Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Ma laguna III 2.0 dcI Initiale de 2009

<12
Merci encore... :D

( que ne ferais-je sans ce forum...)

Des news ! ( Et oui, les forums sont là pour les PB, sinon on auraut rien à dire !)

Mon ordi de bord me dit " réajustez pression pneu " et ce, toutes les semaines, voire 500 gr à remettre. Je pensais à une crevaison lente... :tourni:

Verdict : valve HS ( capteur de pression ) valve cassée... :aw:
Après appel à mon vendeur ( la voiture n'a qu'un mois ) je fais faire la réparation chez renault et lui, il paie la facture. :D

Moralité : capteur = 5 ans ??? :aw:
Ma Laguna a 9 ans et a toujours ses capteurs d'origine ...
_________________
Le gras, c'est la vie
le capteur/transmetteur en lui même n'est pas dans le pneu ??

si oui je penserais plus à une bordure agressive ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Deux garagistes dont RENAULT CONCESSION ont testé.

C'est la valve elle même qui est HS, le corps en " vis " fuit.

Après, oui, il faut changer l'ensmble.

J'ai vu que la jante avait été un peu abîmée avec les années, mais plusieurs techniciens ( pas renault ) m'ont dit que cela ne risquait rien et n'avait rien à voir.

Pour le test, les deux garagistes ont mis de la mousse sur la valve et on voit très bien où cela fuit ( la valve elle même le long de la vis )
bon ben si ils sont sûrs ...

sinon le boitier récepteur est sous la caisse et des fois il se prend des gravillons ...

Edit : si ça fuit au niveau de la valve c'est soit qu'ils l'ont montée sans graisse soit un accident de bordure .
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 25 Mar, 2014 19:03; édité 1 fois
Oui, tu a surement raison.

Soit un contact avec le trottoir ( ! ) car c'est cassé, soit un défaut autre.

L'essentiel est que le garagiste où j'ai acheté la voiture le prenne en charge.

PS : prix 45 euros HT ( étonnant, non ? )
2 PS: si, c'est bien la valve qui est cassée...
Dernière édition par vincent64 le Mar 25 Mar, 2014 20:03; édité 1 fois
Hello, :D

Je poste sur mon sujet, mais pour mon voisin !

Il vient de s'acheter une laguna 3 de 2008, dynamique, 2,0 dCi 150 cv en estate. C'est bien une 9 cv fiscaux mais il s'étonne qu'il n'ai qu'une seule sortie de pot d'échappement. :shock:

Est-ce dû simplement parce qu'il n'y a pas de FAP ? Autre raison ? :?:

Merci

PS: pour la mienne, RAS, aucun soucis, que du bonheur ! Pourvu que cela dure.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 05 Mai, 2014 14:05
Salut,

1 sortie d'échappement sur un dci 150 = pas de FAP, pas forcément un mauvais point selon les trajets effectués :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci ! Je pensais un peu à cela sans être sûr...
Merci à toi ::yeah_005::


Mon voisin ne regrette que l'esthétique ( double sortie...)
Dernière édition par vincent64 le Lun 05 Mai, 2014 20:05; édité 1 fois
Hello,

Encore des news et surtout des questions ax PROS ! :D

1 - Un bon samaritain a pilé sec devant moi et bien sûr, j'ai dû aussi enfoncer ma pédale de frein ! Du coup, en l'espace d'1 secondes, mon ABS a fait vibrer la voiture ( normal ) mais de suite mes roues se sont bloquées et ont " crisséees" !
Question : pourquoi ce crissement ? Et l'ABS ? Freinage d'urgence enclenché ?

2 - La fermeture sans clef est pratique. Cependant, dès que vous allez chercher un chariot pour vos courses, cela se ferme ( !!!! ) dès que vous faites le tour du véhicule pour mettre de l'essence cela se ferme !!!! dès que vous vous sortez vos courses du coffre, que vous rentrez chez vous ( portail, garage, etc... ) cela se ferme,...bref c'est hyper CH...T !!!

Question : vous aves une solution ?

Merci :D
Pour la fermeture tu peux la désactiver en ouvrant avec la carte.
Pour le plein pas de soucis la trappe ne se vérouille pas immédiatement, il y a une temporisation.
Pour le portail garage, laisser la porte entrouverte. Ou investir dans des motorisations :cool2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 24 Mai, 2014 21:05
Pas plus tard qu'hier, un gars a pilé avec sa Clio II ABS en croyant que j'allais lui griller la priorité ( :eyes: )
Résultat, gros couinement des pneus malgré l'ABS (mais surtout à cause du rebond sur le ralentisseur)

Donc, oui les pneus peuvent chanter malgré l'ABS..... mais refais quand même le test sur un parking vide avec un observateur extérieur pour voir si en freinage d'urgence une des quatre roues ne bloque pas....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La carte main libre qui ferme rapidement je connais,eh bien de mon coté je ne ferme pas la porte de suite quand je charge,décharge ni en faisant le plein.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
OK. Merci.

PS: la prochaine : une LAGUNA COUPE 2litres turbo ( 170 cv ou 205 GT ) !
Message Sam 31 Mai, 2014 18:05
Encore des news ! 8)

Je suis à 100 % satisfait de ma voiture ! :D
Cependant, cette laguna est tellement bien que je souhaite maintenant plus de " chevaux" ! :cool2:
Je la vends ou l'échange contre une essence automatique !

Voilà...c'est dit ! :D


Sauter vers: