Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Changement serrure portière conducteur

Bonjour,

J'ai acheté un grand scenic 2 Jade 2.0dci 150 Cv, il y a deux ans. A coté de la poignée sur la porte conducteur il y avait un coup sur la carrosserie. Le vendeur m'avait certifié que c'était un coup de portière sur un parking. Je lui avait demandé si ce n'était pas une tentative d'effraction et il m'avait certifié que non... Comme j'étais novice concernant le fonctionnement du système main libre, je ne savais pas qu'on pouvait enlever le cache sur le poignée pour utiliser la petite clé sur la carte et je n'ai donc pas vérifié. Aujourd'hui j'ai malheureusement eu besoin d'utiliser cette petite clé et à ma grande surprise, une fois le cache enlevé, je me suis aperçu que la serrure avait bien été forcée et qu'elle ne fonctionnait plus...
Je désire donc réparer ce problème car si le système par carte dysfonctionne un jour, je ne pourrais plus ouvrir mes portes...

Plusieurs solutions se présentent :
1) Réparation Renault : :-( : très chère...
2) achat d'une porte d'occasion et changement de porte.
3) Retouche de carrosserie + changement de poignée.

Je pense me diriger plus vers la troisième solution mais je me demande si je peux acheter à la casse juste la partie avec la serrure et ne changer que ça. Je me demande comment ça fonctionne avec le système à carte... Faut-il reconfigurer la voiture? La clé sur la carte est-elle propre à la carte, peut-on changer cette clé sans changer la carte? Bref je ne sais pas trop comment ça fonctionne et je voudrais savoir si c'est possible.Par exemple est-ce que le clé et la carte ne sont pas configurées pour ne fonctionner qu'ensemble? Est-ce que si je change le barillet, les cartes vont encore fonctionner avec cette porte?...

J'ai trouvé pas mal de tuto pour changer l'antenne de carte dans la poignée mais pas de tuto qui parle de mon problème...

Merci d'avance pour votre participation.

Edit modérateur : petites corrections dans le titre
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 08 Mai, 2014 22:05; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mai, 2014 07:05
pourquoi tu veux changer la poignée...? c'est juste la serrure qu'il faut remplacer non ? :pense:

Tu as une photo du massacre ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 09 Mai, 2014 13:05
Oui, mais justement je ne sais pas si on peut changer la serrure sans la poignée...
Je n'ai pas de photos, je pourrai en faire mais ce qui m’embête c'est que le cache qu'on enlève pour utiliser la clé ne se clipse plus et il tiens juste avec un genre de pâte noir collante qui a été mise entre la cache et la serrure et j'ai peur qu'à force de le défaire, ce cache ne tienne plus et que je le perde en route... Mais si'il faut vraiment une photo j'en ferai une...


Sauter vers: