Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] 2.2 DCI ne démarre plus

bonjour,

j'ai un problème (de plus) avec mon espace 4, je suis parti en vacances cet été et j'ai le kit accessoire qui a cassé en cours de route, sans trop rentré dans les détails, je l'ai récupérer avant hier à 400 Km de chez moi et tout allait bien. j'ai voulu la prendre hier pour faire un tour, et là, plus rien, impossible à démarrer. j'insère la carte tout les contrôles sont ok, elle fait signe de démarrer, mais rien , le moteur ne prend pas, pas de fumer blanche (aucune fumée d'ailleurs) vraiment rien. quelqu'un peu m'aider svp?
voiture à déconseiller, depuis le début de l'année, elle a passé sans mentir et sans rigoler 6 mois aux garages, j'ai pu rouler tans bien que mal 3 mois, si c'est pas malheureux de nos jours d'avoir encore des coucou pareils, avec les rigolos derrière qui en font et qui représente la marque.

merci à vous de m'apporter vos connaissances, je suis archi nul en mécanique, si vous pouvez être précis svp

merci encore.


Edit srg2 : correction titre.
Dernière édition par Srg2 le Dim 27 Sep, 2009 17:09; édité 1 fois
bonsoir a tous,

Non, ne dis pas voiture a déconseiller, mais moteur a déconseiller.....
J'ai mon espace depuis presque deux ans et 30000kms sans aucun soucis( 3,5 v6 ).

a plus
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
je me comprend, je l'avais en révision en jullet 2007, avec changement kit distri, 2 semaines après la sorti du garage fuite d'huile du moteur, tout les 15 jours au garage on ne sais pas d'où ca vient. janvier 2009 le 08 plus précisément le moteur casse, bien sûr après tans de temps avec ces pertes d'huile sans trouver la cause, je récupère la voiture mi mars après réparation, le jours même de la sortie du garage je constate un bruit de claquement mécanique provenant du moteur, je redépose au garage, on me sort une sciences qu'il s'agit d'un frottement qui créé un échaufement mais rien de grave, début août départ en vacance, la courroie d'accessoire casse suite à l'éclatement du galet, on est resté sur le bord de la route. je récupère la voiture vendredi, on a fait 400 Km pour arrivé à la maison, le lendemain la voiture ne démarre plus. le service client renault absent, les garages chiffres vite, j'en suis à 7000 € en réparation depuis le début de l'année, sans compter les 2500 € de l'année dernière pour la révision et tout l'entretien.
j'ai rouler 10 ans en AUDI, elle ne m'a même pas couter le quart en 10 ans que ce que celle là m'a couter en 1 ans, je pense que c'est vraiment une voiture à déconseiller et surtout la marque à déconseiller.
:shock:

tu sais que c'est illisible ton message là ???
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
quelle était l'année de ton espace et son kilometrage et sa date d'acquisition?
a plus
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
elle est de 2003, je l'est acheté en avril 2007 et elle avait 72000 Km

merci à bientôt
bonjour
vas voir du coté du capteur de PMH,ton problème de demarage vient sans doute de là,pas a changer mais a repositionner
quelqu'un saurait me dire ou se trouve se capteur?

merci.
salut
le cpt pmh est derriere le bloc au niveau du cardan D
il est tenu par une agraffe
salut,
merci a vous tous pour votre aide, mais je suis nul en mécanique, en faite pour moi cardan et tout ca c'est du charabia, quelqu'un aurait une photo ou un schéma détaillé par hasard?

merci encore à tout le monde
little up
Voici une page avec les explications pour changer ton pmh.
Attention cette pièce est vicieuse, il ne faut pas hésiter à le changer.
Car elle peut être très pénible !

http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/mecanique-au..teur-pmh-p1-496.html
::hello_010:: joli bon déterrage de ce qu'on sait pas pourquoi ... Champion du monde !!!
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tu fais quoi Mercredi prochain ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Ven 11 Avr, 2014 18:04
oups désolé il faut pas le dire .. :oops:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: