Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] Ecran de sécurité GPS.

Bonjour,

Lorsque je démarre ma voiture, il y a toujours le message de sécurité affiché sur l'écran du GPS.
Question : Est-il possible que le GPS reste toujours éteint et de l'allumé si besoin ?
merci de votre aide,

Marc



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Par défault, l'écran s'allume avec le message de sécurité (que tu ne peux by-passer)

Ensuite, pour arrêter, tu peux soit sélectionner "VEILLE" à l'écran ou appuyer env. 2 secondes sur M.
Merci, c'est ce que j'ai lu dans le manuel mais il doit bien exister une manip (easter egg ?) pour qu'il reste éteint à chaque démarrage !!!
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 13 Sep, 2004 15:09
Rien de connu à ce niveau là existe. Tu penses bien depuis le temps que ce fichu écran s'allume sur nos autos.
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy, je ne sais plus si la Velsatis a un écran GPS à cache escamotable.

Un détail qui répond un peu à la question initiale : sur Espace IV, il y a un interrupteur de fonctionnement écran dans l'ouverture du cache.

C'est comme le frigo ! :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 16:09
georges a écrit:
Douggy, je ne sais plus si la Velsatis a un écran GPS à cache escamotable.

Un détail qui répond un peu à la question initiale : sur Espace IV, il y a un interrupteur de fonctionnement écran dans l'ouverture du cache.

C'est comme le frigo ! :D


Mon super post ;-)

8eme photo : on voit l'ecran (toujours visible) et le clapet fermé entre la clim et le cabasse (c'est ici qu'habite la mocheté). :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Est-ce que l'écran GPS est "éteint" lorsque ce clapet est fermé ?
georges a écrit:
Est-ce que l'écran GPS est "éteint" lorsque ce clapet est fermé ?


Non, malheureusement l'écran GPS s'allume dès qu'on met le contact (carte à fond) ou/et dès le démarrage du moteur et ceci même clapet fermé
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
ça alors !

Il aurait été plus intelligent de réserver l'allumage automatique de l'écran à l'ouverture du cache de la console technique dans la Velsatis,
là ou cet écran est toujours découvert, plutôt que dans l'Espace, là où il est de toute façon masquable par un volet si on ne veut pas être "dérangé"... :roll:

...homo omini lupus est...
georges a écrit:
Il aurait été plus intelligent de réserver l'allumage automatique de l'écran à l'ouverture du cache de la console technique dans la Velsatis


Oui, cela aurait été nettement mieux mais en conservant certaines infos (donc pas un arrêt complet) comme la température, symbole ceinture non attachée ...)
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 19:09
Bof, de toute facon, je le laisse tout le temps allumé. ca me derange pas. Par contre.. cette console GPS horrible et ce message chiant et ce clapet bof sont pas terrible... un truc plus harmonieux (et donc non tiré des autres renaults) auraient été mieux.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ben les gars !!!

1) vous vous plaingnez de ce message d'alerte (que j'ai aussi sur mon Becker Traffic Pro) mais j'aimerai bien l'avoir aussi !!! ça voudrait dire que je serais propriétaire d'un Carminat !! mais helas non.... :cry:

2) vous vous plaignez de la mocheté de l'UCC dans la Velsatis mais j'aimerais bien avoir cette mocheté !!! ça voudrait dire qu'en plus je serais propriétaire d'une Velsatis avec Carminat !!! mais re-helas non.... :cry: :cry: :cry:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 21:09
Bin.. non, justement, la commande de GPS n'est pas différente sur la VS, tu l'aurais sur n'importe quelle autre renault avec carminat informé 16/9, et c'est ce qui jure avec le reste, pas le meme plastique moussé, pas la meme couleur, bref, ca fait 'rajouté'
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: