Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[GSM] Utilité du pré-equipement ?

Salut,

J'ai fait equiper ma future Megane du pré-equipement GSM. Comme mon portable actuel déconne un peu en ce moment, j'envisage de changer de mobile. J'établis une liste et me rends chez Reno afin de m'informer des tarifs du support en fonction du mobile. Pour info, le support Nokia 3100 m'est proposé à 360€ posé ou 410€ posé sans pré-equipement GSM !! A 40€ d'écart quel interêt d'un pré-equipement ?

Encore plus surprenant, le gars des pièces détachées me parle d'un kit bluetooth 299€ posé sans pré-equipement !! :shock: :shock:

Le sans-fil encore moins cher ! :!: Le gars me garantit que dans le cas d'un telephone bluetooth, le pré-equipement est totalement inutile et superflu...

Mon vendeur ne m'a pas du tout amené les choses de cette manière :twisted: . Que faire ?
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 16:09
Si elle est commandée, je pense que c'est trop tard

Pour ma part, je pense qu'a moins d'etre VRP, le kit telephone est une escroquerie.
Il y a deja des posts qui en parlent, mais je redis vite fais ici...
Les bons tel de maintenant ont une fonction main libre qui marche tout à fait correctement, du moins pour répondre rapidement avant de te garer ou rappeller.
Apres, si on veut blablater pendant 2h1/2 au tel en conduisant.. chacun voit... moins le tel me gonfle, alors en voiture.....
J'ai une toutes sortes de kit tel dans mes anciennes voitures.
* des kits ajoutés dans ma classe E => Bof, mais surtout tres cher (400 euros) ! faut changer de kit (pas donné) à chaque tel ou voiture !!! vu que maintenant, on change de tel presque tous les ans !!!
* un tel de voiture dans la bmw.
Bien, mais ULTRA cher (1300 euros) et il reste dans la voiture. En plus, fallait demonter la coque du tel et la batterie pour prendre la sim à chaque fois.
La double sim est hors de prix, et ne donne pas un 2eme num... c'est pas top.

Reste le bloutouille, à mon avis la meilleure solution.
Attention, malgré la pub autour du bloutouille, tous les tel ne sont pas compatible avec les oreillettes, kit de voiture.. Ca veut dire que meme si vous choisissez un truc, au changement de tel ou de voiture prochain, faudra tout rechanger...
Voila mon avis.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
je suis passé au BT depuis plus d'un an...
oreillette Jabra, impeccable pour utiliser en voiture, à pieds... testée avec plusieurs modèles de téléphones (nokia, SE...) c'est impecc...
le tout pour 99 euros pour ce modèle JB250.

sinon, un kit mains libres BT vaut dans les 250 euros pour du haut de gamme....
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 16:09
Le pré équipement c'est un connecteur simple qui relie le HP, le Micro, l'alim, et une antene extérieure.

Dans le cas du Bloutoille, pas besoin de l'alim, de l'antene. Restent utiles que micro et hp, ce qu'on retrouve fournit dans les kits main libres. Voila pourquoi c'est surtout utile que pour les kits filaires.
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy a écrit:
Si elle est commandée, je pense que c'est trop tard

La double sim est hors de prix, et ne donne pas un 2eme num... c'est pas top.

Reste le bloutouille, à mon avis la meilleure solution.
Attention, malgré la pub autour du bloutouille, tous les tel ne sont pas compatible avec les oreillettes, kit de voiture.. Ca veut dire que meme si vous choisissez un truc, au changement de tel ou de voiture prochain, faudra tout rechanger...
Voila mon avis.


La carte SIM donne un deuxième numéro accessible uniquement depuis le réseau de t'on opérateur.
Le bluetooth est consommateur d'énergie une alimentation me semble nécessaire si tu fait un long trajet même si tu ne parle pas.

L'inconvénient de l'oreillette bluetooth c'est en cas de fin d'énergie, elle coupe et t'on mobile bascule automatiquement, ce qui est gênant car les gens entende mais tu na plus rien.
Tous les mobile haut et moyen de gamme sont bluetooth en plus il y a des offres qui vont venir ou tu dialoguera en bluetooth avec l'équipement téléphonique de la maison.
C’est une solution qui se pérennise.

J'en saurait plus sur le kit voiture la semaine prochaine.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
En voiture j'utilise mon tél avec une oreillette BT logitech. La conso d'énergie je m'en tape car dans la partie inférieure de l'accoudoir j'ai un chargeur pour le téléphone + un chargeur pour l'oreillette, le téléphone et l'oreillette étant rangés dans la partie supérieure de l'accoudoir. En montant en voiture, suffit de la mettre à l'oreille et de l'allumer. Discret et efficace :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 21:09
Kirk here... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Colonel a écrit:
En voiture j'utilise mon tél avec une oreillette BT logitech. La conso d'énergie je m'en tape car dans la partie inférieure de l'accoudoir j'ai un chargeur pour le téléphone + un chargeur pour l'oreillette, le téléphone et l'oreillette étant rangés dans la partie supérieure de l'accoudoir. En montant en voiture, suffit de la mettre à l'oreille et de l'allumer. Discret et efficace :D


Du diminue la durée de vie de ta batterie (effet mémoire) pour le mobile pas trop grave car effectivement on change souvent.
Pour l'oreillette c'est plus dur car c'est soudé dedans en général pour celle que j’ai eu entre les mains j'ai éclaté une éricson la semaine dernière pour voir.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
l'autonomie des nouvelles Jabra est assez impressionante... et il sufit de penser à la mettre en charge 1 ou 2 fois dans la semaine...

c'est effectivement plus du coté des téléphones que l'autonomie est "limité" en usage BT... mais qui n'a pas son cable pour recharger sur allume cigare ?
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 07:09
El Gato a écrit:
l'autonomie des nouvelles Jabra est assez impressionante... et il sufit de penser à la mettre en charge 1 ou 2 fois dans la semaine...

c'est effectivement plus du coté des téléphones que l'autonomie est "limité" en usage BT... mais qui n'a pas son cable pour recharger sur allume cigare ?


Moi... mon tel dure une bonne semaine... 8)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 08:09
Moi aussi, mais c'est pas du Bloutouf. c'est le support du kit qui recharge.
_________________
BMW Serie 3 GT


Sauter vers: