Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Problème carte main libre ouverture des portes megane 2

Bonjour,

J'ai un gros problème sur ma mégane 2 phase 2 d'année 2006. Le problème a commencé il y a un mois, avec la porte conducteur, impossible de l'ouvrir quand je passe ma main dans la poignée, à noter que j'ai une carte main libre, pour la fermeture c'était OK (appui sur le bouton de la poignée). 2 jours plus tard, c'est la fermeture qui ne marche plus et pas de soucis pour l'ouverture. 1 semaine plus tard, le virus se propage au reste des portes : impossible d'ouvrir en passant ma main dans la poignée et impossible de fermer via le bouton, seule la porte arrière gauche qui marche encore, je dis OK c'est pas grave, je vais utiliser les boutons de ma télécommande pour ouvrir/fermer les portes (ça marche nickel). Ce matin, aucune porte ne veut s'ouvrir, j'utilise les boutons de la télécommande pour ouvrir, rien ne se passe, je monte chercher la 2ème télécommande, pareil, je fini par ouvrir la porte mécaniquement (avec la petite clé métallique). Quand j'ai voulu démarrer la voiture, le tableau de bord me dit carte non détectée, je place la télécommande dans le lecteur de carte, ça démarre. Je ne comprends pas, ça m'étonnerait que ce soit un problème de télécommande, les piles sont neuves, je viens de mesurer leur voltage, et puis pourquoi toutes les 2 ne veulent pas marcher ? Y-a-t-il un fusible que je peux vérifier ?

Merci pour votre aide.
Message Ven 11 Avr, 2014 07:04
J'ai l'impression que le mieux est de paaser la voiture par la valise Diagnostic,il n'y a peut être rien de grave juste des bugs a éffacer :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: