Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Turbo à changer à 18000km, est-ce normal ? (1.9 DCI 120)

Bonsoir,

je viens vers vous car je ne sais plus vers qui me tourner, j'ai un renault grand scenic 1,9 dci 120 luxe privilege et je viens de faire changer mes 4 injecteurs + le kit complet d'embrayage facture 2800 e :peur2:
quand je recupere ma voiture samedi 9 mai 2014 on me dit que le turbo sifle et qu'il faut certainement le changer , le hic c'est qu'il a ete changer en decembre 2012 par renault et

ma question est donc : un turbo ne se change pas tous les 1ans 1/2 avec a peine 18000 km entre 2 ?
Je suis perdu je viens de refaire un credit pour la facture de samedi et je paye toujours le credit fait pour le changement du turbo :bluecry: que dois-je faire ?

Aidez moi s'il vous plais car biensur le renault qui me la changer ne veut rien savoir etant donné que la garantie est passee depuis decembre ais-je un recours ?
Merci d'avance de votre aide .
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 13 Mai, 2014 06:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Mai, 2014 20:05
Bonjour et bienvenue

le sifflement peut venir simplement d'une fuite dans le circuit d'air après le turbo

ton turbo serait HS si il y a un jeu sensible sur l'axe => à vérifier
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: