Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Réglage sensibilité capteur de luminosité laguna 2 phase 2

Salut les amis,

Voila tout est pratiquement dans le titre : comment peut on régler le seuil de déclenchement du capteur de luminosité gérant l'allumage des feux automatiques de la Laguna 2 phase 2 (actuellement mes feux ne s'allument que lorsqu'il fait vraiment bien noir comme dans le garage si la porte est fermée) ?
Dernière édition par akorx le Mer 09 Avr, 2014 21:04; édité 2 fois
Bonjour,

Pas de réglage de sensibilité pour les feux :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Mais du coup, tu n'as pas de souci sur ton capteur (parebrise changé...)?

Parce que sur la mienne, je trouve au contraire que le déclenchement est assez sensible.
Pareil sur la mienne : quand je descend vers la porte du garage de ma résidence, la voiture est encore à moitié dans la lumière du jour et ça suffit pour allumer les phares (une fois que la porte est ouverte et que c'est relativement noir devant).

Le seul moment où je dois forcer l'allumage des feux, c'est quand il pleut ou au coucher de soleil, mais qu'il ne fait pas assez sombre.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 10 Avr, 2014 08:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Avr, 2014 10:04
Une astuce consisterait à mettre une bout de scotch fumé sur le capteur, il deviendra donc plus sensible ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok merci les gars pour vos réponses, c'est super sympa de votre part !

Au final j'ai désactiver l'allumage automatique pour 2 raisons :

- en campagne, sur des nationales ou départementales, mes feux ne s'allument pas alors qu'il fait relativement sombre et que je suis le seul véhicule à rouler avec les feux éteints

- en ville mes feux s'éteignent à chaque lampadaire ! les gens pensent que je leur fais des appels de phares et du ils me remercient en pensant qu'il y a des gendarmes plus loin ! je pense qu'à ce rythme mes ampoules ne tiendront pas 2 heures en milieu urbain. Je n'ose pas imaginer la réaction des gendarmes si je les croise : ils vont croire que je leur fais des appels de phares et ils ne risquent de pas trop apprécier !

kénavo
Dernière édition par akorx le Sam 12 Avr, 2014 10:04; édité 1 fois
Là, ça confirme que tu as un vrai souci sur ton capteur...et pas un problème de réglage de sensibilité !

Un petit passage à la valise serait certainement judicieux...
Message Sam 12 Avr, 2014 12:04
:+1ko: Je n'ai jamais ce genre de soucis sur la mienne.

Mon seul regret avec cet automatisme : qu'il ne s'enclenche pas automatiquement quand les essuie-glaces sont activés automatiquement pendant plus de 30 secondes ==> dans ce cas, c'est qu'il pleut, donc il faut allumer les phares pour rouler en toute sécurité.

Moi perso, ça ne me dérange pas : dès qu'il pleut, je met mes lumières. Mais ça éviterait d'avoir des voitures qui roulent en mode furtif sous la pluie/bruine :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 12 Avr, 2014 12:04; édité 1 fois


Sauter vers: