Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Votre avis sur un devis: amortisseur qui fuit

Bonjour,

Excusez moi par avance pour mes "bourdes" pour les experts mais je m'y connais peu d'où mon sujet.

Suite à un passage chez Leclerc Auto, j'ai demandé un diagnostic tenue de route car :
- mes anciens pneus avants étaient beaucoup plus usés sur les bords.
- j'avais pris un choc contre un trottoir dans un virage glissant il y a 2 ans à faible vitesse sur la roue avant droite mais en théorie, étant passé chez 1 mécano plusieurs fois tout a été réparé hormis le parallélisme.

Ces deux justifications ont été transmises au mécanicien qui demandait des justifications d'un tel test et qui a pris note.

Bref, Le résultat est que je n'ai pas de problème de parallélisme d'après leurs tests.

Cependant, il a mis en commentaires de la facture du test effectué:

bielletes/rotules x2, fuite amortisseurs - coupelles amortisseurs -silenblocs silencieux

et m'a ma remis un devis séparé pour ce qui lui semble être le problème d'usure sur les bords entre autre.

Donc il m'a remis un second devis de 591 euros comprenant :
- 1 x silentbloc
- 2 x amortisseur avant Kayaba
- 2 x butees amortisseur
- 2 x rotule axiale
- 2 x rotule de direction D+G
- 2 x souflet crémaillere dir
- réglagle géométrie parallélisme avant (car d'après ce que j'ai compris rotule de direction --> nécessite d'un reréglage)

Si besoin est le devis en question: clic pour agrandir

Sachant que j'avais effectué il y a environ 300 km de cela ou 1 mois environ:
- un contrôle technique et ce dernier n'a rien signalé. Or d'après mes faibles connaissances, ce contrôle est censé vérifié des éléments défaillants lié à la sécurité.
- que j'avais fait faire le kit de courroie de distribution chez un autre mécanicien et parlé du pb d'usure sur les bords et de mon hypothèse sur le parallélismisme mais cet autre mécanicien n'avait rien signalé de tel comme Leclerc. Je lui en ai parlé et il répond qu'il aurait vu que s'il y avait du jeu sur les rotules qu'éventuellement mon amortisseur est juste un peu "gras"(?).

Donc ayant une mauvaise expérience des garagistes dans le passé (désolé s'il y en a ici car mais pour un même problême j'ai eu 4 devis différents en contenu et prix : de 220 à 1100 euros...), j'aimerai votre avis:

Que feriez vous à ma place ? Le changement d'un amortisseur qui fuit justifie le changement des rotules ? Un autre devis ? Vous trouvez que le devis de Leclerc tient la route selon vos connaissances/expériences ?


Merci d'avance
_________________
clio 2 1.5 dci
Dernière édition par tasbin le Jeu 17 Avr, 2014 17:04; édité 2 fois
Bonjour,

Je préfèrerais faire au autre devis plutôt chez un agent Renault en campagne (moins cher qu'en concession).

parce que normalement ce qui touche aux bielettes / rotules et amortos est signalé dans le rapport du CT même si sans contre visite. ==> donc là ça paraît bizarre de devoir tout changer

elle a quel âge et km ?

car le caoutchouc a une durée de vie <10 ans (c'est biodégrabable avec les contraintes thermiques) donc les silent bloc c'est pas absurde.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,
elle est du 12/2002 et a 163 000 km.
_________________
clio 2 1.5 dci
En tout cas, je suis du même avis que SRG2 : aller faire un deuxième devis dans un autre garage.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Jeu 24 Avr, 2014 16:04
Merci.
je vais refaire un second devis mais c'est incroyable tout de même que j'ai jamais les mêmes devis ni technique ni en prix pour le même problème: soit il y a beaucoup d'incompétents soit d'escrocs soit pis un mélange des deux: un escroc incompétent.

Vous me direz que c'est peut être le cas de tout domaine techique. Pourtant, je suis de l'informatique et il n'y a rien de tel d'aussi flagrant.

Merci !
_________________
clio 2 1.5 dci


Sauter vers: