Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème fermeture, signal sonore feux

Bonjour, :)

J'ai une espace IV 2.0 175 fap d'octobre 2006 (acheté d'occas en octobre 2012)

cela fait plusieurs semaines qu'il arrive quand j'arrête le moteur que la radio ne s'éteint pas, et que seul ma portière se déverrouille quand j'ouvre la porte, ce qui fait que la voiture ne se ferme pas en main libre. :tourni: :hum2:

Je pensais que ça pouvait être lié a la pile de la carte :pense: je l'ai changé mais ça change rien au problème. El plus j'ai qu'une seule carte, car l'ancien proprio avait perdu la 2ème, enfin sa fille l'a perdu car elle a jouet avec ...... :boude:

Et en début de semaine j'ai aussi remarqué qu'elle n'a plus de signale sonore quand j'oublie d'éteindre les feux. :aw2:

Je pensais avoir enfin une bonne voiture et voila qu'elle me fait des siennes. :cry:

Apparemment ces problème sont fréquents ??????

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur le problème ?
Est-ce réparable ?
Est-ce que ça vaut le coup que je passe chez Renault ?
Ou il va me rester que les yeux pour pleurer ??? :eyes:

Merci
Bonjour et bienvenue,

Je me demande si ça ne serait pas le même problème de serrure qui affecte aussi les Laguna 2.

Il y a un moyen simple de vérifier si le problème vient bien de là : regarde au bas de ta portière si tu as une petite loupiotte qui s'allume à l'ouverture des portes. Si ça existe aussi sur l'Espace, il suffit de déclipser le cache (avec un tournevis plat) et d'enlever l'ampoule.
Si ton véhicule se remet à fonctionner normalement, c'est la serrure qui commence à déconner (le courant qui alimente l'ampoule en bas de porte passe par la serrure, ce qui explique que le fait d'enlever l'ampoule permette de régler le problème quand la serrure commence à déconner).

Si c'est bien le cas, il y a 3 solutions possible :
- remplacer la serrure
- laisser la portière sans ampoule d'éclaire de seuil
- remplacer l'ampoule par une LED qui tire moins de courant (il doit y avoir un sujet qui décrit l'opération et le type d'ampoule sur une Laguna 2)


J'avais exactement les mêmes symptomes que toi sur ma Laguna 2, j'ai supprimé l'ampoule de ma portière conducteur il y a deux ans, et plus aucun souci depuis :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 23 Mai, 2014 10:05; édité 1 fois
Hello et merci pour cette réponse hyper rapide :wink:

Je vais voir ça, si c'est "que" ça tant mieux :prie: , parce que là je suis vraiment déçue.

Je te tiens au courant :D
ALORS .......

J'ai regardé et je (pas moi hein mais la loupiote :mrgreen: ) dois avoir un faux contact, l'ampoule ne s'allume pas toujours, mais j'ai pas réussi a sortir l'ampoule, elle était brûlante alors que je venais tout juste d'ouvrir la portière et enlevé le cache de la loupiote :aw2:

La j'ai tout remis en place et ouvert et fermé plusieurs fois la porte (mon voisin m'a regardé bizarre lol) vu qu'elle klaxonne a chaque fois :tourni:

A suivre :arrow: lol

Merci en tout cas, bonne journée :D
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2014 10:05
bibi67 a écrit:
El plus j'ai qu'une seule carte,


Je te conseille vivement d'en faire fabriquer une autre..
le jour où ton unique carte tombe en panne.. tu sera vraiment dans la merde pour faire refaire une carte en état de marche :wink:

Je +1 sur l'approche de Larry
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui, j'y ai déjà pensée depuis un petit moment, vais déjà me renseigner sur le tarif Je vais me pendre lol
Une nouvelle carte, ça doit être dans les 150€ ... largement moins que de se retrouver coincé sur un parking après avoir perdu la seule carte qui restait :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est clair lol

rester coincé sur la parking c'est déjà arrivé mais parce que la carte marchait plus, enfin la carte de la laguna de mon mari

elle avait un faut contact et par chance il a "bêtement" appuyé sur le bon endroit pour qu'elle marche a nouveau

il en a fait faire une autre et il avait payé 150 € + 30 pour la programation et lui c'est pas une carte main libre, donc je pense que ça sera plus cher alors ...
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2014 15:05
Je ne suis pas sur qu'on peut avoir plusieurs cartes main libre sur une voiture de cet age..

et même si tu pouvais, tu n'es pas obligé d'en faire une autre, tu peux en faire une simple, le but c'est de l'avoir au cas où .. en espérant ne pas avoir besoin de t'en servir.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Je ne suis pas sur qu'on peut avoir plusieurs cartes main libre sur une voiture de cet age.


Il ne devrait pas y avoir de problèmes : j'ai deux cartes mains-libres (celles d'origine) sur ma Laguna de 2005. Ca doit être le même système sur l'Espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah oui, une simple suffirait aussi. :)


Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2014 16:05
larry.kubiak a écrit:
Ca doit être le même système sur l'Espace.


Sur les premier systèmes de main libre ça n'était pas possible.. sur son espace c'est le 2ème modèle (comme sur ta laguna), et c'est donc possible.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
petite question (je fais ma blonde lol ) le signal sonore pour les feux c'est aussi lié a ce problème là ?

Bon ben je passerais chez Renault pour voir pour une carte histoire d'avoir le prix ....
bibi67 a écrit:
Bonjour, :)

J'ai une espace IV 2.0 175 fap d'octobre 2006 (acheté d'occas en octobre 2012)

cela fait plusieurs semaines qu'il arrive quand j'arrête le moteur que la radio ne s'éteint pas, et que seul ma portière se déverrouille quand j'ouvre la porte, ce qui fait que la voiture ne se ferme pas en main libre. :tourni: :hum2:

Je pensais que ça pouvait être lié a la pile de la carte :pense: je l'ai changé mais ça change rien au problème. El plus j'ai qu'une seule carte, car l'ancien proprio avait perdu la 2ème, enfin sa fille l'a perdu car elle a jouet avec ...... :boude:

Et en début de semaine j'ai aussi remarqué qu'elle n'a plus de signale sonore quand j'oublie d'éteindre les feux. :aw2:

Je pensais avoir enfin une bonne voiture et voila qu'elle me fait des siennes. :cry:

Apparemment ces problème sont fréquents ??????

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur le problème ?
Est-ce réparable ?
Est-ce que ça vaut le coup que je passe chez Renault ?
Ou il va me rester que les yeux pour pleurer ??? :eyes:

Merci


Bonjour,
Ce post a dix ans , mais peut etre pouvez vous me répondre . J'ai exactement les memes problèmes , comment les avez vous résolus ?
Merci
Voir ma première réponse d'il y a 10 ans :sifflote:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 01 Mai, 2023 15:05
Espace IV émotion 2007
Merci larry.kubiak , un problème de résolu grade à toi , concernant l'allumage de l'habitacle quand j'ouvrais la porte conducteur . Effectivement j'ai enlevé la lampe du bas de la porte et maintenant le plafonnier et feux vers les pédales s'allument .
Mais il me reste encore ces problèmes :
Quand j'arrête le moteur, la radio ne s'éteint pas et le tableau de bord reste allumé si bien que ça décharge la batterie . Solution trouvée , débrancher la radio , connecteur jaune
Pas de signal sonore si feux oubliés .
Sécurité portes ne se déverrouille pas.
Apparemment problème de la boite à fusibles compartiment moteur . Impossible de trouver une référence de cette boite qui d'après mon garagiste vaut 800€


Sauter vers: