Accueil / Accessoires Renault

[Clio IV] amélioration du son

Bonsoir,

bon je trouve que le son du R-link est pas trop terrible sur la Clio4 savez vous comment l'améliorer ?

Pionner Bi-cône (comme sur ma R19 puis sur la Meg ) où autres solutions plus adaptées ??


réglages du R-link (j'ai pas trouvé) ?

Edit Chichi1er : rajout formule de politesse :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par chichi1er le Lun 07 Avr, 2014 21:04; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Avr, 2014 08:04
avant de changer des pièces à tout va, peut-être qu'essayer d'identifier la source du son merdique devrait donner une bonne piste ?

si les gamelles sont pas mauvaises, mais que les contre portes sont moles et ne permettent pas de sortir un son correcte, faudra peut-être attaquer de ce coté.

peux-tu décrire ce que tu n'aimes pas sur le son ? ça manque de percutant, dans les basses, de précisions dans les aiguës ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
oups désolé pour la politesse ...

sinon les basses manquent à l'appel, les mediums et les aigus ça va (quoique ça va pas très haut les aigus mais comme je vieillis je m'en rends pas trop compte)

j'ai essayé de règler les paramètres mais pas grand chose de mieux (et j'ai peur de pousser à fond les basses cause saturation possible)

pas grand chose à voir avec mes pionneer bicônes de la mégane (si j'y avais pensé avant je les aurais démontés et récupérés)

en regardant un peu sur les sites j'ai vu des kits Focal mais avec une BP un peu light (genre 60Hz-16000 Hz) ou alors il faut prendre un caisson de basses à mettre dans le coffre mais c'est une clio hein !! utiliser du coffre pour ça ben euhh non ..

ou alors je vais voir si je retrouves quelque part des Pionneer 20-20000 qui rentrent dans les trous

j'ai pas encore osé démonter pour voir comment c'était foutu surtout que si j'ai bien compris pour les portes arrière il faut dégarnir (donc ça je vais pas le faire 5 fois sinon casse assurée)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Et en rajoutant un petit caisson de basses ? Pedro pourra te conseiller.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Avr, 2014 18:04
Le bass-reflex est sensé être conçu pour pouvoir pousser les basses :wink:

http://www.renault.com/fr/lists/archivesdocuments/tuyères%20acoustiques.pdf
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
oui .. mais non (où alors je n'ai que les logos sur les portes avant et pas ce qui est censé être derrière) .. :P
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mar 08 Avr, 2014 18:04; édité 1 fois
c'est quand même un poil incompréhensible ce discours .. ça frise la langue de bois niveau 3 ça ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Avr, 2014 19:04
au dessus de 16kHz.. y a très peu de gens qui entendent vraiment.

Je te dis ça, car je faisais partie de ces gens là.. mais c'est du passé.

Tente de voir un petit caisson à poser sous le siège, ce qui a l'avantage de ne pas te bouffer la place dans le coffre... et évite de voir sortir la lunette arrière car t'as poussé le caisson qui est étouffé par l'isolation du coffre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon dès que j'ai un moment je vais essayer de démonter les 'avant' pour voir ce que c'est comme matos mais je sais pas pourquoi ça sent le carton ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Avr, 2014 20:04
Citation:
j'ai peur de pousser à fond les basses cause saturation possible

Essaye de les pousser pour voir (enfin plutôt entendre..... :wink: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
jé : focal a dit pas sous le siège (surtout en position basse)

Rpm: je vais voir si je peux monter les basses sans bruit métallique de réponse à la noc


sinon j'ai toujours comme intention de démonter les avants voir comment ils sont foutus ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:shock:

en fait c'est pas fait comme sur les méganes 1 .. hormis les tweeters il faut démonter tous les garnissages de portières ..

il vaut mieux être sûr avant de se lancer sinon rossignols assurés ... donc je vais attendre de chopper des dimensions / références claires avant de me lancer (a priori ce serait des 13 cm à l'avant ce qui semble bizarre vu la taille des grilles :pense: mes grilles en 16cm derrière étaient plus petites )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,30285.20.html?P..k9tn966790bv7i2tc9v7

bon aucune chance que les 16 cm bicônes passent mais ça semble chaud comme manip juste pour un changement de baffles
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 23 Avr, 2014 20:04
même pour changer les avants il faut dépoiler les portières ... :shock:

donc j'attendrai d'être sûr de comment on fait avant ...

même si j'ai vu des tutos sur le net ils me semblent light (surtout que les dimensions ne sont pas mentionnées .. )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: