Accueil / Généralités / News

Pièces de rechange - livrées encore plus rapidement ?

Renault crée un nouveau magasin de pièces de rechange en france,
j'espère que cela permettra de rabaisser le délais de livraison de certaines pièces :roll:

Citation:
Renault prévoit de créer un magasin central de pièces de rechange supplémentaire en France pour augmenter sa capacité de stockage et s’adapter à une activité croissante face à l’évolution de la gamme Renault et à la croissance du Groupe.


http://www.renault.com/presse/detail.cfm?langue=1&id=8405
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonsoir,

Les rares fois ou j'ai eu a commander des pièces, elles me furent livrées sous 48H. Ce qui peut être inacceptable est de patienter plusieurs semanines.

A+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Dim 12 Sep, 2004 21:09; édité 1 fois
moi aussi en général j'étais livré rapidement
mais sur ce forum g lu plusieurs fois que certaines patientaient longtps pour une pièce

et c particulièrement vrai pour des pièces d'une voiture récente :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Cette mise en place est peut-être dûe à l'explosion des références de PR chez Renault depuis leur mise en place des nouveaux niveaux d'équipements. De Authentique, Expression Dynamique, Privilège et Intial ... ils rajoutent en plus confort, luxe ... et j'en passe.

Je suis allé essayer la Modus ce WE. C'est un vrai casse tête pour s'y retrouver dans les finitions, équipements et couleurs. Même la commerciale avait du mal.

Ça simplifie pas la gestion des stock tout ça.
tu as tt à fait raison !

il y a de plus en plus de finitions
et de modèles (modus, futur 4x4 ...)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Souvent l'augmentation des délais d'obtention d'une piece de rechange, est tributaire du succes commercial de la voiture.

Quand les usines de renault et ses de fournisseurs
travaillent à 110% de leurs capacités, pour fournir la demande, elles n'ont pas le temps de produire les pièces pour la rechange (Produites sur les memes outils).

La nouvelle politique commerciale des gammes, n'y est pas pour grand chose.
Les niveaux d'équipement d'autrefois sont devenus les ambiances.
Les nouveaux niveaux d'équipement existaient déja à cette époque.
Prenons l'exemple, sur mégane I et sur 2 pays, france et belgique, autrefois il y avait eu megane authentique, expression, dynamique et privilège, dans chacun de ces pays avec des niveaux d'équipement différents.

Maintenant, renault, propose un choix supplémentaire, qui est le suivant :

Pack expression = expression belge.
confort expression = expression france.

En clair, la meme diversité existait, mais elle était spécifique à chaque marché.
oui et non.

Prend l'exemple du "plastron" de la Modus (la pièce qui entoure l'autoradioet les aérateur). Il y a quasiment une couleur par finition ... donc autant de pièces et références différentes en stock.

S'il n'y avait eu que deux coloris ... ça diviserait le nombre de références en stock par deux ou trois, idem pour les poignées de fenêtre arrière, idem pour obtenir la bonne couleur de tissu quand tu cherches des sièges arrières d'Espace ..... etc.

Donc moins de pb pour trouver "son" colori.

Les allemands ont résolu ce problème: c'est noir ou noir.
Cela existe depuis longtemps, car avant suivant la couleur de l'auto (R18/R20/R21/R19/Clio I/Laguna1.1), il existait plusieur couleur d'intérieurs suivant la teinte exterieure (gris/bleu/beige).

Comme sur modus expression aujourd'hui, le bleu ou le rouge sont en fonction des teintes.
comme quelque personne le savent j'ai ma voiture au garage apres une pluie de grele.Je les apporter lundi il y a 2 semaine et il non reçu que le toit vendredi alors rapide ou pas ?????????? tous dépend de la definition du mot rapide. Part contre le capot il on du le recevoir rapidement vu qu'on ma rien dit moi j'aurai preferer l'inverse parce que changer un toit sa met plus de temps que de changer un capot. :evil: :evil:
_________________
enfin ma Mégane 2
Message Lun 20 Sep, 2004 21:09
smmt49 a écrit:
Souvent l'augmentation des délais d'obtention d'une piece de rechange, est tributaire du succes commercial de la voiture.

Quand les usines de renault et ses de fournisseurs
travaillent à 110% de leurs capacités, pour fournir la demande, elles n'ont pas le temps de produire les pièces pour la rechange (Produites sur les memes outils).
c tt à fait çà !
le constructeur et les équipementiers devraient prévoir leur chiffre de prod en pensant à la rechange dès le début

attendre une pièce qq sem c inadmissible :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: