Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Probléme carte main libre

Bonjour,

je viens d'acheté un scénic 3 bose de 2014 avec fonction main libre .

Problème : quand je m’éloigne du véhicule , pas de probléme il se verrouille bien seul sans action sur la télécommande .
Mais , quand je veux le déverrouiller , il faut que j'appui sur l'un des boutons de la poignée de porte .
Normalement , en passant simplement la main dans la poignée , c'est sensé s'ouvrir non ?

Je sais que si l'on appui sur le bouton de télécommande sa déactive le système jusqu'au prochain redémarrage .
Donc , j'ai initialiser le système , en mettant la carte dans la fente du tableau de bord et démarrer le véhicule .
Mais c'est toujours la même chose .

Qu'en pensez vous ?
Es ce que Renault[/b] à virer les capteurs sans rien dire ?

cdt
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 06 Avr, 2014 06:04; édité 1 fois
Bonjour,
Les capteurs sont visibles derrière les poignées il y a un petit carré de plastique fumé. Il faut passer la main à l'intérieur de la poignée pour une reconnaissance d'entrée et on tire sur la poignée. Il n'y a pas de bouton à enfoncer.
Voir page 10 et suite.
http://www.e-guide.renault.com/840_6_FRA_R95/ressources/D..load/NU840-6_FRA.pdf
Bonjour,

si il y a un bouton à chaque poignée .

Et pour cause , je viens de contacter renault à ce sujet .
En faite , il ont laisser les caches capteur derrière les poignée mais on enlevé les capteurs .
Maintenant pour ouvrir les portes , il faut appuyer sur le bouton et tirer sur la poignée .
innovation ou régression !

Attention , si vous ouvrer ou fermer les portes avec la télécommande , ceci déactive les commandes main libre .
Elles seront réactivées au prochain démarrage de la voiture .

cdt
_________________
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 05 Avr, 2014 13:04
Appuyer sur le bouton avec le pouce en même temps qu'on tire sur la poignée avec les 4 autres doigts, c'est pas non plus atroce comme manoeuvre...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Avr, 2014 15:04
Sans doute pour fiabiliser le système.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Il me semble qu'on peut tirer 2 fois la poignée aussi sans forcément appuyer sur le bouton, en tout cas sur le mien (mais qui a encore les capteurs) ça fonctionne comme ça, si le capteur a raté sa détection mais que la carte main libre est proche quand on tire ça n'ouvre pas la porte mais ça déverrouille la portière et il faut retirer une 2ème fois la poignée pour ouvrir.
Message Dim 06 Avr, 2014 10:04
Je crois qu'il faut tirer deux fois sur la poignée quand le véhicule n'a pas été utilisé depuis plusieurs jours. Je suppose qu'il y a deux niveau de veille, dont un où le système est encore plus "endormi" pour éviter de décharger la batterie.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: