Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] bruit bip en roulant [Réglé]

Bonjour,
J ai un petit problème... Je viens de remplacer le lève vitre conducteur sur mon espace IV. De 2008 (hier) et depuis ce remplacement en roulant J entends un "bip" toutes les 2 ou 3 minutes...chose qui ne se faisait pas avant... J pense pas qu il y ai un lien mais bon....
Est il possible de faire un "reste" général en débranchant la batterie ou dois je impérativement passer par la case Renault valise diagnostic?

D avance merci
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 19 Mai, 2014 08:05
Bonjour

tu peux commencer par un reset batterie (débrancher les deux cosses puis les mettre en contact l'une avec l'autre)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mai, 2014 10:05
rpm91 a écrit:
(débrancher les deux cosses puis les mettre en contact l'une avec l'autre)


Attention, histoire d'être bien clair, c'est mettre les 2 fils ensemble, et non relier les 2 bornes de la batterie :wink:

Pour ce faire, il suffit de débrancher la borne MOINS.. et de l'approcher de la borne PLUS .. Sans avoir besoin de démonter la borne PLUS (sauf s'il n'y a pas assez de longueur de fils)

Attention à ne pas court-circuiter la batterie en faisant tomber un outil dessus :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 19 Mai, 2014 10:05
Oui, le mieux c'est de poser un carton fort sur la batterie juste après avoir débranché les deux cosses

Pas de risque alors en cas de chute d'outil....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour vos,réponses.
Ce reset est une pratique courante de nos,jours?
Un "simple" débranchement de batterie ne serait pas aussi efficace?
Je dois dire que j'ai le permis depuis presque 20 ans et n ai jamais fait cela... (faire toucher les les fils des bornes + et - ensemble... Donc J ai un peu peur de faire la,manip.) :oops:
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mai, 2014 13:05
tu peux utiliser une autre méthode moins "brutale" que j'utilise moi.

Débranché la cosse moins de la batterie.. et attendre 10 minutes.

Rebrancher.. ça a le même effet, c'est un peu plus long, avec moins d'opérations.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah,ok,merci... J' vais opter pour cette opération là.... :lol:
Dernière édition par SLASH le Lun 19 Mai, 2014 20:05; édité 1 fois
Alors, J pose ma pierre à l édifice... Ayant eu le mauvais lève vitre J ai,du rouler quelques jours sans lève vitre moteur débranché.... Ce qui a eu pour incidence ce "bip". J ai fais la manip de débrancher le moins de la batterie pendant 30 minutes et toujours pareil...

Il provient de la memorisation du réglage du siège conducteur.
Après avoir mis le bon lève vitre ce bruit à disparu


Merci pour vos conseils
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 26 Mai, 2014 06:05
ouhaaawww merci pour ton retour d'information..

Les lève vitres haut de gamme sont prévus pour gérer la mémorisation du poste de conduite (c'est bizarre, mais c'est comme ça).. on aurait pu y penser :)

Bravo pour ta réparation :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 26 Mai, 2014 20:05
Merci mais,J ai de bonnes bases (formation: mécano carrossier peintre) :wink:
J comprends,mieux,le prix du lève vitre complet.... 335€ prix,client.... :gni:

L électronique finira par tuer les voitures lol

Ps: sans moteur gauche,impossible de commander la vitre passager avant.... :wink:


Sauter vers: