Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Y'en a t'il qui ont des infos sur le 2.0 T ??

<12
J avais bien compris :wink:

Tu peut toujours te consoler avec le configurateur pour le moment :D
c clair
je testerai la voiture au moment du mondial déjà :)

mais bon a priori elle coute déjà 2700€ de plus que la 1.6 :?
je ne crois pas que je pourrai me l'offrir pour l'instant sauf si un concessionnaire me fait une super remise + reprise :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 11:09
JoV a écrit:
J'ai effectivement signé un bon de commande. Je serai livré fin octobre si tout va bien.


C'est bien c'est rapide!!!!!!! :roll: :roll: :cry: :cry:

T'as pu l'essayer ou pas?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
JoV a écrit:
Finalement j'ai sauté le pas. J'ai effectivement signé un bon de commande. Je serai livré fin octobre si tout va bien. Je vous dirai alors combien je consomme avec ce 2.0T... si bien sûr cela interresse qq'un (on ne sait jamais).

Et de 2. Livraison promise pour le 05/1. Si je refourgue ma lag d'ici là, bien entendu. Le rodage sera donc fini pour les fetes. Et j'attaque la mecanique at la zone rouge pile en janvier. ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:
C'est bien c'est rapide!!!!!!!

La date probable de livraison a été déterminée par la secrétaire du service livraison après consultation de l'intranet Renault. Jusqu'à ce jour les délais annoncés par ce garage ont tjrs été respectés à une semaine près (maxi).
Il a été très difficile de trouver le scénic 2.0T dans le réseau. Il faut dire que je réside dans l'Avesnois (59 Nord pour ceux qui connaissent) et que par ici les garages vendent plutôt des véhicules diesel de taille moyenne. Ils ont mis près de 8 mois à caser une Clio RS qu'ils avaient dans le hall même avec une remise de plus de 15%. Il est donc hors de question par ici d'avoir un scénic 2.0T de démonstration invendable dans le secteur. Je n'ai donc pas pu essayer le scénic turbo. Seule une version dCi 120 était dispo.
Vivement fin octobre !
_________________
Joël
Actuellement : Scénic II 2.0 dCi 150ch BA6 (AJ0)
Anciennement : Scénic II 2.0T 165ch
Finalement mon Scénic 2.0T sera dispo bcp plus tôt que prévu puisqu'il est arrivé vendredi dernier en concession. Je pourrai en prendre le volant mercredi 29 septembre, soit un mois plus tôt que prévu, autrement dit 19 jours pile poil après signature du bon de commande.
J'espère qu'ils ne l'ont pas fabriqué trop vite !
_________________
Joël
Actuellement : Scénic II 2.0 dCi 150ch BA6 (AJ0)
Anciennement : Scénic II 2.0T 165ch
Faut que je me depeche de vendre ma laguna au cas ou ;)
Je compte sur toi pour avoir un topo
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Ven 01 Oct, 2004 23:10
Ca y est, j'ai mon Scénic 2,0T depuis de ce mercredi 29 septembre 2004. S'il fallait le résumer en un mot ce serait "bonheur"!

Moteur :
Même si, rodage oblige, je ne dépasse pas encore les 3500trs/min il apparaît que le moteur est très volontaire dès les bas régimes et semble vouloir s'envoler vers les hauts régimes (à confirmer après rodage). Vu le relatif silence à bord je suis obligé de surveiller le compte tours car j'ai tôt fait de franchir la limite de régime que je me suis fixé pour l'instant. Dans certaines phases de foncionnement la sonorité est agréablement rauque mais dans d'autres elle redevient assez banale.

Boîte:
La boîte m'a l'air bien étagée car j'arrive vraiment à utiliser tous les rapports même sans attendre l'autoroute pour engager la 6ème comme semblent le sous entendre certains magazines.

Consommation :
Etant en rodage je n'exploite pas encore totalement ce moteur mais je ne traîne quand même pas. Sur les 490km déjà réalisés la moyenne affichée est de 8,4L/100km avec des parcours très variés. Vu qu'une consommation ne signifie rien dans l'absolu, je précise que durant mes rodages précédents, sur les mêmes types de trajets, ma consommation était de 7,2L avec ma Clio RSi (1,8i 110ch) et 7,0L avec ma Mégane I (1,6-16v 110ch). Donc un bon litre de plus qu'avant. Je pense donc à terme rester sous la barre des 10L/100km.

Direction:
Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai vraiment l'impression que la direction est plus précise que celle de la version dCi 120ch que j'ai pu avoir en véhicule de courtoisie (durant le montage de l'alarme aujourd'hui). En à peine quelques km je me suis bien habitué à ma direction à assistance électrique sans être gêné par le flou en point milieu dont parle la presse.

Suspension:
Avis partagé entre ma femme et moi. Je trouve ma suspension un peu mieux maîtrisée que celle du dCi 120ch surtout en courbe et sur chaussée déformée. Ma femme n'y voit aucune différence. A confirmer !

Pour le reste, c'est un Scénic comme les autres donc rien de spécial à vous faire découvrir.

J'en reparlerai ici quand j'aurai achevé le rodage.
_________________
Joël
Actuellement : Scénic II 2.0 dCi 150ch BA6 (AJ0)
Anciennement : Scénic II 2.0T 165ch


Sauter vers: