Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] BVa 2.0l très bruyant à partir de 120km/h

Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un scenic 2 2.0l BVA 16v de 2004 100 000Km.

Sur autoroute je me suis rendu compte qu'au-delà de 120 Km/h le bruit du moteur devenait insoutenable dans l'habitacle. (on ne s'entend plus parler)

Est-ce normal?

La voiture indique un peu plus de 3000 tours.
D'après ce que j'ai lu il n'y a que 4 vitesses sur cette boite. Le vendeur s'est bien gardé de nous le signaler.


Merci d'avance
Dernière édition par MPI le Dim 25 Mai, 2014 10:05; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Le régime moteur est normal pour un moteur essence. Ma Laguna 2.0 Turbo équipée d'une boîte manuelle 6 vitesse tourne aussi à 3200tr/mn à 130km/h.

Par contre, le Scenic 2 est censé être plutôt bien insonorisé. Le bruit devrait être supportable à cette vitesse.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour ta réponse.

Le fait qu'il n'y ai que 4 vitesses ne devrait donc pas être un problème pour rouler à 130Km ?
A partir du moment où les rapports sont suffisamment longs pour que le moteur ne tourne à pas 6000tr/mn à 130km/h, ça ne devrait poser aucun problème.

3000tr/mn et des poussières, c'est normal pour un moteur essence, donc pas de soucis à ce niveau là.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ok donc il doit y avoir un problème. car le bruit que fait la voiture à partir de 120km/h me semble vraiment exagéré.

Que me conseilles tu de faire ?

Une révision chez Renault permettrait elle de trouver la cause?
Peut on faire régler les rapports?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 25 Mai, 2014 22:05
Tu dois tirer 3500 tr/mn à 130: c'est bruyant, mais pas insupportable (3900 sur la mienne)

Les rapports ne sont pas réglables :nonnon:

Tu peux toujours la faire écouter à un garage, mais si elle n'est pas manifestement en panne, ils refuseront d'y toucher...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il faudrait trouver un autre Scenic 2.0 16v (même en BVM) pour voir s'il est particulièrement plus silencieux sur autoroute.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Dim 03 Mai, 2015 17:05
Bonjour,

Je viens d'acquérir exactement le même modèle que vous et je rencontre ce bruit assourdissant du moteur passé les 120 -130km/h. :-?

Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance :wink:


Sauter vers: