Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] problème pédale molle

Bonjour a tous,

je suis "l'heureux" détenteur d'une laguna 2 1.9 dci 100 cv de 2003 modèle bg0e05,cela va faire maintenant 5 ans que j'ai le véhicule elle a 223 000kms, depuis quelques temps maintenant j'ai un soucis avec mes freins voici les symptomes:
-pédale molle
-un soupcon de freinnage en fin de course de la pédale
-la voiture a tendance a se mettre un peu en "crabe" quand j'ai mon soupcon de freinage
-la pédale se durcit un peu quand je pompe rapidement dessus mais le freinage aprés et encore plus faible

Voici la liste des piéces changées récemment:
-maitre cylindre changé (3fois)
-mastervac
-liquide de frein
-purge compléte efféctué comme il se doit
-éméteur d'embrayage

Je suis a cours d'idée pour cette voiture j'ai déjà effectué pas mal de reparation dessus (boite de vitesse changée 2 fois, lecteur de carte+ carte de démarage, mécanisme léve vitre etc etc...)
Quelqu'un aurait il une petite idée?merci d avance :prie:
Dernière édition par Transam le Mar 13 Mai, 2014 10:05; édité 1 fois
Tu es sure qu'il n'y a vraiment plus d'air dans le circuit :!:
Les pièces changés sont neuves ou d'occasion :?:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bonjour,

Effectivement, ça ressemble a une fuite ou de l'air dans le circuit...
Tu as changé l'émetteur d'embrayage, la purge a bien été faite ?
Il reste la butée d'embrayage qui peut fuire :s
Mais bon je ne sais pas si ca peut provoquer un tirage quand tu freine type crabe comme tu le dit...

Sinon, un joint de piton sur un des étriers ?
Le maitre cylindre est bien neuf mais le Mastervac est d occasion mais je ne pense pas que se soit lui le problème.
Pour ce qui est de la purge de l embrayage elle est bien faite c'est sur aucun jeu dans la pedale d embrayage et les vitesses passent très bien.
Je ne pense pas que se soit un joint de piston car je n ai aucune fuite.
Pour la purge je pense que je vais réessayé d'en faire une ce week end, avez vous des conseils a me donner? Pour l ordre des roues je le connais mais les avis diverge sur le fait de le faire voiture démarrer ou éteinte? Circuit en pression ou pas? Quel indice de louquide me conseillez vous(dot 3 dot 4)?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Mai, 2014 06:05
DOT 4 impérativement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le mastervac c'est pas lui qui fait que ça freine ou pas c'est juste l'assistance, s'il déconnait tu aurais une pédale super dure, si la pédale est molle et s'enfonce sans que ça freine avec un maitre cylindre neuf ton problème vient de plus loin, tu as soit une fuite quelque part, soit de l'air, soit les 2, en particulier dans le système abs s'il y a de l'air c'est pas bon, je ne sais pas s'il y a un répartiteur à l'arrière à voir aussi s'il ne fuit pas, surtout si elle freine de travers c'est que tu as un problème d'un coté du X de freinage.

à ta place j'irai chez un vrai garagiste...
Salut,
Si ton véhicule est doté de l'ESP, la purge doit être faite à l'aide la valise aussi.
@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Sam 24 Mai, 2014 21:05
Bonsoir,
Si ton véhicule part en crabe c'est qu'un piston de cylindre de roue ne fonctionne pas correctement. Est-ce que tout est bien sec côté roues.
S'il ya la moindre trace de cambouis il ne faut pas chercher plus loin.


Sauter vers: