Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Progressivité embrayage

Salut,

Depuis la dernière révision, qui comportait la purge du système de freinage, je remarque que je n'ai plus de progressivité dans la position de la pédale d'embrayage. C'est du tout ou rien : la prise ne vient que lorsque le capteur de position haute est activé. Avant je n'ai pas de prise. Il en résulte une utilisation hachée et saccadée de la voiture. J'aimerais savoir s'il y a une méthode simple pour gérer la prise, comme cela se faisait sur l'Espace 4 par exemple, en tirant sur les capteurs de position. J'ai déjà demandé à mon concessionnaire de faire le nécessaire, mais c'est toujours pareil.

J'ai trouvé acheté la revue technique mais ils n'en parlent pas.

Merci de vos conseils et avis.

Edit : voici le détail de la pédale.

http://i56.servimg.com/u/f56/15/61/61/25/captur15.jpg
_________________
Jean-Philippe
Dernière édition par GlouBou le Dim 11 Mai, 2014 13:05; édité 1 fois
euhh c'est quoi la question ?? car c'est pas du tout clair là ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Relis... c'est très clairement expliqué : comment régler la progressivité de l'embrayage.
_________________
Jean-Philippe
Ok ... donc non c'est pas réglable .. voilà c'est fait ...

Edit : en même temps je suis en boitautot maintenant...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Dim 11 Mai, 2014 15:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 11 Mai, 2014 17:05
Quelle motorisation équipe ton auto, quel kilométrage?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,

Moteur bio-ethanol 1.6 110CV - 45 000 km

J'ai constaté le souci après une purge du circuit de freinage. Vu que le réservoir de liquide est le même, il y a peut-être une relation. Bulle dans le circuit ? Mauvais amorçage ?

Je vais retourner voir mon concessionnaire, mais j'aimerais avoir des billes pour ne pas me faire enfumer. Vos avis sont les bienvenus.
_________________
Jean-Philippe
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Mai, 2014 16:05
Un problème de purge entraîne le contraire de ce que tu ressens.

Et les deux circuits, si ils partagent le même bocal, sont indépendants.

Sur le 1,6, le point d'embrayage a toujours tendance à être assez haut, mais le changement de ressenti me parait étrange....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: