Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Carte mains libres

Bonjour a tous
Nouveau sur le forum, je m'empresse de poser une question!!
Propriétaire d'une Laguna 2 phase2 110FAP de 2006, le voyant airbag s'allume de façon aléatoire mais souvent, après avoir vérifié les branchements apparemment en place,le soucis est tjrs présent!
qqn aurait il une solution?
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2014 19:05
Bienvenue à toi,

Je n'arrive pas vraiment à comprendre le rapport avec le titre "carte main libre" et le problème d'un voyant AIRBAG.

Quels branchements regardes-tu ? Il y a plusieurs Air-Bag dans ta voiture.

Pour connaitre l'origine de l'allumage, un petit diag à coup de valise donnerait l'historique des erreurs.

Le voyant ne s'allume pas toujours à cause d'un faux contact.. il y a peut-être une autre origine ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bjr
En fait j'avais 2 questions,la 1ére effectivement pour le voyant airbag, et la 2éme c'est ma carte d'ouverture 2 boutons qui ne ferme plus le véhicule par contre qui ouvre et qui démarre d'ou le titre!!
Je précise que la carte n'a jamais reçue de choc(tombée etc..)
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 18 Mai, 2014 17:05
Bonjour,

il est préferable de séparer les 2 sujets pour la clarté du forum!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Dim 18 Mai, 2014 17:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mai, 2014 18:05
Pat13 a écrit:
la 2éme c'est ma carte d'ouverture 2 boutons qui ne ferme plus le véhicule par contre qui ouvre et qui démarre d'ou le titre!!


OK, se référer à ce qu'à dit Transam, car ce n'était pas clair du tout :euh:

Pour ta carte, j'ai eut le même problème, c'est un problème connu : les micro interrupteurs cassent avec le temps, il faut faire réparer la carte (ouvrir, remplacer le bouton, refermer à la cyano). Y a bidouilltronic qui sait faire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Dim 25 Mai, 2014 17:05
merci pour la réponse ,j'avais pensé a un interrupteur cassé mais impossible d'ouvrir au cutter,donc j'ai donc abandonné avant d'y laisser un doigt!!


Sauter vers: