Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Ne démarre plus après changement moteur (1.9 DCI 120) [Réglé]

Bonjour

j'ai coulé une biele sur ma megane 1l9dci de 2003 moteur f9q800.

Je l ai changé avec un moteur de laguna 2 f9q ou (f9k) 752.

j ai pris que le bloc moteur , et la pompe hp de la laguna 2 (la pompe hp de la megane n avais pas une poulie compatible).

le moteur est remonté , mais il ne demarre pas .

le gasoil arrive bien a la pompe hp mais en sort pas.

Penser vous comme moi a un probleme d antidemarage ?
Pensez vous quil est une solution pas trop couteuse car tres peu de moyen.

D avance merci de votre aide.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 20 Jan, 2014 09:01; édité 1 fois
quel calculateur as tu installé ?

C'est pas dit qu'un calculateur de F9Q800 fasse fonctionner un F9Q752.
Et c'est certain que le calculateur qui allait avec le F9Q752 ne marchera pas sur ta voiture si il a été monté sur une autre avant..;
le calculateur est le calculateur de la megane , donc du f9q800.

Comment savoir sic'est l antidemarage qui est la cause du non demarrage?
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 19 Jan, 2014 19:01
T'as changé la pompe, mais les injecteurs?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
les injecteurs sont ceux de la megane , par contre j ai les inecteur de la laguna.
Si c'est ton anti démarrage qui bloque la voiture tu es sencé avoir une led rouge au compteur qui clignotte vite,

et tu as une électrovanne codé au cul de la pompe, qui pour moi te bloque la voiture

quand tu change une pompe HP codé, tu doit changer de BSI et les cartes de démarrage qui vont avec la pompe
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
je n ai pas l impression que la led clignote vite, remarque je me souviens ps de comment elle clignoter avant.

j ai vu certaine annonce ou des personne enlever l antidemarrage?ous en savez qqchose?
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Jan, 2014 08:01
on sait que c'est illégal ;) (et ça rentre en violation avec les termes de ton assurance) et on en parlera pas sur un forum public :wink:

Ceci dit, avant d'essayer de désactiver un truc sur la voiture, faudrait peut-être déjà vérifier que c'est ça qui pose un problème (et qu'on ne peut vraiment pas faire autrement pour régler le problème)..

Un Diagnostic à coup de valise permettrai d'avoir une info sur ce qui empêche le démarrage.. (et il y aura peut-être des surprises.. genre une prise mal rebranchée.., faux contact)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Jan, 2014 10:01
Pompe CP1 pour le F9Q 752,
CP3 pour le F9Q 800 de la Mégane II

Donc a peu près 0% de chance de piloter une CP1 de Laguna avec le logiciel pour la CP3 de ton calculateur de Mégane :ko:
et encore moins de chance de piloter ton moteur dans une Mégane avec un calculateur de Laguna :nonnon:

Il te faut trouver un système d'injection provenant d'un F9Q 800 ou 812 (Megane II ou Scenic II )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 20 Jan, 2014 10:01; édité 1 fois
merci pour votre aide.

le systeme d injection de ma megane je l ai.

J ai monter celle de la megane car la roue cranté de la pompe de la megane etais un modele avec clavette et etais beaucoup plus petite que celle du moteur laguna.

je sais pas si je m explique bien , j espere que vous avez compris mon probleme et que vous pourrez m aidez a trouvez une solution
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 20 Jan, 2014 11:01
Citation:
j ai pris que le bloc moteur , et la pompe hp de la laguna 2

Citation:
J ai monter celle de la megane car la roue cranté de la pompe de la megane etais un modele avec clavette


euh, non, je ne comprends rien :tourni:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
désole je vais essayer d etre plus clair.


sur le moteur 752(laguna) les poulies (celle ou on met la courroie de distribution) et la poulie de la pompe hp , sont differentes des poulies de la megane.
d ailleurs la courroie est aussi differente (133 dents pour la megane , 132 pour la laguna).
je me suis dis je met tout de la megane , sauf que les axe(ou on enclenche les poulies) de la laguna sont conique et sans clavette, alors que ceux de la megane ne sont pas conique et on une clavette.
Je me suis senti obliger de laisser les poulie de vilbrequin et arbre a came de la laguna . et laisser du coup la pompe hp de la laguna aussi pour pouvoir caler le moteur

en gros si je pouvais mettre l axe de la pompe hp de la laguna sur celle de la megane j aurai pas de soucis.
M avez vous compris?.
merci grace a vous j ai bien compris mon probleme.

j ai peut etre trouver une solution pour remettre la pmpe hp de la megane.
ma question est y a il un calage pour cette pompe hp de la megane?
Pas de calage pour pompe HP son but est juste de mettre en pression la rampe a injection
_________________
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault
merci de votre reponse

a quoi sert le repere sur la courroie et sur la poulie?
A rien c'est juste pour suivre l'alignement de l'aac et le vilo pour éviter de piger
Probleme resolu , il etais impossible de demarrer avec la pompe hp de la laguna car elle fonctionne different , en crreant une piece pour pouvoir integrer la pompe hp de la megane , le probleme a etais resolu
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 17 Avr, 2014 09:04
Merci pour ce retour d'information :wink:
Je met le topic en [réglé]
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Mar 30 Jan, 2018 19:01
Salut bandito je sait que ce topic date un peu mais voilà je suis exactement dans la même situation que toi " Monter moteur laguna 110 que Mégane 2 120 " et voilà je veut remettre la pompe hp de lz Mégane sur le moteur lagune mais comme tu la dit les poulies sont differente une avec clavette l'autre sans clavette. Peut tu me dire comment tu as fait pour adapter la pompe hp ? Merci


Sauter vers: