Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] probleme jauge d'essence apres reparation du compteur

bonjour a tous, merci de m'accueillir sur ce forum.

j'ai donc fait réparer mon compteur de scenic2 1.5l dci de 2005.
tout fonctionne sauf la jauge de carburant qui ne m'indique jamais la meme autonomie.

je suis tombé en panne de carburant, apres avoir remis 10 euros de gazoil l'autonomie m'indiquait 860 kms...impossible!! j'ai tenté de remettre a zero, pas de soucis cela fonctionne mais l'autonomie augmente au fil des kms.
ma question est la suivante, y'a t'il une manipulation a faire ou dois-je renvoyer le compteur au reparateur?

dans l'attente d'une réponse, je vous salut!!
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mai, 2014 19:05
joffr a écrit:
j'ai tenté de remettre a zero, pas de soucis cela fonctionne mais l'autonomie augmente au fil des kms.


L'autonomie augmente ou diminue fortement pendant les premiers km, c'est normal. C'est une autonomie estimée basée sur la consommation moyenne estimée. Or pendant les premiers km.. la consommation estimée est vraiment foireuse.

As-tu essayé de faire un vrai plein complet à raz bord.. ?

Des bouts de pleins avec des EUROS comme volumes ... c'est jamais fiable..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: