Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème mélange d'huile moteur (1.9 DCI 130 FAP)

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai été dans un centre Midas faire un pré contrôle technique, lorsque j'ai été chercher ma voiture la personne m'a dit quel à fait le niveau du lave glace et de l'huile moteur gratuitement.
Jusqu'à la c'est sympa de sa part.
Mais le problème c'est qu'il m'a rajouté 500ml de 5W40 au lieu de 5w30!
Est ce que ça peut animer mon moteur?

Vive les centres auto! Pffff

Merci de vos réponses
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mai, 2014 07:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 28 Avr, 2014 19:04
Pas de souci

l'huile est un peu plus visqueuse à chaud, donc tu auras une consommation de carburant un poil plus élevée, c'est tout
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tu as un FAP ?

Si c'est le cas,ce n'est pas très bon.
_________________
Scenic 1.4 TCE Dynamique
Oui j'ai un fap, ça peut habimer mon fap ou mon moteur?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Avr, 2014 08:04
ah oui, pour ne pas encrasser le FAP, il faut des huiles low SAPS en norme ACEA C4 (RN0720), mais on trouve des 5w40 qui sont classifiées C4.

Donc, il faut que tu demandes quelle huile il a utilisée
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour vos réponses!
Je vais aller demain voir l'étiquette de leurs huiles.

En gros si leur huile n'est pas C4 je vais bousiller mon FAP? Même si il a roujouté seulement 0,500L?

Je dois refaire une vidange? Ça m'embêterait bien car je l'ai fait il y a moins de 1 semaine!
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Avr, 2014 21:04
A mon avis, il n'y a pas mort de FAP, mais vu que c'est la bêtise du centre auto, à eux de la réparer....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je leur ai dit il mon répondu c'est pas grave pour 0,500L ils veulent pas refaire une vidange.
A ton avis, tu me conseils de refaire une vidange?
Alors j'ai regardé sur la fonçage technique sur le site midas, il est noté pour véhicule renault RN 0710/700.

Qu'est ce que tu en pense c'est bon?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Mai, 2014 07:05
Franchement, perso, je laisserais en l'état.... ils sont capables de te refaire le plein avec la mauvaise huile
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est ce que je me dis aussi, ils seront capable de faire pire que mieux!
A moins que je fasse une vidange chez renault mais ça va me coûter encore une vidange, que jenl viens d'en payer une!
Mais j'ai peur que mon fap se bouche car pour le remplacer il y en a pour environ 1500€!

Par contre qu'est ce que tu en penses des centres auto, car à chaque fois j'ai eu des problèmes! Soit qu'ils font des conneries soit les pièces tiennent pas longtemps!
Est ce que j'ai la poisse?! Les pièces auto sont est elle de même qualité que renault?
Vaut mieux til que je paye plus chers et que j'aille chez renault?
Personellement, je vais uniquement en centre auto pour les remplacements de pneumatiques / amortisseurs / freins. Et encore, c'est parce que j'ai trouvé un centre Euromaster qui travaille plutôt bien. Avant, j'allais chez Norauto pour mes pneus et ils travaillaient comme des cochons :hum2:

Pour les révisions et le gros entretien (distribution notamment), je suis toujours allé chez Renault.
J'ai testé une fois la révision chez Euromaster, mais la différence de prix n'était pas flagrante par rapport à Renault Minute, surtout qu'ils poussent à la consommation en proposant plein d'opérations supplémentaires (recharge de clim et compagnie).

Chez Renault, j'ai testé 3 garages différents depuis mon arrivée en région parisienne en 2002. Dans les 3 cas, accueil et service impécable, même si les prix piquent un peu sur le gros entretien (distrib').

Du coup, pour mon prochain changement de disques/plaquettes, j'ai pris RDV chez Renault Minute.
_________________
Le gras, c'est la vie
0.5L pour un appoint c'est pas la mort.

Privilègie les agents/garages du coin qui sont moins cher que les concessions et plus compétents que les centres auto.

Pour en remettre une couche, en concession les colonnettes de frein ( enfin une sur deux ) n'ont pas été graissée sont legèrement grippées lors du changements des disques/plaquettes avant.

En gros à par le bouche à oreille et/ou controle perso il faut tester...
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Dernière édition par nono314 le Jeu 01 Mai, 2014 12:05; édité 1 fois
Merci pour vos réponses, maintenant j'ai plus du tout confiance dans les centres auto, maintenant j'irai dans mon petit garage renault!

Par contre ma voiture pu huile, l'huile comme brûlé depuis que j'ai fait ma vidange chez leclerc auto avec filtre à l'huile, gasoil, air, habitacle.

Ça faisait 4 jours quelle n'avait pas tourné, est ce du à sa? Ou plutôt à une mauvaise vidange, au rajout de la mauvaise huile par midas?

Je sais pas si c'est normal ou une chaîne de malchance...

Merci de votre aide
Ils n'auraient pas mis de l'huile partout ?
S'il y a de l'huile qui a coulé (même quelques gouttes), une fois que le moteur est chaud, ça sent fort. C'est comme ça que je me suis rendu compte que j'avais une petite fuite d'huile sur l'arrivée de mon turbo : ça fuyait très peu, mais les gouttes d'huile tombaient sur le turbo :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Non il y a pas de l'huile partout, m'a voiture n'a jamais pué et la sa sent!
Est ce que pourrait être du au mélange d'huile, au changement des filtres? Ou autres?
pas de fuite ( filtre à huile )
niveau ok ?
huile à coté du remplissage ?
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Alors le filtre à huile ne fuit pas, le niveau et bon comme les incapable de midas mon refais le niveau mais avec de la 5w40 au lieu de la 5w30, par contre il y avait un tout petit peu d'huile sur le cache moteur mais très léger.
Ça sent au niveau du moteur et aussi du pot d'échappement et ça depuis que j'ai fait la vidange et tout les filtres.

Quand pensez vous?
Message Dim 04 Mai, 2014 11:05
Demain j'ai rendez vous chez mon petit garage renault pour un devis pour changer mes triangle et rotule avant, en même temps je leur parlerai l'histoire de cett vidange et odeur...
J'espère que la facture va pas être trop salé pour le changement des triangles et rotule, vous savez pour combien je vais en avoir à peu pret?


Sauter vers: