Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Voyant tableau de bord Scenic 1 phase 2 1.9 DTI RXT

Bonjour,

Nouveau sur le forum, tout est dans le titre, je m'explique :
Après avoir fait changer les plaquettes et disques avant de ma scénic chez un garagiste lundi, je me rends compte aujourd'hui mercredi, qu'au démarrage le voyant SERV et voyant rond avec un point d'exclamation (!) reste allumé 3 secondes.
J'ai vérifié le niveau du liquide de frein, il est au maxi, donc la dessus pas de problème je suppose de fuite, et lorsque je mets mon frein à main, aucun voyant n'est allumé !
Est-ce normal, ou faut-il m'attendre à une éventuelle panne à venir.
Merci à tous d'avance pour vos réponses :crazy:
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 21 Mai, 2014 14:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2014 14:05
Que le voyant serv, et (!) s'allument quelques secondes au démarrage, c'est normal.

Par contre, que le voyant frein à main ne s'allume pas, ce n'est pas normal.. il faudrait faire contrôler ça...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci de ta reponse.
oui le voyans de freins a main s'allume mais il seteint en meme temps que l'autre meme si le frein et encore serrer normal ou pas ?
merci de vos reponse,je n'ai cette voiture que depuit peu et n'ai pas l'habitude merci encore
bonne soirée
Le voyant frein à main est censé rester allumé tant que le frein à main est serré. Ca le faisait déjà avant l'intervention du garagiste ?
_________________
Le gras, c'est la vie
oui il et placer a cotée de l'autre ses cela ,si oui il le fesais dejat
merci
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Mai, 2014 16:05
heu ? et en Français, ça donne quoi :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
alor en francais cela donne, :roll:
le voyant frein a main s'allume au demarage de la voiture,
une foit que la voiture et démmarer plus aucun voyant,n'ai alumer ?
mémé si le freins a main et mi .
merci de votre aide :D
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Mai, 2014 16:05
Ce n'est toujours pas français ce que tu écris.. :ko:

OK, tu devrais retourner rapidement au garage qui t'as changé les freins.

Ton voyant frein à main doit être allumé quand il est miS.

Il a du débrancher un câble quand il est intervenu. Tu ne devrais pas aller bricoler, sinon tu perds toute possibilité de faire réparer le problème (le mécano pourra te dire "vous avez bricolé, je ne prend pas la responsabilité")

Ce voyant sert à t'informer afin d'éviter de rouler avec un frein à main légèrement serré (on s'en rend pas compte)...;
ce qui entrainerait une perte importante de l'efficacité de freinage quand tu en aurais besoin (DANGER)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 22 Mai, 2014 17:05
mais mémé avant je ne lavais pas juste au demarage,donc je vais aller le voir et vous tiendrais au courant.
merci :D


Sauter vers: