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Quel pourcentage puis-je avoir sur les piéces renault

Voila j'ai lu pas mal de messages et je me suis apercu que l'on pouvait avoir des reductions de l'ordre de 30% sur les pieces en concession.

Faut-il etre employé renault ou simplement demander.

Merci de partager vos diverses expe :wink: riences.
Faut être employé. Ou voisin/beau-frère/pote d'employé :D
Et a votre patron, pour que vous lui accordiez 30 % de remise sur votre salaire, faut il qu'il vous le demande ?
Les patrons se sont vus augmenter de 20 à 25% tandis que les employés ont vu leur revenus stagnés ou réduire.

Un bien il faut bien tirer où l'ont peu. Pourquoi expliquer alors des différences si importantes sur les pièces courantes entre concession et distributeur sspécilisés.


Merci pour votre agréssivité. :wink:
remise classique sur pièce en concession 17 %.
expérience vécue.
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
sgai2 a écrit:
Les patrons se sont vus augmenter de 20 à 25% tandis que les employés ont vu leur revenus stagnés ou réduire.

Un bien il faut bien tirer où l'ont peu. Pourquoi expliquer alors des différences si importantes sur les pièces courantes entre concession et distributeur sspécilisés.


Merci pour votre agréssivité. :wink:


Oui, parce que vous vous faites l'echo, d'une presse orientée qui pratique outrageusement la désinformation, en ralayant l'augmentation des "patrons" des grosses entreprises comme renault par exemple et en occultant la dure réalité des petits patrons (l'énorme majorité).

Mais, ce ne sont pas des vrais patrons, puisque PDG salarié.
Les vrais patrons à qui vous demandez des remises, sont des artisans, commercants ou propriétaire de PME/PMI (la plus grande entreprise de france). A l'inverse des premiers cités, c'est derniers, engagent la totalité de leurs biens dans leur entreprise, ne connaissent ni les 35 heures, ni les comités d'entreprise, ni les indemnités chomage en cas de cessation d'activité, ils voient leurs revenus diminuer depuis des années et non stagné, sans la moindre contre partie, pour pouvoir offrir tous les avantages sociaux a leurs salariés, et les remises aux clients.
Quand vous demandez des remises à votre agent renault, ce n'est pas monsieur Schweitzer qui vous l'accorde, par contre c'est lui et ses services qui fixent le prix des voitures et des pièces que vous pouvez trouver trop chèrs.

Je ne sais pas ou vous travaillez, mais si votre salaire stagne, peut etre est ce parce que votre patron, doit accorder de plus en plus de remises à ses clients et financer avec elles votre passage au 35 heures.
N'est il pas normal, que dans de telles conditions, les augmentations de salaires se fassent de plus en plus rares.

Enfin, je souhaite, que les clients, retrouvent une attitude responsable
car vouloir gagner de plus en plus en payant de moins en moins, c'est obliger les patrons à rechercher la productivité à tout prix, et cela à une incidence directe sur l'emploi, c'est adopter un comportement égoïste envers les salariés qui vous servent dans vos achats.

A bon entendeur salut !
"tirer où l'on peut"

Oui, mais vous vous trompez de cible !!!
Message Mer 15 Sep, 2004 08:09
Pourquoi expliquer alors des différences si importantes sur les pièces courantes entre concession et distributeur sspécilisés.


L'explication est tres simple, une concession se doit de proposer à la vente l'ensemble du catalogue de piéces.
Nous savons que 20% de ce catalogue génère 80 % du chiffre d'affaire.

Les accessoiristes n'établissent leur catalogue que sur ces 20 % de références à forte marge.

Un concessionnaire, est tenu de posséder un outillage très couteux, pour l'entretien des véhicules et un personnel formé et très qualifié et surtout d'assurer la garantie pièce et mains d'oeuvre de la chose vendue (la voiture).
S'ils devaient diminuer leur marges sur les pièces, il leur serait nécessaire
de répercuter l'ensemble de ces couts sur la main d'oeuvre qui approcherait les 150 € de l'heure.

Continuer à acheter vos pièces courantes chez les distributeurs spécialisés, et il ne restera plus que quelques centres APV constructeur,
où pour réparer la haute technologie des autos d'aujourd'hui, le prix des pièces et de la main d'oeuvre seront multipliés par 3.
Au final, cela vous coutera bien plus cher que de faire aujourd'hui l'entretien complet dans la reseau constructeur.
Et dans dix ans, vous direz des conditions actuelles que vous trouvez inacceptables, "c'etait mieux dans le temps !!!"


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