Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat Navigation Informé 1] [Topic-Unique] Carminat Navigation Informé 1 (CNI 1)

Des fois il faut savoir se faire confiance et oser... j'ai osé:

Version logiciel avant la mise à jour:
clic pour agrandir

On insère le CD Langues NAV6 V2 gravé et cette page s'affiche, on valide OUI:
clic pour agrandir
clic pour agrandir

A partir de cet instant on a comme un moment de solitude... et on espère très fort le rallumage de l'écran:
clic pour agrandir

Là on respire mieux mais on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas une coupure de courant:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Version logiciel après la mise à jour:
clic pour agrandir


Mise à jour parfaitement effectuée... :sifflote:
Mais honnêtement une fois le disque inséré et que l'écran devient noir (malgré que l'on entende bien le bloc optique "travailler"), on n'en mène pas large et on croise les doigts pour voir la page signalant le chargement (photo N°5) s'afficher... :prie:
Comme on dit, une olive entre les fesses et on fait 1 litre d'huile... :crazy:
Dernière édition par buron44 le Sam 23 Nov, 2013 14:11; édité 3 fois
salut a tous svp je voie beaucoup de get que trouve des solution avec un cd gravee mais pour moi si je telecharge le fichier et je le mente sur un driver virtuel et la je voie que le fichier est corrompu ou invalide

Svp qui peu m'envoyer une image de son cd valide et merci d'avance
Salut "modchip",

va sur ce site, les fichiers sont propres: http://www.gps-carminat.com/v3/carminat-navigation-inform..mise-a-jour-systeme/

@+
merci pour ton repondre

mais je vous informe que je deja fait ca pour mon gps

ce je deja fait et la suite
-telecharger le fichier
-graver sur un cd avec un vitesse de 8X
-mettre le contact et apres inserer le cd
-il ma donner un message de mise a jour
- et apres l ecran devient noir
-j ai attendre plus de 10minutes
-et apres ma erreur que je suis pas passient
-alors je decoupe le contact.
*-* ce que je constat que apres des autres essai rien ne plus faire alors
si quelq'un as une solution merci beaucoup.

*-* alors ce que je l'interprete que l'ors de mise a jour il ya des fichier ecrite sur un circuit flash dans le lecteur de cd du gps (ce d'apres mes connaissance electronique )

*-* alors si il ya qui est electronicien qui peut dessoude le flash et le metre sur un programateur et me recupere le fichier *.bin pour que je puisse le reprogramer sur ma flash

merci beaucoup
et excuse moi pour ma langue
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 16 Avr, 2014 10:04
Bonjour,

Il est conseillé de graver le fichier de MAJ en vitesse très lente : 1x, 2x ou 4x maximum :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ok pour cette idee
je le vue beaucoup je le deja essayer
mais mon probleme ce que je dois avoir un cd vierge qui accepte des vitese de 1x a 4x

merci pour idee et je fait mon max pour le faire
Je ne comprends pas trop le problème : tous les CD vierges sont compatibles avec des vitesses de gravures très lentes :pense:
C'est dans l'autre sens qu'il y a des limitations.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Je suis nouveau...

Pourriez-vous m'aider en me renseignant sur la bonne MAJ cartographique pour cette configuration actuelle (sachant qu'il s'agit de la Laguna de mes beaux-parents et qu'ils n'ont plus le cd, donc impossible d'utiliser leur gps intégré...sans la fameuse "galette" !

Version produit : 0122
version logiciel : 0461
Semaine production : 20
Année 2003
Version logiciel CSB 4.32

En fait j'ai vu sur des sites d'annonces (le bon coin, ebay etc..) des offres mais je en sais vers laquelle me tourner, et franchement je n'ai pas envie de me tourner vers Renault pour payer 120€...

Merci d'avance pour votre aide...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Avr, 2014 21:04
Bonjour et bienvenue

120 euro pour une mise à jour de cartographie tous les 10 ans, tu trouves que çà ne le vaut pas?

Tout ce que tu trouveras moins cher est une contrefaçon illégale....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 21 Avr, 2014 21:04; édité 1 fois
merci pour la bienvenue ;-)

Mes grands-parents ne vont certainement pas garder leur voiture encore dix ans, sachant qu'elle est de 2003, donc oui 120€ c'est cher...

Maintenant, sur ce topic, il y a d'autres messages pour des versions, illégales (hou le vilain...) donc je voulais juste avoir un peu d'aide comme d'autres ont pu demander...

Bonne soirée.
Dernière édition par Insoumix le Lun 21 Avr, 2014 21:04; édité 1 fois
clic pour agrandir
clic pour agrandir
bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon GPS.
depuis quelques jours mon GPS avait du mal a garder le signal au vert.
j'ai effectuer l'opération d'appuyer sur les boutons M et C en insérant la carte et depuis j'ai l'2cran bleu Renault quand j'incère la carte et un écran noir avec l'heure quand je démarre.
pouvez vous m'aidez svp?
j'ai tester avec un autre lecteur qui fonctionnait avant sur le véhicule et j'ai exactement le même problème, je suppose que le lecteur cd est ok.
merci pour vos réponses
Bonsoir,

tu as donc lancé la procédure d'initialisation et elle a loupée.
Est-ce que la façade de ton UCC se met à clignoter ?
oui elle clignotte.
que dois je faire?
Il faut recommencer la procédure d'initialisation car quand l'UCC se met à clignoter cela veut dire que le calculateur GPS et l'UCC ne se reconnaissent plus:

clic pour agrandir
merci pour l'info mais j'ai déjà effectuer plusieurs fois la réinitialisation sans succès.
dois je mettre le cd langue dans le lecteur?
La procédure d'initialisation peut fonctionner du premier coup comme tu vas être obligé de la lancer 10 fois, sans savoir pourquoi.
Insérer le CD Langues ne changera rien au résultat.
ok, merci pour le conseil,
sais tu pourquoi j'ai eu ce problème et pourquoi j'ai du mal a capter les satellites?
bonjour, grâce a vos conseils, j'ai pu remettre en route le GPS. merci
le seul soucis, c'est que le voyant du GPS peine a rester au vert, il passe plus de temps en rouge qu'en vert.
j'ai bien contrôler mon câble d'antenne.
d'où cela provient?
que dois je faire?
merci de vos réponses
bonjour,
d'où peu venir mon problème de réception satellite?
parfois il capte bien le signal du 1er coup et parfois il lui faut 1H avant de rester vert en permanence.
merci de vos conseils
Salut,

pour moi c'est ton antenne qui commence à sentir le sapin.
Si ce n'est déjà fait, vérifie que son connecteur derrière le calculateur GPS soit bien enclenché sinon change-là.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2014 08:04
Les antennes prennent l'eau avec le temps, ce qui peut les rendre HS.

Attention, lors du remplacement si c'est une antenne de toit, il faut penser à mettre un peu de silicone en bombe sur le joins avant de le replacer (ça limite les fuites d'eau dans la voiture)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
[referp=429209;quote="Just1"] CARMINAT NAVIGATION 1 (CN1)



Bonjours à tous ,
je suis nouveau sur le forum et comme beaucoup d'entre vous j'ai un cn1 ( pas à jour :( ) ...
Le probleme aujourd'hui c'est qu'il est impossible de trouver la mise à jour " CD langue NAV4 2.52 "

J'ai vraiment chercher partout et c'est impossible à trouver à l'heure actuelle ...
Au secour ... :ko:
si quelqu'un à la solution je deviend fou meme plus l'heure dans ma voiture maintenant :nonnon:

bonne journée à tous quand meme :lol:
Just1
Graphiste
Message Mar 01 Nov, 2016 12:11
sincèrement, ne la fait pas. L'apport est presque nul et le risque de plantage pendant la MàJ est réel. :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: