Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Durite dépression egr, turbo...

Bonjour,

Je vous explique mon problème, je suis apprenti mécanicien, j'ai fais le Turbo de la Mégane II 1,9Dci modèle 120ch. malheureusement j'ai fais une grosse ERREUR de débutant ! j'ai débranché toute les durites de dépression reliée à l'étouffoir, pompe à vide, turbo, électrovanne, bref une vrai merde...

Je ne sais plus comment elles-sont brancher alors après quelques essais la voiture roule en mode 80 Ch elle cale presque en 1ière si on accélère pas assé. Je travail dans un centre auto, mais malheureusement sa fait 3 jours aucun client n'est venu avec une megane II (j'aurais pu faire un schéma sur papier comment les siennes sont brancher).

Si quelqu'un peut le prendre plusieurs photo ou alors me faire un schéma papier sur comment ses durites sont brancher c'est hyper important svp vous avez juste à enlevé le cache sur le moteur rien d'autre le reste et visible.


Je vous remercie d'avance de votre aide.
Je n'ai rien contre toi mais ton maitre d apprentissage est pas capable de brancher correctement un circuit de depression? :tourni: :eyes:
Une recherche google et 10secs plus tard...

http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/voiture/photo/751357751/2720147184/voiture-schema-img.gif
Je te remercie d'avoir répondu, cette image je l'ai déjà vu sur google image, j'ai déjà demandé un schéma CHEZ RENAULT directement, il ne peuvent pas l'avoir, mon maître d'apprentissage ne comprend pas trop non plus le fonctionnement on à essayé plusieurs type de branchement qui nous paraisse "logique" mais non ca va pas...
Tu n'auras pas de schema chez Renault ou alors l'impr ecran du PR qui va être completement illisible...
J'ai rien contre toi personnellement j'imagine que tu as peu d'experience mais si ton maitre d'apprentissage n'est pas capable de brancher les durites à l'identique du schema que j'ai posté plus haut outre le fait de ne pas savoir le fonctionnement d'un circuit de depression ou du moins sa logique.. faudrait peut-être qu'il songe à changer de branche car à mon avis t'iras pas loin avec lui :tourni:
En gros tu raccordes ta pompe à vide au poumon, qui lui redistribue a l'electrovanne de sural. A droite du poumon tu as un actionneur electrique sur lequel vient se brancher le tuyaux du volet d'air et un raccord au poumon, et le dernier c'est ton tuyaux entre l'electrovanne de sural et le turbo...

les centres auto... :crazy: :crazy: :crazy: .


Edit: j'avoue que le schema est pas tres explicite au final mais tu peux largement te débrouiller avec...
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 22 Mai, 2014 22:05; édité 2 fois
Message Ven 23 Mai, 2014 11:05
C'est bon merci, problème résolu, nous sommes un centre auto du même style que "Norauto" on fait que de l'entretient rapide, donc pas besoin de grande connaissance pour y bosser, bon je sais que j'apprend rien, sa fait 2 ans je sais toujours pas faire de distribution et d'embrayage, mais bon...

Tous ce qui est Turbo on touche pas on envoie chez renault d'ou le fait que personne connaisse le principe, du coup je suis aller partie magasin j'ai arraché le plastique de la RTA neuve et j'ai look et j'ai trouvé :crazy:

Mon patron m'a un peut engueulé mais j'en avait marre de galérer pour rien, au final c'était un téton qui était cassé, du coup j'ai changé l'electrovanne de volet d'air et c'est bon ! MAIS autre soucis maintenant...

La voiture tire à fond ! mais à partir de 3000tr ! en dessous rien c'est flasque, mou...

Je roule débitmètre débrancher par ce que brancher c'est encore pire, j'attend de recevoir le nouveau, est-ce que le débitmètre pourrais résoudre le soucis du mou en bas régime ? ou capteur de pression suralimentation ?


Sauter vers: