Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Eclairage tableau de bord

Bonjour,

Ma voiture est une clio III - 1,5l DCI.

Je pense avoir un trou de mémoire ou alors il s'agit d'une panne.

Je ne me souviens plus si l'éclairage du tableau de bord de la clio III s'allume quand on démarre la voiture ou uniquement quand on allume les phares.

J'ai vérifié en position phare, ça fonctionne.

Dans le cas où l'éclairage du tableau de bord ne fonctionnerait plus et vu que ce n'est pas une ampoule comment régler le problème?

Merci bien pour vos réponses
Bonjour et bienvenue,

Si je ne me trompe pas, l'éclairage du combiné d'instruments de la Clio ne s'active qu'avec les phares, pas au démarrage du moteur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir

Merci bien larry.kubiak.

Quand j'ai un doûte, il faut absolument que je l'élimine!
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2014 17:04
Afin de retrouver cette information, tu peux scruter ton tableau de bord.

* S'il y a un voyant spécifique indiquant que les veilleuses sont en fonctionnement : le tableau de bord peut rester allumé
* S'il n'y a pas de voyant spécifique, alors l'allumage du tableau de bord indique que les veilleuses sont en fonctionnement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: