Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Comment démonter le tableau de bord?

Bonjour,

Mon horloge interne, ainsi que la station radio et température fonctionnent, par contre, impossible de les voir, parce que manifestement l'ampoule du petit cadran a grillé (sauf si le soleil brille dessus, là je les vois normalement).
Comment faire pour démonter le tableau de bord ?
Ou se trouve l'ampoule en question ?
Si vous aviez des schémas et ou photos, cela m'aiderait sans doute beaucoup...

Merci et @+

Patrick.
Dernière édition par Transam le Lun 17 Mai, 2010 17:05; édité 1 fois
bonsoir
de mémoire parce que j'ai déjà griller des lampes la dessus
de-clipser les grilles de haut parleur gauche et droite sur la planche de bord
il y a 2 vis dessous qui tiennent la partie supérieure en revêtement souple de la planche de bord
une foie c'est ci enlevé on a accès au module horloge / moniteur radio
Bonjour, pour déposer la partie supérieure de la planche de bord===> 3 premières photos

Salutation
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, je m'y colle ce week-end et je vous dis...
Euh... l'un d'entre vous aurait-il une idée de la référence et du type et du nombre d'ampoules que je dois acheter ?
Parce que samedi aprem, il sera trop tard pour aller chez le revendeur du coin...
bonjour
je viens de le faire sur mon scenic.
1: soulever les grilles des hp
clic pour agrandir

2: devisser la vis de chaque coté (torx de 20)
clic pour agrandir

enlever la casquette en la soulevant.

deposer l'afficheur 3 vis (toujours du t20)
clic pour agrandir

pour les ampoule se sont du type w1-2w
clic pour agrandir


c'est un systeme a baillonnette
1/4 de tour
clic pour agrandir
Merci merci mille fois, avec ton explicatif, j'ai réalisé l'opération en 2 coups de cuillère à pot !!!
Samedi matin, j'achète 3 ampoules pour 2€.
Puis attaque du sujet, en 35 minutes c'était plié... et encore, j'ai pommé du temps à cause d'une clef qui est tombée au mauvais endroit...
Sinon, voyant que j'ai dépensé 150 €, la semaine dernière pour faire faire une vidange + les 3 filtres, dans un centre qui ne fait que ça (on ne va pas faire de pub) je n'ose pas imaginer ce que j'ai économisé...
En tout cas, MERCI BEAUCOUP !!!!!!!

Pat.

ps : pour ceux qui s'inspireront de ces messages pour effectuer la même opération, il y aussi 3 vis le long du pare brise, situées sous des caches ronds devant les bouche de ventilation, qui necessitent la même clef que pour celles déjà indiqués...
Dernière édition par Pat.ric le Lun 14 Juin, 2010 08:06; édité 1 fois
de rien ! :kiss:
pour info, le demontage des trois vis sous les les caches ronds le long du pare brise n'etait pas necessaire pour faire l'operation.
santana6 a écrit:
de rien ! :kiss:
pour info, le demontage des trois vis sous les les caches ronds le long du pare brise n'etait pas necessaire pour faire l'operation.



ET C'EST MAINT'NANT QU'TU M'DIS CA ?!?!?! :lol2:

Mais alors, sans ce surplus de démontage, cela aurait été encore plus rapide ?
Hoaw...!

Pat.
Bonjour à tous, désolé de déterrer ce topic mais j'ai jugé utile de pouvoir remercier l'auteur de ce tuto car je viens d'avoir ce problème sur mon scénic et je suis ravi d'avoir trouvé la solution !! :P Merci encore, je viens de commander les ampoules et je m'y colle dès la semaine prochaine ! :wink:
santana6 a écrit:
de rien ! :kiss:
pour info, le demontage des trois vis sous les les caches ronds le long du pare brise n'etait pas necessaire pour faire l'operation.


Merci pour la précision ! :wink:
Dernière édition par curtinese le Mar 29 Mai, 2012 15:05; édité 1 fois
pas de quoi ! :wink:
Pat.ric a écrit:
Merci merci mille fois, avec ton explicatif, j'ai réalisé l'opération en 2 coups de cuillère à pot !!!
Samedi matin, j'achète 3 ampoules pour 2€.
Puis attaque du sujet, en 35 minutes c'était plié... et encore, j'ai pommé du temps à cause d'une clef qui est tombée au mauvais endroit...
Sinon, voyant que j'ai dépensé 150 €, la semaine dernière pour faire faire une vidange + les 3 filtres, dans un centre qui ne fait que ça (on ne va pas faire de pub) je n'ose pas imaginer ce que j'ai économisé...
En tout cas, MERCI BEAUCOUP !!!!!!!

Pat.

ps : pour ceux qui s'inspireront de ces messages pour effectuer la même opération, il y aussi 3 vis le long du pare brise, situées sous des caches ronds devant les bouche de ventilation, qui necessitent la même clef que pour celles déjà indiqués...
????
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour ,je voudrais savoir a quoi sert le connecteur dans le carré de la photo 3 moi j 'en ai un ,aucune connectique n'est présente sur le tableau de bord déposé .Par contre j 'ai changé les ampoules qui étaient grillées mais ça ne fonctionne toujours pas que faire? j 'ai besoin de vos conseils

merci pour vos réponses
santana6 a écrit:
bonjour
je viens de le faire sur mon scenic.
1: soulever les grilles des hp
clic pour agrandir

2: devisser la vis de chaque coté (torx de 20)
clic pour agrandir

enlever la casquette en la soulevant.

deposer l'afficheur 3 vis (toujours du t20)
clic pour agrandir

pour les ampoule se sont du type w1-2w
clic pour agrandir


c'est un systeme a baillonnette
1/4 de tour
clic pour agrandir


Bonsoir,
J'ai pu changer mes ampoules de l'afficheur grâce à vous, à vos conseils et surtout à vos photos qui donnent le mode d'emploi.
Merci beaucoup, c'est super
Bonjour,

moi j 'ai un connecteur qui sort de l 'emplacement carré de l'afficheur photo n°3 mais rien n'est branché .J'ai changé les ampoules car elles étaient grillées mais toujours pas d'affichage .

Avez vous une solution ?

Merci
Bonsoir,

Avec une photo, vous pouvez me précisez où se situe votre souci
Cdlt
Tuto clair, operation facile!
_________________
Vds du matériel funboard!
J'admire de plus en plus le bricoleur auto...un art de moins en moins accessible!
Mégane 1 ph2 1.6 16 2000
Master 2 2.2 dci 2001
Bonjour à tous,

Désolé pour le gros déterrage de post mais j'ai un soucis avec cet afficheur que je n'arrive pas à résoudre.
Au passage merci beaucoup pour ce topic qui m'a bien aidé.
En fait les lampes éclairent mais pas terrible. J'ai tout démonté, resserré les contacts des ampoules et là ça crache comme au 1er jour. Mais ça n'a tenu qu'une journée. L'éclairage est redevenu faiblard... Ca vient de quoi d'après vous?
Merci pour votre aide
Message Jeu 09 Jan, 2020 21:01
hello
p etre si resserrage deja fait, nettoyer tous les contacts, du plus loin que tu puisses demonter?

As tu verifier aussi la molette de réglage d'intensité, à coté du réglage hauteur de phare sous l'aérateur G ( pour ma 1.4) ???
_________________
Vds du matériel funboard!
J'admire de plus en plus le bricoleur auto...un art de moins en moins accessible!
Mégane 1 ph2 1.6 16 2000
Master 2 2.2 dci 2001


Sauter vers: