sur des forum certain dise que le vilebrequin doit venir bute sur la pige et reste libre dans le sens inverse du moteur d autre dise qui se bloque une fois pigée .

1er question :
Est ce que mon vilebrequin une fois pigée doit reste libre dans le sens inverse de rotation ?
Est ce que un décalage enpecherais le moteur de démarré et d accéléré (même une fois démarré impossible d aaccéléré le moteur ne répond pas)
Ou sinon les injecteur que j ai monter sont hs ou le rail ou pompe
je vous donne un détail aussi peut être que ca peux jouer ma courroie de distri et tro tendu le témoin est au dessus de la lumière
La je vais tout redémontrer pour recontrole mes repéré car j ai caler avec la pige mais j ai tracer un trait de sécurité entre ma poulie et mon vilebrequin pour voir si la poulie c était décaler du vilebrequin j'ai aussi marque mon volant moteur sur une dent pour voir si celui ci tourne au moment du serrage (après contrôle tout tomber en face a par la tige de l aac qui est sorti mais pas totalement libre au ddébut je sais pas vraiment si je doit me tourne vers un mauvais calage ou un injecteur deffectuee
Je suis en pleine dépose de la distribution je me dit vu que le pignon est du vilebrequin est fou une mauvaise tension de la courroie peut entraînere une mauvaise avance ou un retard sur l ouverture de mes soupape je vais ddéposer ma poulie d amper pour voir plus claire

Je viens de trouver réponse a ma 1er question la pige ce met bien en butée que dans un sens donc je pense mauvaise tension plus un décalage mauvaise avance ou tro de retard pourtant le moteur claque pas ..... :pense:
Bon après recalage la voiture démarré ne claque pas mais ne tourne pas encore rond je peux a nouveau accéléré on sent une vibration comme si un injecteur injecter mal des idée

Je fais des question réponse a moi même metc est utile car petit a petit j avance
La suite après avoir réussi a démarré j ai moi même éteint le moteur pour finir de monter l échappement et la courroie d accessoire une fois fini je redémarre la voiture est la de nouveau elle refuse de démarré se lance tourne 1 a2seconde et cale ....j ai changer les 4injecteur pour essayer avec d autre pareil idem pour le rail .....
Bonjours a tous
La voiture ne démarré toujours pas
J ai change le capteur pmh acc plus le capteur de rampe et les 2capteur sur la pompe rien
Le fusible OK
Le moteur tourne bien quand on met du star il tourne bien c est quoi qui pourrais bloque l injection ou l empêcher de démarré ?
:prie:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 26 Mai, 2014 20:05
Bonjour et bienvenue

n'ayant pas les compétences pour faire une distribution de 1,5 dCi, je suis bien en peine de détecter quel piège tu n'as pas évité....

Néanmoins, tu devrais donner la version de moteur sur laquelle tu travailles (véhicule, puissance, année)....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Moteur 1.5dci 100 sans clavette
Je suis reparti de 0
Contrôle jauge c'est pas une pompe jauge donc pas de pompe de gavage
Pas de bulle d air ou prise d air sur le base pression filtre go neuf
Je vérifier de nouveau calage avec pige d origine OK tout tombe a ses repéré
Le moteur tourne bien a la main
Contrôle alimentation des injecteur OK alimente en gasoil
Contrôle des injecteur sur le circuit retour 1fuit un tout petit peux je l ai change et contrôle le nouveau OK
Changement du capteur pmh acc deux 2capteur située sur la pompe HP et capteur rail change
Heu je suis a cour d idée
Si ça peux aider la voiture tourne au star pilote aucun claquement tant que du star est envoi la voiture tourne
C est un scenic qui avais pompe HP HS j ai tout nettoyer remplacer pompe rail injecteur tout circuit nettoyer y compris resevoir et tout les tuyaux
La pompe monter proviens d un moteur bielle HS que j ai fais avant et est reste 7mois dans le garage. Pourrait elle être HS aussi ?
Y a til des fusible ou relais qui pourrait empêcher la voiture de démarré et laisserais le moteur se lancer ??
J ai débrancher catalyseur sorti de turbo pour voir si elle démarré rien
Y a t il une pompe de gavage cacher quelque part j ai chercher sur internet et personne en parle

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Mai, 2014 18:05
T'as quoi comme valeur de pression rail au démarrage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je ramane la valise demain du travail pour regarde justement
Vous saviez quelle pression faut pour le démarrage dernière étape après je prend compression moteur
Bonjours
Après passage a la valise pression recqui pour démarrage 320bar un truc comme ça
Pression dans la rampe monte jusqu'à a500bar donc pompe rampe OK
Par contrée avant d effecament tout les défaut un relais apparaisse en défauts actif vu la liste qqui avait en memoire j ai tout effacer le relais n apparait plus en défaut
Le boitier uch donne bien l ordre a la pompe de démarré mais j ai un relais quand j actionne
Le demareure le relais reste en attente comme si le relais il était HS
Je cite le relais circuit relais +acp je présume que le acp est + après contact
Si quelqu'un connait se fameux relais je vais essayer sur une autre Renault voir si le relais dit la même chose a la valise

Correction acp c est apc
Dernière édition par scenic 2 le Ven 30 Mai, 2014 17:05; édité 1 fois
J ai trouver un topic sur le fofo ou le gars a trouver ceux fameux fils coupe du relais je vais aller voir ca
Bonjours a tous
Quelques un connaîtrais un peux l électricité
J ai un defauts circuit capteur relais principal qui viens que par intermittence au moment du contact
Je rappelle que le moteur se lance de la ffumée sort de l échappement sa sent bien le gasoil
Que les injecteur sont OK pression rampe OK
L uch confirme bien la demande de démarrage a l injection mais la voiture broute et ne démarra jamais
Message Jeu 05 Juin, 2014 18:06
La suite
La voiture ne démarra pas j ai fais venir un pote de chez Renault avec la clip pas de défaut tout est OK il est venu 2fois a 2jours d intervalle
Il me conseille de la forcer au sstar et la je décidé de contrôle l injecteur en dehors du pui et la surprise sur 8injecteur que j avais 7sont HS


Sauter vers: