Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Claquement côté gauche [Réglé]

Bonsoire
Hier en sortant d'une place de parking souterain j'ai taper dans un poteau carré la roue contre braqué et depuis mon parrallelisme et deregle donc est que c'est juste une histoire de reglage ou est une bielette ou autre?
Merci

Edit modérateur : correction du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mai, 2014 07:05; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 25 Avr, 2014 22:04
Difficile à dire, mais çà m'étonnerait pas que tu ais tordu une pièce... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai regarder cet apreme j'ai une bielette neuve dans le coffre et elle a pas l'aire tordu et le triangle non plus
Dans tous les cas, mieux vaut passer en garage pour faire contrôler tout ça
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir.

Comment peux tu dire que ton parallélisme est déréglé ?
En fait quels sont les symptômes sur ta voiture ?

Comme le dit RPM une pièce a forcément pris le choc.
Le plus courant c'est soit la rotule axiale soit la rotule de direction celle sur la fusée.
Si tu es bricoleur, vu le prix de ces deux pièces comparée au prix d'un seul pneu, change les :cool2:
Bonjour
Depuis quelque temp j'ai un claquement qui ce fait entendre pour n'importe quel defaut de la route si quelqu un a eu ce probleme merci de me renseigner
Merci
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 01 Mai, 2014 07:05; édité 3 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Avr, 2014 17:04
et à ton avis, çà n'a rien à voir avec le fait d'avoir tapé un poteau?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Du tout c'etais biennnnn avant
Non c'etais bien avant comme si l'amortisseur claquer sur le triangle et au faite est que il faut que le triangle soit en pression sur l'amortisseur
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Avr, 2014 18:04
clioman a écrit:
est que il faut que le triangle soit en pression sur l'amortisseur

Quand tu soulèves la voiture jusqu'à décoller le pneu du sol, le ressort reste en tension et ne doit pas bouger sinon ça veut dire qu'il a cassé et qu'il en manque un bout! Si c'est le cas, ton claquement peut venir de là!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Donc la roue qui descend quand sa monte sur le pont c'est pas normal?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Avr, 2014 20:04
Si! la roue descend jusqu'à un certain point. Mais ton ressort de suspension ne doit pas bouger si tu le secoues une fois la voiture en l'air. Il doit toujours être comprimé!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
D'accord mais sinon moi sur ma voiture l'amortisseur droit je doit appuyer sur le triangle pour le remettre et le gauche inutile c'est normal ou un des deux cote deconne
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 27 Avr, 2014 20:04
Ca, c'est certainement en rapport avec ton autre topic!
=> https://www.planeterenault.com/forum/clio-ii-parrallelisme..c-poteau-t43900.html

Pièce tordue à tous les coups!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
je comprends pourquoi larry.kubiak s'est énervé sur ton autre post...
Une phrase, un post. Terrible.
pour tes deux post :
- rotule axiale,
- rotule de direction
- amortisseur
- coupelle d'amortisseur
- coupelle de ressort
- bloc filtrant d'amortisseur
- cardan

Voila ce que tu dois vérifier.

Citation:
l'amortisseur droit je doit appuyer sur le triangle pour le remettre et le gauche inutile c'est normal ou un des deux cote deconne

Cela veut-il dire que tu connais le problème, que tu l'as identifié et que finalement tu as juste besoin d'une confirmation de la part de ce forum ?
Oui et donc la confirmation c'est le cote droit ou gauche d'anormale
bon bon bon ...
avec toutes les infos d'un coup ça pourrait faire gagner du temps à tout le monde et toi aussi.
Est ce que les deux amortisseurs montés sur leur ressorts ont la même taille ?
Il faut vérifier ça en premier.
Si oui, oriente toi vers le triangle et la barre stabilisatrice
Donc oui ils on la meme taille est que un triangle ce regle en hauteur et est que une barre stab peux jouer sur la hauteur du triangle
oui forcément, la barre stabisatrice est là pour limiter de débatement entre autre...

Je ne crois pas que le triangle se règle.

Il faut donc vérifier :
- que ton triangle soit pas tordu
- que les silent bloc de ton triangle soient encore bons
- que la rotule en bout de triangle soit bonne et pas tordue
- que tous les silents bloc de la barre stabilisatrice ne soient pas fendus ou complétement craquelés
- que les fixations de la barre sur les traingles soient ok
Topic regler pour l'avant mais est que vous savez ou puis-je faire controler mon train arriere et mon chassis arriere car ma roue touche presque la pointe de mon pare choc
topic réglé ????
aurais tu l'amabilité de nous éclairer ?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Avr, 2014 14:04
Clioman... t'aurais pas plus simple d'emmener ta bagnole au controle technique et faire un check-up?

et s('il te plait ne crée pas un topic pour "claquement coté droit"...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: