Accueil / Technique [Mécanique]

[Trafic II] Ne démarre plus - code panne p0032 (1.9 DCI 100) [Réglé]

Bonjour a tous,

Je suis (normalement, l'heureuse) propriétaire d'un Trafic II 1.9 dci 100 de 2002.
Il a 305 000 km.

Depuis 1 semaine il ne démarre plus avec le voyant STOP qui clignote sur le tableau de bord.

Contexte:
- il nous a déjà fait ce type de panne après fortes pluies. Mais après 30 minutes, il a redémarré
- la semaine derniere, nous avons passé un coup de karcher sous le camion et ensuite, impossible de le redémarrer... le démarreur est OK.


Historique méca:
- avant cette panne, nous avons changé (il y a un mois) le turbo et la vanne EGR.
- depuis cette panne,
nous avons remplacé
* Capteur PMH
* Capteur AAC
nous avons vérifié la connectique, les relais et les fusibles
nous avons vérifié l'arrivée de gasoil
* le gasoil arrive bien aux injecteurs
* a priori quand on met le contact, on entend bien la pompe
nous avons fait des test elec sur la pompe HP d'apres un tuto trouvé sur le net et a priori elle ne serait pas en cause.(a priori)

nous avons passé l'outil diag OBD --> code panne P0032. Donc on s'orienterait toujours sur un probleme elec...

Qu'en pensez vous ? Avez vous deja eu ce genre de panne?

Merci beaucoup pour votre aide car, la, on commence vraiment à ne plus avoir aucune idées...

Je précise que la clé est OK et l'antidémarrage s'éteint.

Merci encore !!!
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 23 Mai, 2014 08:05; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Il n'y aurait pas de problèmes d'infiltrations d'eau ? Les évacuations d'eau au niveau du pare-brise ne sont pas bouchées ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour

Merci pour ta reponse.

On a passé un coup de karcher en dessous (pas par dessus) donc a priori pas forcement lié a l'etancheité pare brise. Mais c'est effectivement quelque chose auquel on a pensé au debut. Je vais reverifié ce soir.

A quoi penserais tu si c'etait lié à cela ?

Le code panne renvoyé par l'outil de diagnostic nous orienterait plutot vers court circuit dans le circuit d'alimentation ou bien probleme calculateur.

Mais nous ne trouvons toujours pas la cause racine.....

Est ce que l'outil CLIP Renault nous donnerai des infos plus precises ? Mais ca va etre difficile de l'emmener chez Renault s'il ne demarre pas :crazy:
Bonsoir,

avez vous regardé par dessous le long du faisceau s'il n'y a pas des fils dénudés (vers les connecteurs principalement) il n'y en a normalement pas des masses dessous mais des fois ... (sonde niveau d'huile ? sonde O2 ?)

vu le phénomène décrit ça ressemble bien a un défaut électrique quand de l'eau remonte par dessous (soit remontée par les pneus soit le Kärcher)

toutes les protections en plastique sont elles bien en place ? (déflecteurs de roues / ski sous moteur)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Avr, 2014 18:04
Perso, je regarderais directement les connecteurs du calculateur (il faut démonter batterie et bac batterie, puis il y a 3 connecteurs à basculer sur le calculo)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Re bonjour,

Alors verdict de ce soir: toujours pas de démarrage !!! :nonnon:


On a:
- vérifié le faisceau par le dessous --> pas de fil dénudés
- toutes les masses du véhicules démontés et brossées, au cas ou
- on avait déjà démonté le calculateur et pas spécialement d'humidité ou de poussière sur les connectiques...

@ SRG: effectivement, nous n'avons plus la plaque de protection du dessous... ca n'a peut être pas aidé...

Donc la, clairement, on commence vraiment a être à court d'idées... certainement, court circuit vers le calculateur, mais ou??? et comment tout checks ???

On a un ami qui vient nous filer un coup de main, demain normalement. Croisons les doigts.

Si vous avez d'autres idées / conseils, n'hésitez pas !
Toujurs pas de démarrage..........

une des informations possibles renvoyé par l'ODB mentionne aussi probleme "defaut metrologie air/carburant".
Est ce que vous pensez que le debimetre pourrait empecher le demarrage ? (J'ai deja eu le debimetre HS, mais cela ne m'a jamais empechée de démarrer).

Merci
bonsoir
le p0032 c'est
Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage - circuit trop haut
ca sent le court circuit sur la chauffage sonde O2
coherent avec un coup de karcher

par contre ca n'empeche pas de demarrer
Bonjour Babel b1,

Par rapport au code panne:
- Sonde Lambda --> il n'y en a pas sur le trafic 1.9 dci 2002
- Ligne 1 --> aurais tu plus de precision sur ce qu'est la ligne 1 ?
- court circuit sur le chauffage sonde O2 --> est ce que tu peux me confirmer ce qu'est la sonde O2. Est ce que c'est le debitmetre ?

Sinon, on a un thermoplongeur qui a l'air d'avoir chauffé... Je ne vois pas pourquoi ca empecherait le demarrage surtout vu les temperatures exterieures du moment...

Si vous avez des avis, n'hesitez pas... :prie:
Bonjour,

Les dernières news: on a intervertit pas mal de pieces avec un autre trafic pour tester:

- Changement du débitmètre
- Changement de la sonde de temperature d'eau
- changement du boitier de préchauffage

Rien... toujours le meme voyant et pas de démarrage.

Pour rajouter un peu de fun, le cable pour ouvrir le capot s'est "déboité".... pfff... quelques heures de perdues pour pouvoir "rouvrir" le capot et remettre le cable dans son logement :evil:
Bonsoir,

Afin de cloturer le sujet et suite à de nombreuses verifs...

Nous avons enfin trouver un garagiste qui acceptait de venir faire un diag avec la valise Renault a domicile ! (nous avons un accès tres reduit pour rentrer dans le jardin, et c'était compliqué de le faire remorquer).

Code panne elec (je ne sais plus le code, mais peut le retrouver si ca interesse quelqu'un mais quelque chose comme C00).

Nous avons donc commencer a sonner tous le faisceau. Pour enfin trouver un fil coupé/verdi (la gaine n'était pas endommagée). Fil qui allait du calculo vers la pompe (L1 si mes souvenirs sont bons).
Voila, le traf est de nouveau sur la route !!!
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Mai, 2014 07:05
Super, merci pour nous avoir mis au courant.

ça montre qu'un câble peut être pété sans que sa gaine n'annonce quoi que ce soit (abimé, raflé ou autre)

Bravo pour la remise en service du Trafic :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Ven 23 Mai, 2014 08:05
Merci pour le retour d'infos, je passe le sujet en [Réglé]
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: