Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] Porte de twingo s'ouvre mal

Bonjour,
La porte conducteur et la porte passager sur ma twingo s'ouvre de plus en plus mal de l'intérieur. Je suis obligé de tirer la poignée très fort ( parfois plusieurs fois) pour l'ouvrir. Comme si un cable était détendu.
Que puis je faire pour réparer ça tout seul?
Merci d'avance pour votre aide.
Clément
Bonjour
Le soucie viens des serrures de porte, soit en les demontant et les graissant sa marche , sinon tu doit les remplacé :ouioui:
Tu retires les deux vis du verrou sur le montant de la porte celles coté intérieur du véhicule. Tu pulvérise un lubrifiant wd 40 ou simplement de l'huile et ça va refonctionner.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
C'est tout simplement la liaison serrure=>poignée qui est fait via un cable en acier pourri et qui s'est alongée.. Faut démonter ce "cable" et le tordre un peu pour le retrecir et après c'est reparti :wink:
Pas besoin de démonter, tu mets de l 'huile. Je l'ai fait sur mes deux Twingo.
_________________
laguna 2 19dci initiale 11/2002
je viens de m'inscrire tout simplement pour vous remercier de ces conseils judicieux en ce qui concerne ce tuto sur l'ouverture de porte de la Twingo qui ne s'ouvrait pas de l’intérieur j'ai fait exactement ce qui a été dit et ça marche à merveille maintenant
mille merci
filou83
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Nov, 2015 19:11
Bonjour et bienvenue


merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: