Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème de démarrage (1.9 DCI 120)

Bonjour à tous,
J'ai un problème de démarrage avec ma mégane2. En roulant, j'ai calé le moteur et depuis..., plus rien quand j'essaie de démarrer. Le moteur s'élance...puis s'arrête, surtout lorsque j'accélère en même temps, l'accélération n'a pas le temps de prendre. Un électronicien a accusé la carte, l'autre l'uch. Il s'agit d'une mégane2 1.9 dci diesel. Et vous qu'en pensez-vous ? j'ai vérifié les cosses, pas de problème de carburant, les électriciens ont vérifié les circuits électriques, les fusibles et relais...tout est ok
SVP, je compte urgemment sur votre assistance.
Merci d'avance.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 24 Mai, 2014 16:05; édité 1 fois
J'ai scindé ton problème dans un sujet à part, vu qu'il n'avait rien à faire dans l'index des sujets de Mégane 2 :wink:

Larry,
Modérateur Planète Renault
_________________
Le gras, c'est la vie
ok Larry.kubiak merci,
J'espère avoir tout de suite une assistance pour mon problème posé!
Bonjour,
SVP les gars, je reste dans la détresse et mon véhicule immobilisé, faites quelque chose pour moi!
Après diverses autres vérifications,on en reste au même point c'est-à dire"Silence" à la mise de contact et même pire...le tableau de bord envoie maintenant le message "Défaillance électronique" ou encore "Direction on vérouillée" que je veux jusqu'à maintenant considérer comme un "Bug" puisqu'il partait puis revenait indifféremment. Mais à mes derniers essais, il semble bel et bien persister!
Merci d'avance
Salut

Est ce qu'elle a été passé à la valise?
Déjà à de nombreuses reprise mais vous savez nous avons de nombreuses fois à faire à de sortes de charlatans qui n'ont d'yeux que pour la bourse!
Bonsoir à tous,
S'il vous plait je suis en détresse et demande votre aide. Mon problème de démarrage persiste et serait manifestemment lié à l'état défectueux des connexions entre autres, la présence de moisissures dans les câbles reliés aux cosses et la présence de fissures par endroits dans certains fils des fiches connectés à l'uch, ce qui occasionneraient des masses par moments responsables des difficultés de démarrage (selon l'électricien). Ainsi je suis à la recherche de personnes pouvant proposer ces câbles et fils afin que je puisse les remplacer et voir si c'est cela qui explique les difficultés du moteur à démarrer (le contact donne mais le moteur ne prend pas même quand j'accélere!).
Merci d'avance.
Si ton électricien est si sur de lui, pourquoi ne gave tu pas les connectiques de wd 40 pour voir?
Bonjour les ami(e)s,
Content de vous retrouver après une si longue période d’absence pour cause déplacement, plus de 6 mois, l’équivalent de l’immobilisation de ma Mégane 2 1.9 Dci dont le disque d’embrayage était h.s.
Je vais essayer d’être le plus précis possible afin d’éviter des questions id…nutiles !
Donc une fois de retour, je fais remplacer le disque en question et je me remets « en selle ». Je note qu’elle (ma Mégane bien sûr) n’accélère pas bien et plus je m’arrête, plus je dois insister sur « Start » pour reprendre la route et finalement, au bout juste de deux jours, arrêt définitif ! Silence total, le démarreur ne lance même pas, seul se fait entendre le déverrouillage de la direction au démarrage et le verrouillage au retrait de la carte (entretemps, j’étais déjà obligé d’aller souvent pomper à la main pour faire redémarrer, manifestement une défaillance de ma pompe à carburant).
Seulement voilà, tableau de bord normal à part le « bip ! bip ! » qui intervient quelques secondes après « Start » et la persistance du rouge de l’anti démarrage qui ne disparait que lorsque je retire la carte et que le « Clac » du verrou de colonne de direction se fait entendre ! Quelques fois inscription « vidange à prévoir » ou « défaillance électronique » lorsque l’on a « trop joué » avec le boitier des fusibles ou encore « injection défaillante » déjà présent avant cette panne. Mais des mentions qui ne persistent pas ! Verrouillage des portières, lève-vitres, clignotants, essuie-glaces, RAS !
Batterie sans problème, fusibles de la batterie, du boitier à coté de la batterie et dans l’habitacle coté chauffeur vérifiés, démarreur apparemment sans pb puisque fonctionnant lors d’un branchement direct (effectué avec un fil), vanne EGR nettoyé (très encrassée après plus de 6 mois de stationnement dans un environnement très poussiéreux, cela se comprend !).
D’après mes info pris sur les fora, des hypothèses suivantes lesquelles peuvent être retenues et comment les vérifier pour savoir?
1- Capteur Pmh
2- Un relais qui serait défaillant car tantôt l’électricien dit que le courant n’arrive pas au démarreur et aux injecteurs, tantôt je crois entendre que le courant arrive au niveau du boitier des fusibles mais n’en ressort pas !
3- Fusible de démarrage de l’habitacle coté Chauffeur
4- Circuit capteur arbre à came
5- Faisceau moteur détérioré
6- Tresse de masse oxydée
7- Contacteur au neiman H.S
A chacune des hypothèses prière de me dire comment localiser/reconnaitre la pièce en question et éventuellement vérifier son fonctionnement.
Dernière question : A quoi sert le passage en « Mode Test » ?
Je crois avoir été très bref et précis ioi , Je me déconnecte et reviens vous lire dans environ ½ heure question économie !, vous savez avec ce que coûte internet ici !?... la peau des f….. !
Merci d’avance pour vos contributions
Message Sam 26 Sep, 2015 22:09
Pour le moment; il semble que le problème vienne de l'ECU selon l'appareil de diagnostic. Qu'est ce que vous me conseillez dans ce cas, peut-on se le procurer à la casse ou faut il forcement acquérir tout le kit. Quant à la reprogrammation est ce vrai que seul Renault et Co sont en mesure de le faire?
De plus si le problème est lié à un relais hs est-il possible de le changer sans avoir à changer tout le boîtier?
Merci pour vos réponses.
SVP j'attends toujours vos contributions car je ne sais plus à quel saint me vouer!
Je reste toujours sur l'attente des réponses et en plus, je souhaite savoir si l'ECU pris à la casse peut servir, s'il faut que ce soit exclusivement un ECU Renault avec des références types?


Sauter vers: