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[Twingo II] Problème de grincement en ralentissant

Bonjour à tous et à toutes,

Il y a un ans, j'ai acheté un twingo II neuve 75 ch 1.2 16V.
Depuis peu j'entend un bruit parasite lorsque je ralenti au feu rouge (en seconde) sans freiner.
C'est comme un bruit de grincement ( fermeture d'une porte rouillée)
Ce bruit n'est plus présent lorsque je met le pied sur l'embrayage....
Elle n'a que 12000 km...
Pouvez vous m'aider, merci d'avance.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 29 Avr, 2014 12:04; édité 1 fois
Personne à une idée s'il vous plait :(
bonjour,

le bruit est il audible véhicule à l’arrêt,

moteur tournant au ralentie, sans pied sur la pédale d'embrayage :?: :?:

(position embrayer)
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rpm91
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Message Jeu 24 Oct, 2013 13:10
est-ce que tu as un compte-tours pour savoir à quel régime moteur le bruit intervient?

Ou à défaut, à quelle vitesse céhicule tu entends le son?
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Bonjour,

J'étais à la recherche de quelqu'un ayant le même problème que moi..je viens de trouver.

J'ai une twingo 2 type société de 2009 (diesel).
Je l'ai achetée il y a 2 mois et depuis un mois et demi environ j'ai ce problème.
Il s'amplifie avec le temps.
Ce bruit intervient lorsque le moteur tourne et que je suis à l'arrêt (stop, feu rouge, etc).
Il s'arrête lorsque je redémarre enfin en tout cas je ne l'entends plus!
C'est un bruit provenant du pot d'échappement selon moi.
Cependant, depuis quelques jours un autre bruit s'est rajouté à celui ci.Lorsque je freine à l'arrivée d'un feu rouge ou d'un stop toujours il y a un fort bruit métallique de frottement.
Le CT a été passé en décembre donc je ne pense pas que ce soit les plaquettes de freins.
De plus, (eh oui!) lorsque je me gare en légère pente et que j'arrête le moteur ça fait un bruit métallique/grincement comme une pièce qui arrête de tourner en dessous de la voiture.
Le souci c'est que ce bruit n'est pas toujours présent.
J'aimerais avoir vos avis sur ce que ça peut être car ça m'inquiète vu l'âge de la voiture.

Merci d'avance pour votre aide!
Message Mar 29 Avr, 2014 12:04
Bonjour,
J'ai eu le cas à cause d'un caoutchouc de silent bloc qui tient le pot d'échappement. Le pot arrivait à frotter sur le chassis ce qui fait une bonne caisse de résonnance.
Tu peux essayer à froid d'agiter un peu toute la tubulure pour voir.


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