Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] problème vibration importante

bonjour a tous ,je suis nouveau sur ce forum et je possède un grand scenic 3 privilège 1.5 dci 110 fap de 2009, il a 130000km, je suis super content de cette voiture :D
mais mon problème que je commence avoir c'est qu'en j'embraye en 1ère la voiture ce mets a trembler très fort et une fois fini d'embrayer plus rien elle roule nickel,je précise quelle le fait des fois en 2ème mais avec des vibrations moins importante qu'en 1ère. par contre à l'arrêt je n'ai pas de vibration.
si quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de problème, merci de m'aider.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Avr, 2014 11:04
Bonjour et bienvenue

a quel régime moteur tu te places quand tu embrayes et que çà tremble?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
c'est en redémarrant donc je dois être entre 1500 et 1700 tours à peu près donc je pense pas être en sous régime,par contre quand ça se produit et que je monte a 3000 tours il n'y a presque plus de vibrations.
De l'huile ou de la graisse auraitent recouvert une partie du disque d'embrayage. Que dit le test d'embrayer en 1ere avec le frein serré?
j'ai mis le frein de park avec la 3 ème et quand j'embraye le moteur cale presque tout de suite.
Vas chez ton concessionnaire il y a eu des rappels sur les volants moteur de certains 1.5DCI, peut-être t'es pas concerne je connais ni ton indice moteur ..
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Avr, 2014 06:04
Le rappel, c'est pour une forte vibration au ralenti, là greg nous parle plutôt de broutement

Ca intervient à tous les décollages, où seulement en bouchon à chaud?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
alors jamais a froid et quand ça commence au début c'est doucement et de plus en plus fort jusqu'a des fois se faire des frayeurs sur des insertion s sur rond point ou stop
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Avr, 2014 08:04
Donc embrayage fatigué qui se met à brouter ou fuite comme l'a dit PatMulot

Tu peux essayer de rerôder l'embrayage:

1) Rouler normalement 20 mn pour chauffer le moteur
puis
2) dans une zone industrielle vide ou un grand parking vide
3) décoller avec le moteur à 2000/2500 trs en 1ère
4) attendre une minute
5) recommencer 10 fois 3) et 4)

Rouler tranquillement pour refroidir

Sans garantie de réussite, mais çà coûte pas grand-chose d'essayer :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
je vais essayer quand je peux car en ce moment j'ai plus le droit d'être sur les routes
mon beau-père à la même chose sur son scenic 2 1.9dci 120 mais en beaucoup moins fort et chez renault ils n'ont jamais été capable de lui dire ce que c'est, à part de lui dire de changer l'embrayage
par contre rpm91 quand tu parle de fuite ça pourrait venir de où?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Avr, 2014 18:04
Boîte de vitesses essentiellement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
et si c'est le cas quel est la réparation?
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Avr, 2014 20:04
Changement du joint boîte et de l'embrayage, dans les 900 ou 1000 euros avec la main d'oeuvre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
on va d'abord essayer ce que tu m'as conseiller de faire et on verra où on est, sinon sera détour chez renault.
par contre histoire de me rassurer, ça ne peut pas venir du volant moteur?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Avr, 2014 12:04
Non, probablement pas

Même si le garagiste voudra te convainque du contraire ....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
petite précision découverte ce matin, qui je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème.
donc ce matin je démarre la voiture et comme d'hab le régime moteur est au alentours des 1000 tours sans vibrations ni rien d'autres puis au bout de 2-3 min le temps de bidouiller sur le carminat je me suit aperçu que le régime est descendu entre 750-800 tours,donc jusque là rien d'anormale,si ce n'est que des vibrations apparaissent pas trop importante mais assez pour les ressentir et de faire trembler légèrement le levier de vitesse. chose qu'a 1000 tours on ne ressent pas.
est ce normal, je c'est pas? je n'avais jamais fait attention avant.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Avr, 2014 13:04
Tu as peut-être un support moteur fatigué, alors
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
A vérifier : support comme indiqué mais aussi poulie damper en sortie de vilebrequin si elle est fatiguée ça entraine de grosses vibrations au ralenti.

Pascal
Message Mar 22 Avr, 2014 10:04
merci je vais vérifier mais là un autre problème viens s'ajouter à la liste et je ne sais pas si c'est lié
Dernière édition par greg59520 le Mar 22 Avr, 2014 12:04; édité 1 fois


Sauter vers: