Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] 1,5 dCi 110 - fuite au filtre a huile

bonjour
ce matin en sortant ma voiture du garage, il y avait une grosse tache d'huile qui semblait fraîche. j'étais surpris car la voiture n'a pas bouger depuis vendredi et encore c'était juste pour la sortir du garage pour le nettoyer et il n'avait rien.
je regarde dans le moteur et j 'entrevois de l'huile sur le carton donc j'essaye de remonter pour voir d'où vient cette huile et je m'aperçois que ça provient du filtre a huile.
quelqu'un a-t-il eu ce problème?
est-ce dangereux de démarrer le moteur?

edit rpm91: ajout motorisation dans le titre
Dernière édition par rpm91 le Mar 22 Avr, 2014 21:04; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Avr, 2014 14:04
Si çà fuit au filtre sans pression, c'est effectivement risqué de rouler sans vérifier la cause de la fuite

Vérifie auprès de ton réparateur préféré que ton auto n'est pas concernée par la NT8334 (contrôle visuel du filtre à huile)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c'est quoi ça le NT.... c'est une ots?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Avr, 2014 16:04
C'est une note qui facilite le diagnostic pour le réseau sur des problèmes qui auraient pu être rencontrés auparavant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
un ami me parle d'un problème de clapet sur la pompe à huile. mais dur pour lui de diagnostiquer à distance.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Avr, 2014 17:04
C'est pour çà que je t'invite à te tourner vers ton agent préféré, qui pourra faire le diagnostic sur place et la demande de prise en charge si besoin :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
greg59520 a écrit:
bonjour
ce matin en sortant ma voiture du garage, il y avait une grosse tache d'huile qui semblait fraîche. j'étais surpris car la voiture n'a pas bouger depuis vendredi et encore c'était juste pour la sortir du garage pour le nettoyer et il n'avait rien.
je regarde dans le moteur et j 'entrevois de l'huile sur le carton donc j'essaye de remonter pour voir d'où vient cette huile et je m'aperçois que ça provient du filtre a huile.
quelqu'un a-t-il eu ce problème?
est-ce dangereux de démarrer le moteur?



Je te conseille de l'amener chez ton agent/concessionaire au plus rapidement avant d'avoir de gros degats ... :)
je vais attendre le 7 mai pour y aller.
par contre je crois pas qu'il y aura une prise en charge vu quelle a 130000 km
mais bon ça va faire pas mal de frais entre ça, des vibration dont je ne sais pas encore la provenance, les freins arrière et les pneus avant...
puis surement un changement de voiture parce que là renault j'en ai assez, j'ai assez donner!
dommage mon scénic va me manquer.
Dernière édition par greg59520 le Mar 22 Avr, 2014 19:04; édité 1 fois
Bonsoir.

Je suis curieux.

C'est quel moteur?

Merci
_________________
Scenic 1.4 TCE Dynamique
c'est le 1.5 dci 110 eco2
Citation:
e vais attendre le 7 mai pour y aller.
par contre je crois pas qu'il y aura une prise en charge vu quelle a 130000 km

Le problème est connu, je serais toi j'attendrais pas.... Il est de quelle année ton scenic? Il y a des prises en charge qui peuvent atteindre + de 90% sur ce genre d'incident.. suffit de tomber sur un agent ou une concession qui prend soin des ses clients
je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est quand ce moment je suis en suspension de permis pour excés de vitesse et je récupère le précieux sésame le 7 mai.
le scénic est de 12/2009 il a 130000 km.
par contre je voudrais savoir comment on fait pour une prise en charge, si c'est le cas d'un problème connu.
et combien de km je peux rouler avec ce genre de problème car le garage renault le plus proche est a 3-4 km c'est un petit garage, sinon le grande concession la plus proche est a 10 km.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Avr, 2014 07:04
Ton agent Renault a une grille de prise en charge pré-établie dont il doit te faire bénéficier.

3-4 km, pas de souci, en roulant à bas régime pour limiter la pression du circuit d'huile (1500 tr/mn) et en t'arrêtant si le voyant pression d'huile + stop s'allume
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
+ fais ton niveau d'huile avant de partir :wink: Je te conseillerais aussi une "grosse" agence ou un concessionnaire qui aura plus l'habitude de traiter ce genre d'incident surtout au niveau des prises en charge :tourni:
c'est surtout la facture qui me fait peur.
viens d'appeler une grosse concession renault par chez moi, il me déconseille de la démarrer et de rouler avec, il n'ont jamais eu de cas pareil et m'ont dit qu'il n'y aurait aucune prise en charge même si c'est un problème connu chez renault.
reste plus qu'a voir avec l'assurance pour le remorquage.
la voiture est depuis hier chez renault et l'agent viens de m'appeler pour me dire qu'elle était prête et a priori c'était juste le filtre a huile qui était mal serrer.
bizarre
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Mai, 2014 16:05
C'est plutôt une bonne nouvelle :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 06 Mai, 2014 17:05
oui c'est sur, la facture est bonne aussi.
mais je me demande comment un filtre mal visser ne fuit qu'au bout de 6000 km?


Sauter vers: