Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Problème de démarrage (1.6 16v)

Bonsoir je solicite votre aide pour un problème sur ma laguna 2.
C'est une 1.6 16v donc modèle essence de 2001.

Lorsque j'insère ma carte pour démarrer, un bip retentit ainsi que le message panne pression d'huile et le voyant de l'anti demarage reste fixe . l'action du demareur se fait mais la voiture de demare plus.

Après plusieur tentative la voiture demarre enfin mais la, au bout de 2 minute le regime moteur monte a 2000 tours tout seul et les voyant esp defaillant s'allume ainsi qu injection a controler, le voyant moteur et la clé d'entretien.

Je l'est donc éteinte et depuis plus rien elle cale aussi vite quand elle veut bien démarrer.

Si quelqu'un aurait des pistes ou des idées se serait sympa.

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 30 Mai, 2014 05:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Mai, 2014 08:05
Bonjour et bienvenue

quel est le kilométrage de l'auto?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Environ 120 000 km
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2014 11:05
déjà : panne pression d'huile, c'est pas bon signe.

ça me rappelle un problème que j'ai eut il y a 3 ans, sur la mise en défaut du calculateur d'injection :
* papillon motorisé défaillant
* pédale défaillante

ce sont 2 choses à faire contrôler..

Je te conseille (si ta voiture démarre à nouveau), de ne pas insister.. s'il y a un problème avec la pompe à huile tu pourrais ruiner ton moteur.. (voyant rouge allumé)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce que je comprend pas c'est qu'hier j'ai insister toute la soirée j'ai jamais reussi a la demarer et la ce matin elle démarre niquel aucun défaut présent
Message Dim 01 Juin, 2014 11:06
Bonjour mon problème sur ma Laguna c'est agravé. Je m'explique : La voiture ne voulais plus demarer "panne pression d'huile" lorsqu'elle demarer, le regime moteur monté a 2000tr tous seul et les messages suivant s'afficher: "esp defaillant et injection a contrôler" .

Le lendemain plus rien aucun problème de démarrage. Tout a coups après une vintaine de borne la voiture cale en plein milieu de la route. Je la redémarre je fais 200 mètre même problème. Elle m'a fait sa tout les 500m avec toujours le message esp defaillany et injection a contrôler. Je precise que parfaois je devait être a l'arrêt complet avant de pouvoir eteindre le moteur. A l'arrêt de moteur aver un regime instable a 2000tr avec le moteur qui fait "vroummm vroummm vroumm vroumm ". Auriez vous déjà vecu se problème, des pistes des idées ?

Je precise que c'est une laguna 2 de 2001, 1.6 16v 120 000 bornes.


Sauter vers: